Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dangers autour du bisphénol A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dangers autour du bisphénol A

    bonjour

    en regardant ce matin l'émission "les maternelles", ils on parlé du bisphénol A
    avec les explications et je me dit mais où va le monde, le danger et partout, ce qui explique qu'il y est de plus en plus de cancer





    Bisphénol A : les autorités américaines tirent la sonnette d’alarme

    Paris, 18/04/2008, LJS.com
    Après le Canada qui pourrait classer le bisphénol A comme substance dangereuse ce sont les autorités sanitaires américaines qui s’inquiètent des effets de cette substance sur la santé.

    Le bisphénol A est utilisé dans la fabrication de nombreux emballages alimentaires, y compris dans le plastique des biberons, et peut migrer dans les aliments. Problème : cette substance peut se loger dans les récepteurs hormonaux des oestrogènes et perturber le système hormonal.

    Un groupe d’expert du National Toxicology Program du ministère de la santé américain vient de rendre un rapport sur la toxicité du bisphénol A et reconnaît qu’il y a « certaines inquiétudes quant à des effets sur le système nerveux et hormonal des foetus, des nouveaux-nés et des enfants avec les niveaux actuels du bisphénol A se retrouvant dans l'alimentation. »

    Les auteurs soulignent que les études menées sur les animaux « confirment que de faibles niveaux de bisphénol au moment du développement du corps peuvent provoquer des changements dans le cerveau, de la prostate, des glandes mammaires ainsi que l'âge de la puberté chez les filles ».

    http://sante.nouvelobs.com/Site/actu...&Rub=Nutrition
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

  • #2
    Beaucoup de substances utilisées au quotidien sont hautement toxiques, faites attentions au effets directs, indirects, induits, véhiculés, retards...

    Commentaire


    • #3
      encore une autre trouvailles des chercheurs. dans ce monde du capitalisme libertin les scientifiques disent n'importe quoi. au debut le bis phenol je crois ici le colorant servant dans la teinture des cheveux? Etait classé non dangereux par les grandes boites, sa synthese etait mal connue et soudain on se reveille par la decouverte de sa dangerosité. pourquoi il ne cesse pas ce jeu. il faut reformer tout cour le systeme de la proprité intelectuel c'est tout. je ne sais pas moi au lieu de 20 ans offrez a vis a l'eternité, comme ça le bis phenol ne sera jamais toxique jusqu'a la fin du monde

      Commentaire

      Chargement...
      X