Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fête des cerises a LARBAÂ-NATH- IRATHEN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fête des cerises a LARBAÂ-NATH- IRATHEN

    L’APC de Larbaâ-Nath-Irathen, avec la collaboration de la subdivision agricole, les agriculteurs, les producteurs, le mouvement associatif et la maison de jeunes se sont réunis pour la préparation de la fête des cerises qui se déroulera au chef lieu de la commune du 22 au 24 mai.

    Une manifestation économique et culturelle qui se fixe comme objectifs, la sauvegarde du cerisier, notamment par la lutte contre les maladies qui le ravagent, la réhabilitation de sa culture et de sa production d'antan qui était l'une des plus importantes du pays.

    A cet effet, un riche programme de festivités de la célébration de cette fête a été élaboré. Au menu de ce dernier, des expositions (de variétés diverses de cerises, huile, figues sèches et miel), des conférences ayant pour thèmes la culture du cerisier, le programme de soutien FNDIA - FNRPA, des activités culturelles avec entre autres une projection du film Machahu, des rencontres sportives comme le match de gala entre les vétérans de la JSK et ceux de l’ES Nath-Irathen, et un riche programme pour les enfants dont un carnaval. Les infrastructures mobilisées pour cette manifestation d’une importance certaine pour la région sont le centre culturel, la salle omnisports et le stade municipal. Signalons que la clôture des festivités de cette fête des cerises et la remise des prix aux participants se déroulera le 24 mai au centre culturel H'cène-Mezani à 15 heures.

    - Le Soir d'Algerie

  • #2
    Bonsoir

    Voilà une belle occasion de rendre visite à une super-belle région de la Kabylie et de goûter un fruit délicieux.

    Moi je conseil aux personnes qui peuvent s'y rendre d'y aller ça va être magnifique surtout s'il fait beau.

    Humm des cerises que de délices, conjugué avec les paysages de Larvaâ N'ath yirathen, ça vaut le coup.

    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Tiens, voilà une bonne occaz d'aller voir comment vont mes amies du coin!!

      Les cerises de lar3a...mmmmm c bonnnnnnnn!!

      Commentaire

      Chargement...
      X