PDA

Voir la version complète : PC vers TV ?

Page : 1 [2]

tarek ben ziad
17/05/2008, 19h29
Tu a quoi comme télé far ?

Elle dispose d'une entrée vga ? Parce moi j'ai branché mon pc sur ma télé qui dispose d'une prise vga et d'une brise hdmi ... Mais vu que je n'ai pas de cable hdmi, j'ai opté pour le vga ...

Par contre, le son ne sort pas de la télé, mais des enceintes du pc ...

Peut être que en s video ou hdmi, c'est différent ...

far_solitaire
17/05/2008, 19h36
J'ai pas d'entrée vga sur la télé, j'ai seulement la prise péritelle et les trois port RCA (blanc jaune rouge)

Bon c n'est peut être pas handicapant puisque on peut toujours avoir le son sur les enceintes du pc
C'est quoi une prise hdmi ?

@Sissouh
il n'y a pas a priori de problème pour le son et nul besoin de câble supplémentaire
Tu as le son sur la télé ou sur les bafs du pc ?

tarek ben ziad
17/05/2008, 19h43
J'ai pas d'entrée vga sur la télé, j'ai seulement la prise péritelle et les trois port RCA (blanc jaune rouge)

a ok ...

Bon c n'est peut être pas handicapant puisque on peut toujours avoir le son sur les enceintes du pc

oui ...

C'est quoi une prise hdmi ?

c'est ça :

http://ebay.1topstore.net/vitaric/sphoto/vb9591frc.jpg

Le hdmi offre apprement une qualité d'image supérieure au vga ... ;)

sissouh
17/05/2008, 19h48
Pour le son, il m'a semblé que cela sortait des baffes de la télé, mais je ne m'en souviens plus.

sentenza
18/05/2008, 23h21
Bonsoir,

Far, le câble s-video ne transporte que l'image, et pas le son.
Un exemple pour ceux qui possède la freebox V5 : pour relier la freebox à la TV, on relie les deux ports S-video (freebox&TV) pour la transmission de l'image, et pour le son, on relie la sortie audio de la freebox à l'entrée audio de la TV ou à l'entrée péritel via un adaptateur.

Ainsi il te faudra relier la sortie de ta carte son PC à l'entrée audio de la télé (prise jack par exemple).

far_solitaire
19/05/2008, 01h13
Je vois, Merci Sentenza ...

absent
19/05/2008, 04h01
Ma question concerne le son, faut-il un cable à part pour le son ??

C'est drôle, j'allais justement faire une tite remarque la dessus, ben oui, la carte graphique ne gère pas le son, il te faudra passer par ta carte son pour avoir le son sur la télé.

Un ami avait un portable ou tout passait par un seul cable.