Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les importation d'alcool reprennent.. Le roi en a decidé ainsi..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les importation d'alcool reprennent.. Le roi en a decidé ainsi..

    Les consommateurs de boissons alcoolisées ne vont pas manqué d'alcool cet été... Avec toutes les usines d'Algerie qui fabriquent ce poison et les renforts de l'etranger, ils seront gatés!

    Le lien de l'info: http://www.islam***********/Arabic/n...rticle06.shtml

  • #2
    *******

    Merci de lire et de respecter les règles du Forum : Pollution de topic, photo insultante envers un Chef de l'Etat.

    morjane

    Commentaire


    • #3
      Je vois pas ou est le probleme si des gens veulent boire c'est leur probleme.

      Commentaire


      • #4
        L'alcool est une drogue qui n'est pas moins nuisible que les autres drogues. Toute drogue depasse dans sa nuisance la seule personne qui la consomme et touche meme son entourage. L'alcool, nuie donc a toute la société: consommateur et non consommateur (famille, voisins etc..).
        De toute façon, il n'est pas question dans ce post de la consommation d'alcool ou de tout autre drogue, mais de l'encouragement a la consommation d'alcool par l'etat algerien.

        Commentaire


        • #5
          L'interdiction d'importation de l'alcool en Algérie était en contradiction avec sa volonté d'intégrer l'OMC.
          A mon avis, cette dernière a du faire pression pour que les importations reprennent.
          Quant à la vente d'alcool en Algérie, c'est un marché juteux comme plein d'autres, et il y a de la demande ... la prohibtion de l'alcool n'est pas envisageable.

          Commentaire


          • #6
            le saint coran

            يسالونك عن الخمر و الميسر قل فيهما اثم كبير و منافع للناس و اثمها اكبر من نفعهما(بقره 219
            219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”.
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je suis d'accord avec NEMRA1 et TAMERLAN, seulement d'un point de vue de logique et de bon sens il ne serait pas normal qu'un pays exportateur de vins en interdise l'importation. Commercialement parlant ce n'est pas trés fair-play.
              Si il faut faire quelque chose dans ce sens il faudras intérdir l'alchool dans son ensemble dans le pays, ce qui est une toute autre histoire. pourquoi pas un rérérendum sur la question ?!

              PS a TAMERLAN : Je crois que "فيهما اثم كبير" par "un grand mal" et non par "péché" serait plus juste dans ce cas précis car il apparit que Dieu oppose le "bienfait" au "mal" que contient le vin. c'est ce "mal" qui rend l'alchol péché si l'on veut.
              Dernière modification par Harrachi78, 20 juillet 2005, 12h20.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                oui c'est plus juste
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Rien ne vaut l'éducation...

                  Je pense que c'est une mesure tout à fait logique vu les relations ,recommandations et traités internationnaux que l'algérie a signé ou s'est engagée à respecter...Il ne faut pas faire l'ignorant nous savons tous qu'Il ya des endroits où l'alcool coule à flots et il vaut mieux que les amateurs boivent ou consomment un alcool de bonne qualité produit ou importé que celui de la contrebande plus nocif.Les fraudeurs sont toujours prêt à remplacer les distributeurs officiels en cas d'absence...L'histoire du whisky frelaté car trafiqué et frauduleusement importé ,est là pour nous pousser à la prudence... Donc c'est un problème de santé public aussi...
                  En algérie ,on consomme beaucoup d'alcools ,ça c'est une évidence.Cependant les effets négatifs et les problèmes découlants de l'alcool sont nombreux et graves.L'alcoolisme fait des ravages partout ds le monde ,y compris en algérie.Il vaut mieux éduquer que contrarier ou imposer.

                  Commentaire


                  • #10
                    En matière de commerce y a pas de religion

                    " la relance economique " a engendré des investissements etrangers = +++ d emplois (tant mieux pour nous)
                    Beaucoup de brasseurs se sont installé en algerie ( l un des marchés les plus juteux d afrique)
                    Le vin algerien est exporté
                    L'algerie doit satisfaire ses partenaires etrangers et surtout l'OMC ( organisation mondiale du commerce).
                    Dans la perspective d adhésion à l'OMC et de progression ,la gestion d un pays(bien que musulman) doit etre beaucoup plus manageriale que tenant compte de considerations islamistes.
                    je ne suis pas contre l islam et je ne defend pas non plus boutef .......mais soyez un peu logique

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut les amis,

                      Quelqu'un disait que l'alchool est aussi nuisible que les drogues. Les etudes medicales ont prouve le contrair... L'alchool est 70% plus nuisible que les drogues... detruit differentes system du corps et avec une rapidite effrayeuse.
                      Aussi, il en faut beaucoup d'alcholl pour que la personne soit high contrairement aux drogues naturelles et meme chimiques... ce qui double le mal ...

