Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon marocain et décoration marocaine...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon marocain et décoration marocaine...

    Le Maroc inspire les amateurs comme les professionnels de la décoration.





    La décoration marocaine, avec ses tapis, ses motifs et ses poufs, a gardé les traces de ses origines berbères, andalouses et arabes.

    Le Maroc est avec la Syrie, une référence en matière de raffinements décoratifs. Voici quelques pistes pour décorer un salon.

    Salon marocain, idées pratiques

    Un salon inspiré de la décoration marocaine doit être orné de tapisseries berbères au mur et au sol.
    Des poufs en cuir décorés seront disposés autour d'une petite table en bois, finement taillée en forme d'étoile, qui sert à servir le thé, par exemple.
    Les matelas, posés à même le sol ou sur une sorte de rodassière, sont toujours très fournis en coussins bien rembourrés, traditionnellement en laine de mouton.
    Les luxueux coussins des nobles arabes étaient cousus dans du velours (noir, bleu nuit, rouge ou vert foncé) ou de soie et brodés de fils d'or : Le comble du raffinement pour ceux qui en ont les moyens de s'offrir de tels coussins.

    Poufs marocains

    Les lignes des coussins et des poufs forment un ensemble confortable et très féminin - les formes courbes représentent l'élément féminin dans une habitation - et apportent une certaine fluidité au décor.
    Si vous désirez créer une ambiance d'inspiration orientale dans votre maison, les poufs marocains sont indispensables

    - Oriental

  • #2
    Inchallah, la prochaine décoration dans mon nouveau chez moi, sera de style marocain....enfin, un harmonieux méllange de mauresque, marocain (berbere) et moderne!
    J'adore la déco marocaine! les couleures chaudes, les tapisseries, le zellidj, les coussins et les boufs, ca donne une atmosphere chaleureuse et rassurante!
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire

    Chargement...
    X