Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CHAN 2009 : Maroc-Algerie à 17h GMT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CHAN 2009 : Maroc-Algerie à 17h GMT

    Maroc - Algérie A' : finir le travail



    Après un précieux nul ramené d'Algérie, l'équipe nationale des locaux se produit à Fès ce samedi à 17H00 GMT, face à son homologue algérienne, dans la manche retour du deuxième tour des éliminatoires de la CHAN 2009. Les marocains devront confirmer la bonne impression du match aller où ils avaient dominé leurs vis-à-vis, en se montrant toutefois plus réaliste devant les buts.

    Le public marocain est attendu en masse au Complexe sportif de Fès pour soutenir les locaux. A noter que le dernier Maroc-Algérie en date, s'était également joué à Fès, dans le cadre de la qualifications au Mondial 2002. Un bon souvenir pour les supporters de la capitale spirituelle du royaume, qui avaient vu le mountakhab dominer les Fennecs algériens par deux buts à un. Un tel résultat qualifierait l'équipe nationale A' coachée par Fathi Jamal. Le gagnant de cette confrontation sera opposé au tour prochain à la Libye, qui s'est qualifiée suite au forfait de l'Egypte.

    Côté effectif, peu de changements : on note l'arrivée de Mssassi des FAR, option intéressante pour le poste d'arrière gauche, du défenseur central de l'HUSA, Hissa, ainsi que celle de Souari, buteur de l'OCK.


    La liste des 23 convoqués :

    01- Tarik El Jarmouni (FAR)
    02- Abderrahmane Mssassi (FAR)
    03- Adil Serraj (FAR)
    04- Mourad Falah (FAR)
    05- Youssef Kaddioui (FAR)
    06- Jawad Ouaddouch (FAR)
    07- Issam Erraki (FAR)
    08- Brahim Bezghoudi (OCK)
    09- Abdessamad Ouarrad (OCK)
    10- Hassan Souari (OCK)
    11- Hamza Boudlal (OCK)
    12- Abdessamad Abdelouahed (DHJ)
    13- Younes Hammal (DHJ)
    14- Abdellah Lahoua (DHJ)
    15- Mourad Ayni (RCA)
    16- Mohammed Oulhaj (RCA)
    17- Moulay Abdellah Jlaydi (RCA)
    18- Karim Fegrouch (WAC)
    19- Younes Menkari (WAC)
    20- Mohamed Madihi (MAT)
    21- Adil Fahim (IZK)
    22- Nabil Daoudi (MAS)
    23- Azeddine Hissa (HUSA)

    source :mountakhab . net

  • #2
    CHAN-2009 : L’équipe se déplacera aujourd’hui à Fès
    Prendre l’ESS comme exemple



    Par Djamel Ouaglal

    Départ n La sélection algérienne A' se déplacera aujourd’hui au royaume chérifien où elle jouera toutes ses cartes pour décrocher la qualification face au Maroc.

    Cette rencontre entre les deux pays voisins aura lieu samedi prochain à Fès et entre dans le cadre du match retour du 1er tour de la 1re édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN-2009) de football. Ayant été accrochés lors du match aller qui s’est déroulé à Koléa (1-1), les camarades du capitaine Amar Ammour croient dur comme fer en leurs chances et sont décidés à jouer toutes leurs cartes pour s'imposer et revenir avec le billet de la qualification face à la sélection marocaine.
    D’ailleurs, cette dernière verra la pression peser sur ses joueurs qui sont appelés à confirmer le résultat de la première manche. L’entraîneur national adjoint Zoheir Djelloul a estimé, avant le départ de l’équipe vers le Maroc, que la mission de son équipe est, certes, difficile, mais reste tout de même réalisable. «Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Nous sommes optimistes pour ce match de samedi et je reste persuadé que le rendement de notre équipe sera meilleur que celui de la première manche. L’entraîneur adjoint des Verts estime que ses joueurs évolueront plus décontractés par rapport au match aller et possèdent des atouts pour réaliser un résultat positif à Fès, surtout au vu des dispositions physiques et psychologiques dans lesquelles se trouvent les camarades du duo Seguer-Hamidi. Le staff technique a fait appel à deux joueurs de la JS Kabylie, récemment sacrée championne d’Algérie. Il s’agit de Mohamed Meftah et Nassim Dehouche qui seront présents pour apporter un plus à la formation algérienne, sachant qu’ils n’ont pas été sélectionnés au match aller. «Nous allons faire le maximum pour gagner. Ce sera difficile, mais la mission n'est pas impossible», a estimé Dehouche qui table sur les capacités de ses coéquipiers qui sont à ses yeux les meilleurs actuellement en championnat national. L'entraîneur Zoheir Djelloul s'attend à ce que l'adversaire ouvre le jeu et adopte une tactique basée sur l'offensive. «Nous essayerons de profiter des espaces laissés par l’adversaire pour opérer par des contres. Nous savons qu’il faut inscrire un but pour nous qualifier, c’est pour cette raison que nous n’allons pas nous contenter de défendre», dira-t-il. Dans la perspective de cette confrontation maghrébine, les Verts A' sont entrés en stage le 12 mai avec un léger remaniement au sein de l’effectif par rapport à celui qui a disputé le match aller. Le staff technique national a fait appel à 22 joueurs dont trois nouveaux : le gardien Lazreg Benfissa (ASO Chlef), le défenseur Réda Babouche (MC Alger) et le milieu de terrain de la JS Kabylie Nassim Dehouche qui remplace Ouznadji (NA Hussein Dey). Le gardien de but de la sélection, Chaouchi (JSK), a déclaré forfait pour blessure (jambe plâtrée) et a été remplacé par Ousserir du CR Belouizdad.

