Annonce

Réduire
Aucune annonce.

habiter avec son copain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • habiter avec son copain

    Est-ce qu'un femme peut habiter avec son homme sans être mariés?! En ayant peut-être ça comme projet!

    Je suis désolée, je ne sais pas si vous comprenez ce que j'ai voulu dire..

    Ciao!

  • #2
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Est-ce qu'un femme peut habiter avec son homme sans être mariés?! En ayant peut-être ça comme projet!
    Je suis désolée, je ne sais pas si vous comprenez ce que j'ai voulu dire..
    pour quoi etre desolee!...biensur qu'un couple peu vivre ensemble hors mariage!....ou es le mal?....il y a ceux qui te dirons: NON c'est h'ram!....moi, la seule chose que je peux te dire c;est : tu es libre de faire ce que tu veux... ....
    Dernière modification par Absente, 19 juillet 2005, 17h39.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue
      C'est préférable même pour mieux se "connaître" si et bien sûr un grand SI
      tu peux gérer tes relations avec ta famille. Moi j'ai pratiqué la vie a 2 avant mariage mais je n'avait pas de problèmes de famille sur le dos a gérer.

      Au plaisir
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        habiter avec son copain sans se marié y a pas de soucis à mon avis, si tu l'aimes et que tu as envie vas y !! Tu es libre et tu fais ton choix après tout et c'est vrai qu'il faut gerer votre famille mais c'est votre vie aussi

        mais toi tu as envie de te marier avec lui?!

        Commentaire


        • #5
          pour quoi etre desolee!...biensur qu'un couple peu vivre ensemble hors mariage!....ou es le mal?....il y a ceux qui te dirons: NON c'est h'ram!....moi, la seule chose que je peux te dire c;est : tu es libre de faire ce que tu veux
          Ca me laisse sans voix !!!!!! Je ne sais même pas quoi dire !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            pourquoi harrachi78?! développe

            Commentaire


            • #7
              Oui tu peux par contre tu peux pas porter de bikini chez toi si tu vis avec ton copain

              PS : toujours ce compteur anti-flood >_<

              Commentaire


              • #8
                @selvy

                Justement j'y arrive pas ! Je n'arrives même pas a entamer la chose !
                J'aurais pu comprendre si la question était d'ordre métaphysique ou en rapport avec des trucs théologiques profonds, mais franchement dans ce cas c'est meme pas le beaba de la religion !!!! Je ne sais pas si tout le monde est musulman dans ce topic ou non mais comment diable ne peut-on pas savoir si il est permis ou non de vivre avec quelqu'un sans être marié !!!!?????
                Dernière modification par Harrachi78, 19 juillet 2005, 18h48.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  Inutile de lui répondre, je crois savoir que Lola a 15 ans et 1/2, vous avez oublié déjà? (Lisez ca!).
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    bien sûr qu'1 femme peut le faire!
                    il faut qu'elle s'assure où ça mène.

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut êter que ca explique un peu la chose, même si a 15 ans je connaissais déja la réponse (peut être meme avant) mais qu'en est-il des autres forumistes qui ont répondus ? Ils ont tous 15 ans ? Ne savent-il pas la réponse a sa question pour de vrai ?!!!!
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Hehum..

                        Inutile de lui répondre, je crois savoir que Lola a 15 ans et 1/2, vous avez oublié déjà?
                        Écoute, ce n'est pas parce que je pose cette question sur ce forum que c'est nécessairement pour moi. Donc, je vais vous préciser que je voulais avoir ces réponses pour ma soeur qui a 19 ans. Cependant, c'est sûr que ça m'éclaire un peu les choses pour moi aussi. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais la vie va très vite.

                        Merci de votre collaboration.

                        Je te demande, hakkimm, de bien vouloir t'assurer du cas avant de t'y mêler.

                        Bye

                        Lo0la

                        Commentaire


                        • #13
                          fritta

                          je suis d'accord avec toi
                          c'est ça la liberté
                          il faut seulement que la société soit en mesure de tolérer
                          et puis ! c'est quoi le mariage ?

                          un contrat qui implique des droits et des obligations

                          c'est bon mais il faut pouvoir s'en sortir
                          heureusement qu'il y le divorce
                          malheuresement le désir d'enfant vient tout compliquer.

                          ciao

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir
                            tout le monde connait la réponse,c'est plutôt "faites ce que je vous dis mais je ne ferais pas ce que vous allez faire " cela fait plus IN
                            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                            S.Guitry

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, je vais tout de même participer avec le peu que je sache sur le sujet. Alors, pour ceux qui se soucient de ce que veux le bon Dieu, en Islam toute relation sexuelle est proscrite en dehoirs des liens du mariage.
                              Un homme et une femme n'ont pas le droit d'avoir de relation et encore moins de vivre maritalement si ils ne sont pas unis par une relation légitime et légale. Aucune exception ni aucune possibilité de dérogation ne peut être obtenue en la matière.
                              Bien entendu on peut facilement passer outre cela et faire ce que bon nous semble comme semble le stipuler certains de nos amis ici. Et bien dans ce cas là j'aimerai juste demander un truc : Quand on a le droit de faire ce qu'on veut et ce que bon nous semble sans la moindre restriction a quoi bon demander si il "permis" ou pas de faire quelque chose ?!
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X