Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30% des occupants des résidences universitaires sont des clandestins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 30% des occupants des résidences universitaires sont des clandestins

    Le chiffre à de quoi surprendre plus d’un : pas moins de 30% des occupants des chambres universitaires sont des clandestins.

    Parmi les indus occupants, des anciens étudiants qui travaillent et continuent d’occuper les chambres, des fonctionnaires et des salariés de différents secteurs.

    Il y a même des étudiants qui sous-louent leur chambre. C’est une source proche du ministère de l’Enseignement supérieur qui nous révèle cette information en faisant savoir que le département de Harraoubia a décidé de faire une chasse systématique aux clandestins à travers un contrôle rigoureux à partir de la rentrée prochaine.

    - Liberté

  • #2
    Allons n'xagerons pas quand meme
    il est completement utopique ce chiffre de 30%

    Commentaire


    • #3
      On doit pas fournir une carte etudiante chaque année?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Envoyé par far_solitaire

        Allons n'xagerons pas quand meme
        il est completement utopique ce chiffre de 30%
        Il y a des véterant(e)s dans les résidences universitaires, là où j'étais il y avait certaines qui avaient à leur compteur 16 ans d'occupation des territoires, ça fait presque 10 ans que j'ai quitté les lieux elles sont toujours là-bas.


        Je ne sais pas ce que valent leur 30% mais toujours est-il que c'est une réalité de l'université Algérienne.

        @ Kareena

        Le benâamisme et l'ektaf font des miracles chez nous ....
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          puré!! Et dire que je connais un prof à l'usthb qui se déplace de Bejaia le matin et y retourne le soir même, quotidiennement pour assurer ses cours, a défaut d'avoir une chambre!!
          Quelque rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié.

          Commentaire


          • #6
            coucou l'impri
            Je sais que des etudiants ont des chambres bel ma3rifa
            Mais pour des personnes qui travaillent, c'est pas top comment logement.
            Quoi que tout depend d'ou on vient.

            C'est grave si le chiffre est vrai, vue comment s'entasse nos pauvres internes

            Commentaire


            • #7
              hello

              Je ne sais pas ce que valent leur 30% mais toujours est-il que c'est une réalité de l'université Algérienne.
              La capacité globale d’hébergement a atteint le nombre de 390.150 lits en Algérie.
              http://www.algerie-dz.com/article11033.html

              Donc leurs 30% vaut quelques 117 mille clandestins !!!

              tu y crois toi à ce chiffre ??!! allons... c'est de la science ficition. Je sais bien qu'il y a des clandos dans les cités, mais qu'ils repésente un tiers des étudiants !!!!! desolé mais cette affirmation est ridicule.

              0.1 % ou même 1% pourrai passer inapercus et pourrai être caché, mais le tier ?!!!!

              Commentaire


              • #8
                Far_solitaire

                Oh des chiffres, j'avais la flemme de faire l'opération


                Plus sérieusement, je sais que les chiffres avancés par la presses sont la plupart du temps exagérés, seulement comme je te le disais c'est très sérieux comme problème et bien plus profond que ça, des chambres prévues initialement pour 4 étudiantes en compte 8 voir 10.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire

                Chargement...
                X