    Ammour : «Nous pouvons les surprendre chez eux»

    Le très expérimenté milieu de terrain de l’USM Alger et capitaine de la sélection A’, Amar Ammour, reconnaît que la mission qui attend ses coéquipiers n’est guère facile. «Je pense que notre équipe possède des qualités qui peuvent lui permettre d’espérer faire quelque chose au Maroc. Certes, la tâche ne sera pas facile à Fès, mais nous sommes confiants quant à la réalisation d’un bon résultat. Nous savons que pour nous qualifier, il faut marquer des buts, c’est cela qui fait que nous n’allons pas nous contenter de défendre. Nous sommes obligés de jouer l'offensive pour marquer des buts tout en évitant d'en encaisser. La sélection marocaine est une vieille connaissance pour nous et, maintenant que nous connaissons parfaitement leur façon de jouer, nous allons faire en sorte de les contrer. Je reste optimiste et, même si nous avons été accrochés au match aller, le billet de la qualification au prochain tour n’est pas encore définitivement attribué», a déclaré Ammour.

    Dj.O. (InfoSoir)

    Commentaire


    • #3
      tenebre
      Merci pour toutes ces infos
      Tu pourrais nous tenir au courant du score si tu suis le match? ça serait sympa merci
      **Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

      Commentaire


      • #4
        match sans enjeu. c'est les équipes A'.

        Au match aller il n y avait presque pas de spectateurs et la seule banderoles en voyant les résumé c'était une banderole de l4ASO chlef.

        C'est quand la finale arabe?



        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          bledard_for_ever

          aaaahhhhhhh,tu sens la lose c ça,mais si l'Algerie gagne ,j'espere que tu diras pas le contraire.

          Commentaire


          • #6
            aaaahhhhhhh,tu sens la lose c ça,mais si l'Algerie gagne ,j'espere que tu diras pas le contraire.
            Franchement je m'en fous. J'ai vu de large extraits. Les deux équipes ça ne vaut même pas une 3eme division. A désespérer du football national maghrebin.


            Pour ton info mes trois joueurs nord africains préférés c'était : Tarek diab, belloumi et dolmi. mais peut être que tu n'as pas connu.





            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              non non ,par contre dolmi ,je me souviens de qlq flash.

              Commentaire


              • #8
                eh ben c'etait un tres bon joueur. le calme le classe le demi-défensif le plus talentueux de tous....
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  wilééééé, 7 joueurs des FAR !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Maroc 1 - 0 Algerie,pour les FAR oui ils ont une belle equipe,je veux dire discipliné.

                    Commentaire


                    • #11
                      maroc 1-1algerie
                      "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                      Commentaire


                      • #12
                        Maroc qualifié aux tirs au but.

                        Commentaire


                        • #13
                          la maroc se qualifie aux tirs au but (3-1)
                          l'algerie a tres bien joué surtous en 2éme mi-temps
                          mabrok pour le maroc
                          "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                          Commentaire


                          • #14
                            algerien nullllll ,Maroc plus que nulllllllllllllllllll,je vais oublier ce matche .

                            Commentaire


                            • #15
                              ah mince alors on a perdu?? tant pis et bravo au Maroc tenebre je me vengerai
                              **Souvent imitée jamais égalée **
                              Mi ange - Mi démon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X