Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire régulièrement son ménage diminue les risques de dépression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire régulièrement son ménage diminue les risques de dépression

    Bonjour



    Passer du temps à faire du ménage ne serait pas seulement utile pour l'hygiène de la maison.

    Une étude britannique parue dans la revue British Journal of Sports Medicine et réalisée auprès de 20.000 personnes a révélé que les tâches ménagères seraient également bonnes pour la santé mentale.

    20 minutes de ménage par jour aident à lutter contre la dépression

    Ces travaux, menés par des chercheurs écossais, révèlent que vingt minutes de ménage par semaine, tout comme vingt minutes de sport, aideraient à lutter contre la dépression.

    Faire le ménage avec beaucoup d’énergie

    L'étude révèle également que plus on fait le ménage énergiquement, et plus l'effet est bénéfique.
    Sources Relax News

  • #2
    On dit que faire le ménage dans la maison, c'est faire le ménage dans sa tête.
    Quand je ne vais pas bien, je suis incapable de le faire...

    Commentaire


    • #3
      tiens ... moi je le fais à fond partout quand je vais mal ...

      c'est une activité physique comme une autre comme telle elles font du bien ..

      Commentaire


      • #4
        Pareil... comme elle a dit Sissouh... Et si par hasard dans cet état, je reçois une visite qui me fait super plaisir... Il faut voir la tornade dans la maison, l'aspi dans une main, le chiffon dans l'autre, une casserole dans une troisième main, l'autre qui repasse... Ou comment cosette se transforme en Shiva.

        Commentaire


        • #5
          Pareil aussi Virginie

          Commentaire


          • #6
            L'autre aspect, c'est que lorsqu'on vit dans un environnement bien rangé, ça diminue les tensions, ca favorise la détente.

            Commentaire


            • #7
              Heu pas moi Brise Glace, trop propre cela ne me dérange pas mais trop rangé, je crois qu'il faudrait m'interner de suite.
              J'ai besoin d'un peu de chaos dans mon ordre pour être en équilibre.

              Commentaire


              • #8
                Je te comprends sissouh car je vis difficilement dans les pièces aseptisées et rangées comme dans les revues. Par contre, il a des désordres organisés. C'est-à -dire savoir où se trouvent nos choses, avoir des pièces bien aérées, un lit propre et dégagé peu importe si la revue ou les souliers trainent au pied du lit.

                Commentaire


                • #9
                  et bein c'est sure que je ne vais pas tombé en depression

                  Commentaire


                  • #10
                    Pareil, un peu de désordre fait même du bien, et oui, on sait où se trouve l'objet.
                    Par le passé, ça m'est arrivé de perdre des papiers, là ça m'a foutu le cafard car quand je range vraiment je retrouve ces papiers...

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand ma maison est en désordre, je me sens stressée. Une fois que mon ménage est fait et que tout est a sa place, je me sens mieux. Dailleurs en parlant de ménage, je viens juste de finir le miens ...quelle rahma!
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bsahtek Kikoz

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          Bonne nouvelle
                          je suis immunisée alors!;-))
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #14
                            Algerian_78

                            Isselmek khouya
                            kikoz un jour, koz toujours.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonne nouvelle.je m'y met tout suite
                              a nerrezz wala nknou

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X