Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emeutes a Ghardaya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emeutes a Ghardaya

    Je viens d'apprendre: un mort suite aux emeutes a Ghardaia. Un reponsable octroi les faits a des conflits ethnico-religieux a cote de problemes sociaux et economiques.
    Dernière modification par desert_rose, 17 mai 2008, 20h46.

  • #2
    La violence a repris, vendredi tôt dans la matinée, à Berriane et le pire est à redouter.

    On enregistre, en effet, deux morts, dont un tué par un policier.

    La bévue effraye déjà les autorités qui redoutent un embrasement de la région. Elles craignent un nouveau syndrome Guermah à Berriane, du nom de cet adolescent tué dans une brigade de gendarmerie en avril 2001, et dont le meurtre avait enflammé alors la Kabylie.

    Le gouvernement a immédiatement réagi pour justifier l’assassinat. Le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales a réagi immédiatement par un communiqué tendant à justifier le geste du policier.

    Il parle d’actes de barbarie qui ont provoqué la riposte policière : destruction de biens privés (habitations, commerces et véhicules)", d’agressions été commises par des individus cagoulés, contre les usagers de la route nationale numéro 1" etc… Le communiqué affirme que l’agent de police qui "se sentait en danger a fait usage de son arme, après des tirs de sommation, blessant un citoyen" qui a succombé à ses blessures à l'hôpital.
    Tout en présentant leurs condoléances à la famille du défunt et à la population de Berriane, les autorités de la wilaya, à leur tête le wali, indiquent que "le policier auteur du tir a été arrêté et une enquête diligente est en cours".

    Les autorités locales, "soucieuses de préserver l'ordre et le calme", ont appelé la population de Berriane à "faire preuve de sagesse et de sérénité comme elle en a fait montre dans d'autres circonstances", conclut le communiqué. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a dépêché vendredi à Berriane (w. Ghardaïa) une équipe d'experts de l'inspection générale de la Sûreté nationale pour enquêter sur le décès d'un citoyen, touché par une balle tiré par un policier lors d'affrontements entre jeunes de cette localité.

    Commentaire

    Chargement...
    X