Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC vers TV ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC vers TV ?

    Salut

    Je voudrais savoir s'il y a une solution pour envoyer un film depuis le PC vers un écran TV ... utiliser l'écran TV pour diffuser ce qu'il y a sur le PC !
    Quel matériel est nécessaire ?

    merci d'avance

  • #2
    je vais dire dans doute une betise ..une carte avec sortie tv ?

    Commentaire


    • #3
      il te fau une carte graphique c dans TV out
      chkoune ana ?

      Commentaire


      • #4
        @far

        Tu m'etonnes !? N'importe quelle bonne carte graphique a une sortie TV (en S-Video generalement) ; il suffit de le brancher sur la teloche avec le bon cable et c'est bon.

        Tu as quoi comme carte graphique ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Salut les gars, salut Harrachi
          Tu m'etonnes !? N'importe quelle bonne carte graphique a une sortie TV (en S-Video generalement) ; il suffit de le brancher sur la teloche avec le bon cable et c'est bon.
          Sans blagues !!
          Excuse mon ignorance, mais crois moi je viens de l'apprendre :22:

          Donc il suffit d'un cable adequat ? C'est simple donc ... génial, et il s'apelle comment ce cable ? je vais essayer de me renseigner ...

          Merci de m'avoir éclairer... c'est que j'ai quelques centaines de films et docu en divx su disque dur et que j'aimerai regarder sur grand écran

          Ma carte video est une carte intel je crois

          Commentaire


          • #6
            @Far

            Bon, ce n'est pas 100% des cartes graphiques qui en ont attention ! Les bonnes uniquement.

            Si il s'agit d'une carte Intel il se pourrait qu'elle soit integree a ta carte-mere, dans ce cas la y'a peu de chances qu'elle soit equipee d'une sortie TV.

            Bon, regarde en arriere de ton PC, et verifie devant le port ou ets branche le cable de ton ecran ; si tu trouves un port rond dis le moi ; il devrait y etre inscrit TV-Out.

            Verifies et dis moi ce qui en est !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              en fait j'ai un portable
              j'ai regardé et ce port je ne l'ai pas apparament

              Donc il faudra une carte externe ? un adaptateur ?

              Commentaire


              • #8
                @far

                Atta, file moi le modele de ton laptop, on va verifier sur le site du constructeur si il y'a une sortie TV dans sa carte graphique ou non.

                Tu as quoi comme PC ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir ,

                  Je me suis référée à ce magazine pour afficher l’image du PC sur la télé. Peut être y trouveras-tu réponses à tes questions ?

                  http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/...00539v5rjh.jpg
                  http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/...00831a46yo.jpg
                  http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/...00954o59wz.jpg

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Il te faudra peut être un adaptateur VGA vers RCA/S-Video (selon ta télé). Pour l'utiliser, la carte graphique de ton portable doit disposer de la fonctionnalité tv-out. Lis la documentation de la carte pour vérifier.

                    Commentaire


                    • #11
                      dsl les amis je me suis absenté

                      Ma carte video est une intel ‎82852/855GM Integrated Graphics et elle a apparement une sortie S-video

                      j'essairai la solution de nassim, par contre je vois pas clairement où peut se brancher les deux cables sortie, le jaune est-ce un cable antenne femelle ? le violet je vois pas !!!

                      c'est quoi RCA ?

                      sinon j'ai vu qu'il y avait des convertisseurs PC vers TV en usb

                      Commentaire


                      • #12
                        @far

                        Bah non, si tu as une sortie S-Video mieux vaut l'utiliser, le rendu sera de meilleure qualite. Il suffira juste de t'acheter un cable S-Video (le meme que tu utiliserait pour brancher un camescope sur une tele).
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a aussi une autre solution pour eviter trop de fil dans le salon familial.
                          les transmetteurs video.
                          ou le disque dur multimedia que j'ai finalement adopté.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il te faudra peut être un adaptateur VGA vers RCA/S-Video (selon ta télé). Pour l'utiliser, la carte graphique de ton portable doit disposer de la fonctionnalité tv-out. Lis la documentation de la carte pour vérifier.

                            bonne idée MAIS EN REVANCHE TU PEUX PAS BRANCHE LE VGA DU ECRAN
                            Dernière modification par z0oM, 17 mai 2008, 10h33.
                            chkoune ana ?

                            Commentaire


                            • #15
                              salut tout le monde !

                              Far, à priori tu as une sortie S-video.
                              Et sur ta télé, as tu une entrée S-Video ?
                              Si oui n'hésite pas à utiliser cette connectique comme le conseille Harrachi (via câble adéquat) car le signal s-video est de meilleur qualité que le signal composite (péritel par exemple).

                              Il me semble que tu as une freebox ?
                              Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser le freeplayer ou encore d'uploader tes divx sur le disque dur interne de la freebox, ou encore de relier un disque dur externe sur la freebox via l'interface usb ?
                              C'est ce que je fais et ça fonctionne sans problème.
                              Dernière modification par sentenza, 17 mai 2008, 11h30.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X