Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'amour de DIEU chez ahlou el kitabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'amour de DIEU chez ahlou el kitabe

    les chretiens parlent beaucoup de l'amour de Dieu. je pose la question
    n'y a t'il pas une contradiction entre vouloir l'immortalité et aimer Dieu?

  • #2
    Salaam Zaki,

    L'amour de Dieu, (SWT) est une obligation pour tout musulman, un but a atteindre, cet Amour doit etre plus grand que n'importe quel autre amour...
    (J'entend par Amour le veritable Amour, le sens connu du terme ...)

    Quand a ta question, .. je ne comprend pas bien sons sens ..
    ou est le rapport entre l'immortalite et l'Amour de Dieu ?
    En fait la veritable vie, le veritable sens de la vie ne s'actualise que lorsque cet amour aura envahit le coeur de l'aimant .. en cherchant l'Amour en cherche la vie ..
    Cet Amour etant totalement desinteresse,il n'y a pas de retribution/recompense a attendre sinon c'est un amour de sois-meme.

    Bonne journee !

    Commentaire


    • #3
      la question concerne les chretiens, il serait plus judicieux de la poser a un chretien, moi en etant musulman toute la religion chretienne est contradictoire .

      Commentaire


      • #4
        les chretiens parlent beaucoup de l'amour de Dieu. je pose la question
        n'y a t'il pas une contradiction entre vouloir l'immortalité et aimer Dieu?

        L'immortalité sur la terre ? Personne ne peut l'imaginer puisque nous sommes mortels. La mort est une maladie sexuellement transmissible depuis Adam donc c'est difficile de répondre a ta question.

        On peut imaginer d'être immortel sur la terre mais dans ce cas là est-ce que nous serions toujours satisfaits d'être immortels après l'avoir choisi ? Ce n'est pas sûr, on recherchera peut-être à redevenir mortel

        Quand à l'amour de Dieu rares sont ceux qui l'ont vraiment

        1Jn 4:18- Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n'est point parvenu à la perfection de l'amour.

        Commentaire

        Chargement...
        X