Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on être Algérien et non musulman?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ismet, Que penses-tu quand les pensées des minoritaires sont en complète contradiction avec les pensées de la majorité. Ce problème n’est pas propre qu’aux musulmans et cette démocratie dont on fait souvent l’éloge est incapable de lui apporter une solution. Tiens est-il possible d'entendre l'appel de la prière "Adhan" d'une mosquée en France?
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #17
      Je peut quand même étre roi aux pays des aveugles

      Bonne soirée mon ami
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #18
        Non pas en France, mais à Sarajevo oui par exemple. Il y a 44% de musulmans (la majorité) et il y a aussi des chrétiens et des juifs. Eh bien, les lieux de cultes sont quasi collés les uns aux autres. On entend le Adhan au même titre que les cloches et pour les gens de cette ville, crois, ça ne pose de problèmes insurmontables.
        Les Musulmans bosniaques sont à ce niveau là plus tolérants que nous.

        Commentaire


        • #19
          Stanislas, tu n'as pas compris la blague. tu t'es aveuglé toi-même en clignant de l'oeil (clin d'oeil/borgne)

          Commentaire


          • #20
            Merci pour la réplique ismet et bonne soirée l'ami.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #21
              Bonne nuit Stanislas

              Commentaire


              • #22
                La majorité doit respecter la minorité. Puisqu'ils sont les plus faibles Et Allah n'a t-il pas dit qu'il fallait aider ceux qui était plus faibles ??? alors.....si l'Islam est devenu une religion d'hypocrites alors ma question sera où sont passez nos sages qui respectaient même les croisés et les juifs ??????
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  Perso, je ne conçois pas une seconde d'être algérienne et non musulmanne... Les deux vont de paire pour moi... Maintenant, la religion étant quelque chose de personnel, chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Thamila

                    Dis le à Kahina .........
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      @zwina, Quand les mœurs de la minorité sont contradictoires aux principes fondamentaux de l’islam (donc de la majorité), que préconises-tu? Dois-je te rappeler que le prophète (pbsl) avait expulsé les juifs de Médine juste pour cette raison?.
                      Toute personne non musulmane peut faire ce qu’elle veut en privée mais dans la rue, son comportement doit respecter les convictions, les croyances de la société (C'est de cette facon que fonctionnent toutes les sociétés civilisées). De toute facon, si on cherche la provocation on recolte rien de bon et c'est ce qu'essayent de faire les athées en général.
                      Dernière modification par hakkimm, 19 juillet 2005, 22h55.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #26
                        Zwina, Kahina est une légende, ce que je suis loin d'être!!! Et puis, je n'envie pas sa destinée, la mienne me convient bien mieux...

                        Commentaire


                        • #27
                          sache qu'en Israel le vendredi soir les terrasses des cafés, restaurant sont pleines, la Grande roue de Tel Aviv tournent le vendredi et le samedi sans discontinuer et les discothèques sont pleines le vendredi soir ainsi que le samedi
                          bonsoir zwina !
                          comparer un peu trop furtivement n'eclaire pas forcément les débats ! on a beau voyager, ce n'est pas suffisant pour comprendre les subtilités des societes qu'on visite, bien que n'ayant pas mis mes pieds dans cette terre sainte, j'en ai écho et je sais qu'il y'a UN probleme et de taille ! la societé isrelienne est d'abord une sociéte à base 'democratique' bien que paradoxalement c'est un Etat religieux par essence ! le fameux probleme, c'est que les religieux à barbes la bas essaient de régir la societe selon les lois talmudiques à l'image de notre FIS mais n'ont pas suffisement de poids politique, ni culturel ni économique pour gagner du terrain comme nos proselites bien de chez nous !
                          resultat, je ne sais pas si stanislas n'a pas confondu la ville qu'il avait vu à la télé, parceque Jerusalem reste le seul endroit en israel ou les religieux ont un pouvoir reel sur le reste de la sociéte, du coup, il y'a un deal hypocrite qui consiste à dire, nous n'avons ni le poids ni le pouvoir donc nous n'irons pas vous embeter à Tel aviv et d'autrs villes cotieres, mais pas touche à "notre territoire" sacré, du coup, Jerusalem est un kaboul en miiniature du moins pour certains criteres religieux !
                          sinon, pour revenir au sujet, il peut y avoir d'autres situations plus comparables, je ne sais pas si dans certains pays europeens latins ( Grece, portugal et sud de l'italie ) , le respect strict de la religion ne ressemble pas à notre rigidité religieuse !
                          nous ne sommes pas les seuls hyprocrites dans ce domaine en tous cas, mais bon, essayons d'abord de voir ce qu'on veux nous meme avant d'aller chercher exemple sur d'autres !
                          Dernière modification par tizi oualou, 19 juillet 2005, 22h51.

                          Commentaire


                          • #28
                            suivons ton raisonnement hakkimm:
                            si les pays occidentaux interdisent aux musulmans de pratiquer leur religions en publics ou d'ouvrir des mosquées ce serait normal puisqu'il sont minoritaires !!!!!!l'exemple que tu dis de medine ne s'applique qu'a médine puisqu'ils n'ont pa chassé les crétiens et les juifs aux alentoures de la ville saintes
                            non ton point de vue ne tiens pas debout car tous les pays pourrais en faire de mème et ce serait vraiment la fin de d'une ère
                            tu vois hakkim je prefere etre franc au lieu de mentir comme bcp et dire qu'il font la priere ou font le rammadan
                            du temps de mon pere il était plus facile de dire qu'on était pas pratiquant que maintenant ,eh oui les gens deviennent moins tolérant
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #29
                              Dans l'ensemble, d'accord avec Tizi mais la comparaison est toujours féconde quand les réalités des pays peuvent être comparables.
                              Ernestito, je vais aussi dans ton sens.
                              Malheureusement Hakimm n'a pas tenu compte de mon argument sur Sarajevo et les musulmans bosniaques, qui je le répète tolèrent complètement, les chrétiens et les juifs: une tolérance qui dure depuis des siècles.
                              Les Bosniaques musulmans sont plus modernes que nous et je le répète ils sont majoritaires en Bosnie.

                              Commentaire


                              • #30
                                Hakkimm semble aussi penser que les athées n'existent que pour faire de la provocation. Si tu penses que débattre librement d'un sujet, c'est faire de la provocation alors oui je suis un provocateur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X