Annonce

Réduire
Aucune annonce.

relation mère-garçon et mère-fille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • relation mère-garçon et mère-fille

    bonjour, j'ai jamais compris pourquoi mais j'ai l'impression que nous les garçons, nous avons plus de mal à nous détacher de notre mère que vous les filles, je me demande si c'est encore une question de maturité ou alors simplement parce que les filles sont plus prêtes à se lancer dans la vie (qu'elles en ont moins peur) et qu'elles sont plus débrouillardes que nous les garçons.

    et vous qu'en pensez vous?
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

  • #2
    Ce n'est pas le cas chez nous, les garçons ont vite pris leur envol et nous les filles nous sommes toujours pendues au jupe de maman

    Commentaire


    • #3
      Bonjour mon petit Fahem, sache que je pense le contraire... Ce sont les filles en général qui ont du mal à couper le cordon ombilical d'avec leurs mamans... J'en suis la preuve vivante, au grand déséspoir de ma mère... Elle est tout pour moi, j'ai une relation fusionnelle avec elle, elle est ma génétrice, mais aussi mon amie... Elle est la femme que j'admire et respecte le plus au monde, elle est mon idéal féminin, j'éspère être digne de lui ressembler un jour... Rien que de penser que je devrai me marier un jour et être séparée d'elle me fend le coeur... j'ai besoin de sa présence continuelle, de ses conseils, de ses remontrances, de son amour et de sa tendresse... Je suis heureuse et remercie Allah de m'avoir donné une maman comme la mienne.

      Commentaire


      • #4
        Toute leurs vies, les garçons ont un rapport très complice avec leur maman. Il n'y a aucune femme qui fera un aussi bon couscous que leur maman et tant mieux comme ça il viendra souvent manger à la maison et faire plein de bisous à sa mère
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Kabyle59
          Je ne suis pas d'accord, nous les femmes sont autant attachés à nos mères que vous l'êtes. Mais ce qui nous différencie de vous c'est qu'on sait faire nos propre choix sans qu'il soit nécessaire de faire appel à la maman pour demander par exemple si notre copain est assez bien pour pour elle ou pour nous... Je ne généralise pas, mais j'en vois beaucoup autour de moi.

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous!
            Moi aussi je suis très attachée à ma mère et depuis qu'elle est en Algérie, elle me manque énormément. Je l'appelle souvent. Par contre, mon frère de 23 ans, s'en fiche complètement, il demande même pas de ses nouvelles!
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #7
              A mon avis, je ne pense pas que le fait "d'etre constamment sous les jupes de maman" soit du au sexe. Cela dépend plus de la personnalité de d'alolescent ou de l'adulte en question. Les relations que nous entretenons chacun(e) avec nos mamans sont différentes d'un individu à un autre et également au sein d'une même fratrie.

              Commentaire


              • #8
                Je suis d'accord avec Lynna. Tout dépend de la personnalité de la personne. Certaines sont très vite autonomes et d'autres ont besoin de leur mère et de son avis constamment, même mariés.
                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                Commentaire


                • #9
                  Une maman est le noyau de notre vie, elle est l'essentielle pour chacun de nous et sans elle nous ne somme plus, on est complétement perdu...
                  Sans ma maman c'est un grand vide en moi, un vide qu'on ne peut combler...
                  Depuis le début de cette discussion on a pas encore cité notre papa!!!!! alors que lui aussi est unique...
                  On a surtout tendance à être plus proche de sa maman que de son pére... pourquoi une telle différence, alors qu'il ne devrait pas avoir lieu???

                  Commentaire


                  • #10
                    Lehna,
                    Tu as tout à fait raison de parler du père. Moi malheureusement mon père est décédé sinon j'en aurais également parlé. J'étais plus proche de mon père Allah Yarhmou que de ma mère. Ce qui m'a rapproché d'elle c'est le décès.
                    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                    Commentaire


                    • #11
                      Paix à son ame ma petite Kitty chérie...
                      qu'est ce qui faisait que tu étais plus proche de ton papa que de ta maman?

                      Commentaire


                      • #12
                        Et Dieu disait " Celui à qui j'ai pris son pere, je ne lui ai rien pris, celui à qui j'ai pris sa mere, je ne lui ai rien laissé"...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Lehna,
                          Je suis l'ainée et j'ai tjrs été protégée par mon mon père. Il m'a appris à jouer aux cartes, aux dominos...Il m'emmenait partout avec lui. Et même grande, qd ma mère me demandait de l'aider pour le ménage, il lui disait tjrs "elle est prise" parceque je jouait avec lui. Je l'ai perdue à 17 ans, c'est tôt et jusqu'à aujourd'hui je pense à lui tous les jours. Et ce qui me rassure c'est qu'il vient me voir dans mes rêves régulièrement.
                          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu me touches ma chére Kitty...

                            Commentaire


                            • #15
                              merci les filles pour vos témoignages et ne vous en faites pas je sais que vous êtes autant attachées à vos mère que nous les garçons mais c'était juste pour savoir.
                              et pour ce qui est de mon père, je l'aime aussi énormément mais j'ai plus de complicité avec ma maman.

                              kitty, ton papa sera toujours là avec toi et où qu'il soit, il te protégera toujours.

                              à Thamila:
                              sache que mon oncle de 40 ans est toujours avec ma grand mère et je pense que sans elle, il serait totalement perdu, il n'arrive pas à se séparer d'elle et se débrouiller seul, c'est bien malheureux

                              à Lehna:
                              le fait qu'on soit très proche de notre maman est peut être du au fait qu'elle nous a porté durant 9 mois et cela doit jouer beaucoup à mon avis.
                              Dernière modification par kabyle59, 20 juillet 2005, 11h34.
                              "Qui ne comprend pas un regard,
                              Ne comprendra pas mieux une explication."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X