Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croire en Dieu est compatible avec la croyance aux extraterrestres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croire en Dieu est compatible avec la croyance aux extraterrestres

    L'astronome du Vatican n'exclut pas l'existence d'extraterrestres...

    Croire en Dieu est compatible avec la croyance aux extraterrestres, selon le directeur de l'observatoire du Vatican José Gabriel Funes qui envisage même l'existence d'une planète habitée par des êtres qui n'auraient pas commis le péché originel.

    «Comme astronome je continue à croire que Dieu est le créateur de l'univers», explique mardi dans un entretien au journal du Vatican l'Osservatore Romano le père Funes, un prêtre jésuite qui dirige l'observatoire du Vatican à Castel Gandolfo, près de Rome.

    Cependant, ajoute-t-il, même si «nous n'avons pour l'instant aucune preuve», «on ne peut exclure l'hypothèse» d'autres planètes habitées.

    «De même qu'il existe une multiplicité de créatures sur terre, il pourrait y avoir d'autres êtres, également intelligents, créés par Dieu», envisage l'astronome du pape.

    Emporté par son élan, il suggère qu'on parle alors de «notre frère extraterrestre» comme saint François d'Assise parlait de «frère» ou de «soeur» pour toutes les créatures terrestres.

    Interrogé sur la délicate question théologique posée par le péché originel qui pèse sur l'espèce humaine et par le besoin de rédemption qui en découle, le jésuite avance que «si d'autres êtres intelligents existent, il n'est pas dit qu'ils aient besoin de la rédemption».

    Peut-être «sont-ils restés dans la pleine amitié avec leur créateur» sans avoir commis le péché originel, explique-t-il.

    Dans le cas contraire, «l'incarnation» (la venue sur terre du Christ, fils de Dieu et Dieu incarné pour racheter les péchés des hommes) vaut aussi pour eux, estime-t-il encore, car «l'incarnation est un événement totalement unique».

    - AFP

  • #2
    Bel exemple d'adaptation de la religion aux données scientifiques.

    Au fait, nos fouqaha al ajilla se sont-ils préparés à la découverte de formes de vie intelligentes extraterrestres ? Ou vont-ils attendre que les "autres" fassent cette découverte pour nous dire qu'eux ils le savaient depuis longtemps et qu'ils en avaient la preuve irréfutable ?
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      trés interessant ce topic. En faite, il me semble qu'il n'y a aucune évidence dans le Coran que Allah a créé la race humaine et El Jin seulement. Donc cette hypothèse(celle de l'existance d'une race extraterrestrielle) est toujours ouverte. Déja j'y crois moi même
      It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        je ne crois pas bcp aux martiens .. mais si on a une visite un jour , ca me choquerais pas

        ya un verset qui dit :
        ((ويخلق ما لا تعملون)) ( vous ne connaissez pas tt ce qu'il a crée)

        Ca englobe des espèces qui vivent aux fins fonds des océans , des microbes, virus et compagnie .. pouruoi pas des extra-terrestre

        Commentaire


        • #5
          Moi, je n’y crois pas…
          Mais, j’ai préparé une main de Fatma spéciale Extraterrestres, en cas ou…

          Commentaire


          • #6
            rico

            Mais, j’ai préparé une main de Fatma spéciale Extraterrestres, en cas ou…

            reçu 5/5

            Commentaire


            • #7
              Excellent la main!!!


              Pour ma part je crois que nous ne sommes pas les seuls être vivants dans le cosmos.
              D'ailleurs il y a de l'eau, et donc de la Vie, dans plusieurs planète hors ou dans notre système solaire.

              Et puis pour reprendre une phrase tout à fait inconnue:
              "Si nous étions seuls dans cet immense Univers...ça ferai un sacré gâchi d'Univers!"


              Par contre les considérations métaphysique de l'Astronome sur les propensions de nos "frères extra-terrestes" me passe un peu au dessus.

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                @ Rica
                On est d'accord,
                Vaut mieux être prévenant avec ces bestioles…
                Sait-on jamais.

                Commentaire


                • #9
                  ça prouve qu'on est vraiment des créatures égoistes. L'univers est grand et vaste, il ya des milliers de galaxies, des milliards d'étoiles,des milliards de milliards de planetes et quand même on pense qu'on est seul..
                  It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                  Commentaire


                  • #10
                    des milliards d'étoiles,des milliards de milliards de planetes et quand même on pense qu'on est seul..
                    faut dire que jusqu'à preuve du contraire on est seul pour le moment, car ces voisins inter galactique, ils se manifestent pas trop,
                    sinon c'est eux qui veulent rester seul dans leur coin, non d'une étoile

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah peut être ils sont entrain de nous étudier de près, de nous comprendre!! Peut être ils sont entrain de se préparer à l'assaut maintenant!! On peut rester des heures à imaginer but only time will tell
                      It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                      Commentaire


                      • #12
                        faut pas croire qu'ils seront forcément amicaux , peut etre bien que s'ils venait a la terre c'est pour nous envahir et nous assujettir ... s'ils sont assez évolué pour venir nous visiter ... ils seront alors capable de nous exploiter

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso, même si rien ne le prouve encore, je crois à l'existence des extraterrestres. Quel intérêt pour Dieu de créer un univers aussi vaste si c'est pour limiter la vie à une minuscule planète ? Gaspiller l'énergie ? C'est un peu comme fabriquer un camion 20 tonnes pour ne transporter qu'un seul grain de sable. Du pur gaspillage d'énergie!

                          Dieu n'aime pas le gaspillage. S'il a crée un univers aussi gigantesque, c'est probablement pour permettre la vie dans plusieurs endroits de l'univers. Qui sait, il y a peut être une planète lointaine habitée par des êtres semblables aux humains mais plus "évolués"!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bah peut être ils sont entrain de nous étudier de près, de nous comprendre
                            bof, on est pas si compliqué que ça, on se nourrit, on se reproduit, on materne, on se défend du prédateur, mais surtout des guerres, conflits, des guerres, conflits ...pour un oui ou pour un non mais justifié de façon extra-ordinairement humaine
                            ils sont peut être déçu justement

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pas nouveau ! dire au anciens qu'il y a des créatures (comme aljin sa resemble a alien et les anges ...) que vous ne voyer pas est difficile a comprendre mnt plus au moins c'est facile
                              car en peut pensé qu'il y a des univers parallèles .. donc ont comprend mieux comment avec en 4Dimention on sera comme des dessins nous les 3D sur un papier devant eux et en 10D je ne sait pas mais sa se peut qu'il nous regardent dans le temps et le lieu facilement tous au même temps , aller je continu pas dans se sens c'est difficile pour certain .

                              puis pourquoi limité l'intelligence a la matière organique ? qui bouge pour quoi pas des bulles de gaz ou des pierres , peut être les astres déjà réfléchi et communique entres eux !!
                              la religion va plus loin que l'imagination déjà ,car des extraterrestres selon les films c'est complètement non scientifiquement correcte .imaginer ET tenir un marteau lol comment ils ont pu construire une fusée .... les films limite l'imagination .

                              une dernière pourquoi imaginer une autre planète qui ressemble a la terre déjà y a les 7 a coté de nous aucune ne ressemble a l'autre , pourquoi dire forcement y a une qui ressemble a la notre pourquoi ne pas dire plus en découverera de planète plus elle sera différente de la notre .

                              imagination !

                              "وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَثَّ فِيهِمَا مِنْ دَابَّةٍ وَهُوَ عَلَى جَمعِهِمْ إِذَا يَشَاءُ قَدِيرٌ" (الشورى، آية 29

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X