PDA

Voir la version complète : Y a-t-il des forumistes d'ait yaala?

Page : 1 [2] 3

nazeha
29/10/2005, 16h23
bjr guemar

Ils en parlent pas là??http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=8074

guemar
29/10/2005, 16h27
Merci je n'avais pas vu ce lien
merci en tout les cas
je vais les rejoindre
think's

guemar
29/10/2005, 16h34
je n'avais pas vu ce forum, et j'avais lancer une discution pour le même but , mais bon je vous rejoint
je suis de tourirte de eithe yaala
mais j'ai prèsque visité toute la région: harbil, thittset, guenzette, chréa, et...
salut karim 06 tu es d'ighbouliane? le mari de ma tante est de la bas, c'est un moudjahed peut etre vous etes de la meêm famille , non.
saha ftourkoum atous

karim06
29/10/2005, 18h22
tu connais alors souk naljamra
c là ke je fais mes course le vendredi
kan g t petit j'adoré les mergezes de camoinnete .... ahh c t le bon vieux temps
bref ravi de savoir qu'il y a des gents de mon bled
ca fait zizir

seybos9
29/10/2005, 20h25
salam!
ouh les merguez des camionnetes c'etait très bon! au marché de bouandas, tout les samedi je mangeais des sandwich merguez! je me rappelle c'etais qqn de beni mouhli :)

karim06
29/10/2005, 21h31
je connais un peu beni-mohli
ma grand-mére est de là-bas

seybos9
29/10/2005, 21h33
et bousselam tu connais?

karim06
30/10/2005, 13h44
je t dis , je connais tres peu cette region de nith mohli
non dsl je ne connais pas .
moi jsuis plus vers beni-chebana

seybos9
30/10/2005, 13h59
ok, moi aussi je connais beni-chbana que de nom. je pense que beni ouertilane est mieux connu que le reste, surtout avec son grand marché Ljemaa!! tout les vendredi. :)

luc
30/10/2005, 14h29
Je conais bien la region de Ljemââ Nat Wartilen, et c'est vrai quand nous etions enfants, nous nous rendions au marché surtout pour manger des mérguezs, on fesaient même des économies pour ça; l'enfance yaw :)
yella kra din ur iban
usan nes3eda 3edan
m inbeqa slam i temzi

seybos9
30/10/2005, 14h36
Bonjour,
Apparement c tout le monde qui a des beaux souvenirs avec les marguez! lol :) on va surnommer norte region capitale des merguez!!! :) sinon aussi capitale des figues!! on a une très bonne qualité figues!!

luc
30/10/2005, 14h47
Les figues mais beaucoup plus l'huile d'olive!!!

Tu sais aussi que les femmes d'at wartiren ( s'at wartiren), se transforment en colombes blanches, pour sauver ceux qui sont en dificultés, et aider les pauvres :mrgreen:

sissouh
01/11/2005, 09h33
je tenais à dire que la petite ville de guemar où est d'ailleurs situé l'aéroport d'el oued est dans la région du souf dont je suis originaire.
guemar, pourtant tu es kabyle...

karim06
01/11/2005, 13h31
salah nathwatilen on une grosse importance dans notre culture
cherifa la chanté comme d'autre
et les gents viennet de partout pr " athzorane salahnar "
je vois que j'ai bien fait de decrlencher un tolé sur les merguez nathwartilene
moi je parle de celle dans le temps ( en 80 )
je rentrais a pied chez moi juste pr economiser de l'argent et pouvoir acheter un dwich merguez ... la merguez bien piquante
a l'epoque c t 12 dinard ....maintenant je ne sais pas
bref raconter vos histoire avec les bonne merguez de " ljamra "

guemar
02/11/2005, 10h02
et oui
je siuis au courant
dailleuer c'est la première région qui a été touché par le térorisme ,mais j'ai tjr demandé a mon père pour quoi notre nom de famille resemblé a cette region, mais il me dis tjr se sont des concidence, ceci dis il y'as aussi une région en france qui se nomme Guemar
bizzare non

guemar
02/11/2005, 10h04
et oui cherifa a aussi chanté pour aithe yaala,
moi je suis d'aithe yaala mais je connais aussi souk el djamaa

luc
02/11/2005, 14h13
Guemar, ya aussi Slimane Azem asyaafu Vav iguenwane, qui a chanter at yaâla, la ou il disait:

Sligh i ssut n ttsekrin
Asm aken i3edagh s yin
Gar at yaâla d beni mansour

Zighemma ttiqvayliyin
S-icewiqen ttaghratin
Ar aylaqdhen azemur

Tu vois je rend homage aux femmes kabyles, garasent yema, surtout que la période des ceuillette des olives aproche, c'est en decembre non!!

Si j'ai parlé, sur sselah ou bien s'at wartiren, parceque c'est des femmes connuent par leur patience et leur grande sensibilité.

guemar
02/11/2005, 14h19
t'inquiète pas je ne suis pas furieuse bien aucontraire
mais sinon slimane azame a mon avie a chanté sur eithe yaala de la gde kabylie et pas celle de la petite kabylie( ca reste une suposition) sinon pour les olives , ouic la période dailleure mais parents qui vivent à Alger vont partir bientôt pour le faire ( meskina ma mère) car c vraiment fatiguant et à chaque année je l' a conseil de ne pas partir mais elle me dis que partir lui rappel ses parenst et ses origines et que c'est plus qu'une drogeu pour elle.
alors oui t'a raisons les femmes kabyle sont forte de caractère dures comme le fer et solides physiquement mais je pense que c pareil pour la femme chaoui, et la femme sahraoui (reguarde les femmes des hommes bleus: touareg)
oh , qu'elle honneur d'apratenir atoi femme algérienne.

luc
02/11/2005, 14h28
Merçi de m'avoir coriger que Slimane Azem parle de at yaala de la region de tizi, d'ailleur je le conais pas, mais puisque ils portent le meme nom disont que c'est pareil; et merçi pour ton patriotisme :)

guemar
02/11/2005, 14h44
y'a pas de quoi cher ami, je reste à ta disponibilitépour toute autre info.