                      Harrachi78. tres bien dit... ce ne serait pas tres fair play d'exporter et de ne pas importer.... soit l'une et l'autre.. soit ausune...

                      C'est histoire d'alchool est tres complique... elles nous rappelle a quel point nous somme hypochrite avec nous meme... la mojorite de nos pays musulmans ... (sinon la totalite considerant le marche noiren Iran et saoudi) qui produissent, vendent et laissent consomer l'alchool.... et de l'autre cote, au nom de l'Islam nous imposent des restrictions ou encore definnisent les lois qui gerent nos vies, et suivent des politiques qui nous afaiblissent plus... Comme si la relagion etait une bi'lingue... a utiliser cas par cas.. suivant ls circonstances...

                      Ca nous dit aussi a quel point nous somme "LA HAWLA WALA KOUWATTA LANA": C'est vrais que les enjeux economiques et la globalisation nous imposent un system commun a tous et que n'ont peut qu'integrer a terme ou tt de suite.... sauf que les system est pretablis par les forts pour convenir a leurs specificites.. leurs objectifs et leurs visions societales... et le system s'applique aux faibles... Inutile de dire ou sommes nous dans cette equation... (comme nations je parle bien... les individus sont alhamdoullah libres et decident s'ils veulent etre forts ou faibles par eux meme)

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam..

                        *****Il a été dit qu'un deputé du MRN a declaré que l'Algerie pouvait invoquer des raisons religieuses et ethiques pour ne pas importer l'alcool. Raisons acceptables par l'OMC. Il fallait juste cesser les exportations.
                        Dernière modification par morjane, 21 juillet 2005, 08h43. Motif: Merci de LIRE et de RESPECTER les règles du Forum (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=928)

                        Commentaire


                        • #13
                          cesser l'exportation et perdre des milliers d'emploi?
                          cesser l'exportation et l'importation pour que l'alcool frelaté gagne du terrain?
                          rappelez vous des Usa qui avait prohibé l'alcool ça a été une catastrophe
                          http://www.md.ucl.ac.be/ama-ucl/edito34.htm
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut peser le pour et le contre.


                            Fin des exportations et des importations?

                            Perte du domaine viticol deja presque aneanti apres l'independance du fait de l'arrachage et du manque de debouches a l'export. L'algerie se mettra t-elle a boire son rouge? je ne crois pas. sans compter les consequences et les perte liees a la contrebande.

                            ou

                            Ouverture du marche aux importateurs et relance du des exportations de vins?

                            Baisse de la contrebande du fait de la disponibilite des produits. Les alcools devraient etre moins chers, mais seront t-ils pour autant disponibles, car peu voudront le vendre. Il faut ameliorer la qualite des cuvees, diversifier et developper un marketing pour les produits algeriens (debouches importants en france et europe)

                            Mais peut on oublier que l'algerie est pays musulman et que l'alcool reste un produit nocif pour la sante?

                            Je pense qu'interdire l'alcool n'est pas le remede miracle, d'ailleurs les pays musulmans n'ont plus vraiment ce choix. L'alcool doit etre contenu en algerie par d'autres moyens, avec l'aide de relais aux seins de la societe (je pense aux medecins, aux ecoles, aux mosquees etc...)

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui il faut encourager l'alcoolisme, oui il faut encourager les cultures de l'opium, heroine, hashish... Imaginez un peu, l'opium traverse des disaines de milliers de KM pour aller de l'Afghanistan a l'europe, imaginez combien l'opium MADE IN ALGERIA sera concurenciel en europe !! De plus nos jeunes se drogue et continueront a se droguer quoi que nous fassion. Donc, pourquoi interdire ? pourquoi ne pas creer des emplois, des richesses etc... ?

                              Le pour et le contre est tout pesé !

                              Encourageons la consommation des drogues et d'alcools.

                              (au cas ou: Ce message doit etre pris au second degres)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X