Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des archéologues ont découvert le palais de la reine de Sabaa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des archéologues ont découvert le palais de la reine de Sabaa

    Une équipe d'archéologues allemands affirme avoir découvert les vestiges du palais de la légendaire reine de Sabaa à Axoum, en Éthiopie, selon un communiqué de l'Université de Hambourg.

    Découvertes archéologiques

    Lors de fouilles dans le désert au nord du Yémen, un temple vieux de 3000 ans, nommé Mahram Bilqis (temple du Dieu Lune) a été découvert. Selon les archéologues, il s'agit d'un site sacré utilisé par les pèlerins entre 1200 avant J.C. et 550 après J.C. Le temple est situé près de l'ancienne ville de Marib, capitale de la reine de Saba selon la bible et le coran, et pourrait constituer une preuve de l'existence de la reine de Saba.

    Le 7 mai 2008, des archéologues de l'université d'Hambourg ont reporté qu'ils auraient découvert le palais de la reine de Saba en Éthiopie. Les vestiges retrouvés se situent en dessous d'un palais d'un roi chrétien. Il semblerait qu'une première version du palais a été remplacé par un bâtiment orienté vers l'étoile de Sirius, dont la reine de Saba et son fils Ménélis étaient devenu adorateurs selon la bible.

    Les restes de ce palais, datant du Xe siècle avant Jésus Christ, ont été retrouvés sous d'autres vestiges, ceux du palais d'un roi chrétien, selon l'Université.

    Le palais de la reine aurait été détruit par le roi Menelek, le fils qu'elle a eu avec le roi Salomon d'Israël, et reconstruit de manière à être orienté vers l'étoile de Sirius dont il était adorateur, selon la même source.

    Les recherches à Axoum en Éthiopie ont débuté en 1999. Elles tentent de cerner les origines de l'Éthiopie et de l'église orthodoxe d'Éthiopie.

    - AFP

  • #2
    cette histoire de la reine de sabaa et de son palais ou vestige que les éthiopiens et les yemenites revendiquent n'en finit plus, mais bon il y a aussi une concurrence entre archéologues ceux qui ont misé sur l'Ethiopie et ceux qui ont misé sur le Yemen, qui trouvera le palais de balkis, sera l'archéologue du siècle, mais bon la concurrence et le mythe de balkis sont une bonne motivation pour ces hommes qui vont nous apprendre un peu plus sur l'histoire de ces 2 riches régions en véstiges

    Commentaire

    Chargement...
    X