Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepteriez-vous de donner vos organes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accepteriez-vous de donner vos organes ?

    Après notre mort, nos organes ne nous seront plus utiles, mais ils peuvent l'être pour d'autres personnes vivantes mais malades. Que ce soit les organes vitaux, la peau ou les os, quasiment tout notre cadavre peut servir à sauver plusieurs personnes malades ou victimes d'accidents graves.

    Je vous recommande le documentaire de la BBC "Combien vaut votre cadavre?" (Ci dessous, un extrait) pour vous convaincre de l'intérêt de la question du don d'organes.

    Seriez-vous prêt à donner vos organes après votre mort ?



    31
    OUI
    87,10%
    27
    NON
    12,90%
    4

  • #2
    ... Oui !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas! je n'ai jamais été capable de signer a l'endos de ma carte d'assurance maladie et je serais meme incapable d'expliquer pourquoi je ne sais pas! en sachant qu'aprés ma mort, mes organes ne me serviraient a rien, mais surtout en sachant que ceux ci peuvent sauver une ou plusiquers vies!
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour !
        j'ai déjà ouvert un topic pareil , oui j'ai déjà signé mon accord, avec condition qu'on ne touche pas à mon visage

        Commentaire


        • #5
          une fois morte

          ils peuvent tt prendre ...

          ça serait dommage qu'ils laissent pourrire mon corps ds un trou , alors que mes organes peuvent encore servir ... c'est du gaspillage je dirai ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            je donne mon sang régulièrement, alors oui pour le don de mes organes après ma mort
            Quelque rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié.

            Commentaire


            • #7
              La video ne reflète pas vraiment ce qui se passe dans le monde réel. Du moins, je préfère croire que ce genre de marché n'est pas étendu.

              Pour le dons d,organes comme tel, pourquoi pas. On ne traine pas le corps dans l'au-dela, aussi bien qu'il puisse être recyclé et servir à d'autres.

              Commentaire


              • #8
                on devrait aussi mettre le choix je ne sais pas
                moi j aimerai bien donner mes organes parce que il peux sauver la vie de beaucoup de gens et je peux tres bien avoir besoin de l organe d une personne moi aussi un jour

                mais le probleme c est le don d organe apres mort cerebrale
                jene sait pas si ma famille l accepteras et c est beaucoup plus difficile
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  .... Oui bien sur et je suis pret a signer

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais ma carte de donneur... dans le sac que je me suis fait voler ! :22:

                    Si quelqu'un a le temps, ça serait bien de googloliser et de trouver le nom et les coordonées de l'association qui les gère, pour nos amis forumistes !

                    l'ADOT si ma mémoire est bonne !

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui il y a longtemps que j'ai signé ma carte pour le don d'organes, ils prendront tout ce qui sera nécessaire pour ''redonner'' la vie à quelqu'un d'autre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Kikoz

                        Je suis dans le même état que toi

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          aucune idée
                          Le temps passe
                          Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                          Commentaire


                          • #14
                            si c'est légale dans l'islam oui j'accepte volontier

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est légal dans certaine situation
                              Le temps passe
                              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X