Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 reportages ce soir sur France 2

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 reportages ce soir sur France 2

    Au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un, il y a 2 reportages très intéressants en fin de soirée sur France 2,
    • à 23h35: Paradis fiscaux : la grande évasion, CRITIQUE TELERAMA TT
    Documentaire de Frédéric Brunnquell (France, 2008). 55 mn. Inédit. Quel rapport entre les Rolling Stones, Johnny Hallyday et Lakshmi Mittal, le géant de l’industrie indienne ? Tous pratiquent l’évasion fiscale. Objectif : payer moins ou pas du tout d’impôts. Aujourd’hui, 72 paradis fiscaux proposent ce genre de « services » à de richissimes particuliers et à de florissantes entreprises. Coût total estimé du détournement : 11 000 milliards de dollars pour les particuliers, au moins autant pour les sociétés.
    Pour comprendre les rouages de ce système financier, Frédéric Brunnquell a effectué un petit tour du *monde. De Jersey aux îles Vierges, en passant par le Ghana, destination africaine préférée des banques occidentales, il a rencontré tous ceux qui participent à cette évasion (banques, cabinets d’audit, avocats…), mais aussi tous ceux qui luttent contre. En résulte un film captivant, au ton très personnel, et à la conclusion *glaçante : si le système perdure, les pays en voie de développement auront toujours plus de mal à émerger, tandis que les pays développés auront du mal à maintenir très longtemps le niveau de leurs dépenses publiques.
    Lucas Armati Lucas Armati
    • à 0h30: Les années de sang : Israël-Palestine CRITIQUE TELERAMA TT
    Documentaire (1/2) de Charles Enderlin. Réalisation : Dan Setton (France, 2006). 52 mn. Rediffusion.A force d’être proféré, un mensonge acquiert toujours un semblant de vérité. Sauf quand un Charles Enderlin passe par là : dans son précédent documentaire, Le Rêve brisé (1), le correspondant de France 2 à Jérusalem avait apporté la preuve que l’échec des négociations de paix à Camp David, en juillet 2000, ne pouvait être imputé au seul Yasser Arafat, contrairement à ce qu’avait martelé le Premier ministre israélien, Ehoud Barak, qui prétendait ne plus avoir de « partenaire pour la paix ».Dans le premier épisode de ce nouveau film, Les Années de sang, six années de montée vers l’horreur, c’est Avi Dichter lui-même, ancien patron du Shin Beth (service israélien de sécurité intérieure), qui avoue qu’Arafat n’a pas, « contrairement à ce que nous disions à l’époque », fomenté l’Intifada au lendemain de la visite de Sharon sur l’esplanade des Mosquées, le 28 septembre 2000.Charles Enderlin et son réalisateur, Dan Setton, prennent acte que l’histoire diplomatique, dès lors, n’est plus qu’un jeu de dupes, ils montrent la descente aux enfers des deux sociétés et se tournent vers les militaires et les membres des services de sécurité. La mort d’Arafat (novembre 2004) et la sortie de scène de Sharon (janvier 2006) vont leur permettre d’obtenir de chaque interviewé une critique de son propre camp. C’est ainsi que, côté palestinien, le négociateur de Camp David Yasser Abed Rabbo évoque aujourd’hui sa consternation lorsque Arafat, même après le 11 Septembre, imputait les attentats-suicides les plus graves aux services secrets israéliens, ou tablait sur le fait que la poursuite de l’Intifada amènerait Sharon à négocier…C’est le contraire qui s’est passé, avec l’opération Rempart d’avril 2002, reconquête impitoyable des villes palestiniennes autonomes, sur laquelle s’achève ce premier épisode. Domine le sentiment que les deux vieux ennemis ont conduit leurs peuples sur la voie d’un gigantesque gâchis… Vincent Remy
    (1) Diffusé vendredi sur Histoire à 20h50. Vincent Remy

  • #2
    à 0h30: Les années de sang : Israël-Palestine CRITIQUE TELERAMA TT
    00h30? Ils ne peuvent pas faire plus tard encore? Dur dur de suivre après
    Merci pour l'info sissouh
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      Salut Angèle,

      Si tu as Histoire c'est diffusé vers 20h50, demain me semble t il...
      Moi je pense que c'est histoire de te dégoûter

      Commentaire


      • #4
        Salut sissouh
        non je ne l'ai pas mais je tente ce soir on verra bien
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #5
          Franchement, pour le second reportage, je ne sais pas si je serais encore éveillée.
          Je te souhaite de rester éveillée jusqu'à là.

          Commentaire


          • #6
            J'espère que d'autres regarderont et pourrons nous faire un résumé
            Et puis même le 1er reportage déjà il commence tard
            Souvent le cas quand c'est intéressant
            **Souvent imitée jamais égalée **
            Mi ange - Mi démon

            Commentaire


            • #7
              Le premier, je vais quand même essayer de le visionner par contre en début de soirée il y a l'émission d'Arlette Chabot qui est d'un ennui tel, que cela pourrait passer à la trappe.

              Commentaire


              • #8
                merci c'est gentil de nous le rappeler j'espère pouvoir rester éveiller jusqu'à la fin.
                Dernière modification par nhadira, 15 mai 2008, 21h27.

                Commentaire


                • #9
                  sissouh
                  je ne suis pas fan de ses émissions (Arlette Chabot)

                  nhadira
                  je vois que tu as le même soucis que nous : l'heure
                  **Souvent imitée jamais égalée **
                  Mi ange - Mi démon

                  Commentaire


                  • #10
                    Malheureusement Arlette Chabot, c'est la chef des infos sur France 2
                    Il paraît que pour le débat télévisé de Sarko I, elle était persona non grata à l'Elysée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah bon persona non grata? pourtant j'avais l'impression qu'elle était plutôt "pote" avec lui et son clan
                      **Souvent imitée jamais égalée **
                      Mi ange - Mi démon

                      Commentaire


                      • #12
                        Maintenant, il la trouve trouve trop "trop molle" et ne veut pas avoir affaire à elle.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui angele je fait partie du fan club

                          Commentaire


                          • #14
                            sissouh
                            pourtant elle leur a été fidèle et très utile pendant la période électorale. Enfin breeeef

                            nhadira
                            on compte sur les courageux pour nous faire un résumé
                            **Souvent imitée jamais égalée **
                            Mi ange - Mi démon

                            Commentaire


                            • #15
                              y'avait un chouette film sur la cinq!

                              je ne sais plus le titre d'ailleurs.......

                              deux jeunes francais qui decident de retrouver leurs racines en algerie!ils partent a l'aventure ...........
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X