Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La destruction de la nature coûte 2000 milliards d'euros par an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La destruction de la nature coûte 2000 milliards d'euros par an

    Bonsoir

    La destruction de la nature coûte 2000 milliards d'euros par an au monde, selon une étude qui doit être présentée lundi à la conférence de l'ONU sur la biodiversité.
    Chaque année, la disparition d'espèces animales et végétales coûte 6 % du Produit national brut (PNB) mondial, soit 2000 milliards d'euros, selon une étude, affirme l'hebdomadaire «Spiegel» à paraître lundi.

    Initiée par l'Union européenne et le ministre allemand de l'Environnement Sigmar Gabriel, l'étude doit être publiée lundi lors de l'ouverture de la 9ème Conférence des signataires de la Convention sur la diversité biologique (CBD) à Bonn, en Allemagne.

    «Les pauvres du monde portent la charge la plus lourde,» écrit l'étude. Ainsi, dans les pays pauvres, la perte de biodiversité représente chaque année la moitié de leurs richesses économiques.

    Thème de la conférence, la déforestation dans le monde, outre de favoriser l'extinction des espèces, est responsable de 20 % des émissions de dioxyde de carbone (CO2), soit davantage que toutes les industries de transport, selon les experts.

    Un mammifère sur quatre, un oiseau sur huit, un tiers des amphibiens et 70 % des plantes sont menacés de disparition sur terre, selon une liste rouge publiée par l'Union mondiale pour la nature (UICN) le 12 septembre dernier.


    Source: SDA/ATS
Chargement...
X