Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le gouvernement reconnaît son impuissance face au Kidnapping

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le gouvernement reconnaît son impuissance face au Kidnapping

    375 cas de Kidnapping enregistrés en 2007 en Algérie : le gouvernement reconnaît son impuissance

    Le Ministre de l’intérieur et des collectivités locales Noureddine Yazid Zerhouni a indiqué, jeudi 15 mai, devant le sénat, que le nombre de cas de kidnapping enregistrés en Algérie durant l’année 2007 s’élève à 375, soit plus d’un enlèvement par jour. Parmi eux, 115 cas ont une relation avec le terrorisme tandis que le reste relève du droit commun, a-t-il précisé en réponse à une question orale d’un sénateur. Le volume global des sommes d’argent exigées par les kidnappeurs concernant les cas d’enlèvements commis par les terroristes est évalué à 6 milliards de dinars dont 1,20 milliard ont été payés par les proches des victimes, a révélé le ministre de l’intérieur.

    M. Zerhouni a reconnu la difficulté pour le gouvernement de faire face au phénomène, notamment les cas de kidnappings qui ont un lien avec la pédophilie ou l’inceste ou la plupart des familles, en raison des pesanteurs de la tradition, refusent d’en parler. La situation est d’autant plus complexe que l’Algérie, contrairement à beaucoup d’autres pays, ne dispose pas d’un fichier national de pédophiles.

    Souvent lucratif pour ses auteurs, le kidnapping est apparu en Algérie avec l’avènement du terrorisme. Mais il s’est développé de façon inquiétante ces dernières années. En 2001, un sénateur enlevé dans la région de Tébessa n’a du son salut qu’au versement d’une importante rançon. Il y a quelques mois, plusieurs entrepreneurs dont l’un des patrons de la société privée du bâtiment et des travaux publics (ETRHB) ont été enlevés en Kabylie. Depuis quelques mois les services de sécurité ont mis en place des cellules à travers les wilayas pour prévenir notamment les écoliers.

    - Tout sur l’Algerie
Chargement...
X