Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieu existe-t-il vraiment ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dieu existe-t-il vraiment ?

    La très réputée "Fondation Templeton" a posé la question suivante à des scientifiques de renom : "Est-ce que la science rend la croyane en Dieu obsolète?". Ci dessous, quelques extraits des réponses des scientifiques :

    - "La science n'a trouvé aucune preuve physique de l'existence de Dieu. Il n'y a que la preuve physique qui compte. Pas de Dieu. Dossier clos."

    - "La science élimine le besoin de Dieu comme explication pour nos expériences, et Dieu soit n'existe pas ou est au mieux une hypothèse."

    - Victor Stenger, physicien et astronome à l'université de Hawai, est lui plus "provocateur" avec son livre dont le titre est : "Dieu, l'hypothèse ratée - Comment la science montre que Dieu n'existe pas."

    Un sondage datant de 1997 révèle que 60% des scientifiques ne croient pas en l'existence de Dieu.

    - Pour lire les essais des scientifiques : http://templeton.org/belief/
    - Pour télécharger la totalité des essais : http://templeton.org/belief/essays/essays.pdf

  • #2
    on est pas obligé de voir une chose pour croire a son existence
    la preuve de le exsistence de dieu est notre existence a nous
    si on regarde bien autour de nous le ciel la mer la montagne et le nombre incroyable d etre vivant ont comprend parfaitement que dieu existe
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      ...... es que c'est intelligent de dire que l'humain a compris tout par la science.....ou dire que les sciences sont limiter a se qu'on sait ?

      Commentaire


      • #4
        Humblement que je me suis posée la même question et certains jours je cherche encore la réponse. Quand je vois des êtres humains mourrir de faim, de froid et de maladie alors que d'autres vivent dans l'opulence, je questionne le pourquoi de telles choses.
        D'autres fois je me dis que si seule la terre est habitée( aux dernières nouvelle en tout cas), il doit bien y avoir une raison cachée!

        Commentaire


        • #5
          on pourra jamais me convaincre que Dieu n'existe pas surtout pas les sciences modernes et ses scientifiques, qui n'arrive même pas à voir au-delà de notre système solaire ni a expliquer ce qu'y s'est passe.

          dans la vie y a deux questions importantes : Comment et Pourquoi, la science s'occupe du comment, le pourquoi c'est Dieu du moins pour moi, la science ne pourra jamais dire pourquoi on existe, même si elle arrive à expliquer tout le processus de l'existence.

          Quand je vois des êtres humains mourrir de faim, de froid et de maladie alors que d'autres vivent dans l'opulence, je questionne le pourquoi de telles choses.
          c'est les hommes le pourquoi, Dieu nous laisse le libre arbitre et Il va nous juger à la fin de nos vies respectives et chaque personne aura ce qu'elle mérite
          Quelque rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié.

          Commentaire


          • #6
            je pense qu'on va plutot vers soit il n'y a rien, soit il y a quelquechose, moi je vais plutot vers il doit y avoir quelquechose.

            Commentaire


            • #7
              Si les scientifiques se donnent tant de mal a prouvé que DIEU n'existe pas , c'est parce qu'ils croient en l'existence de DIEU justement et cherchent a prouvé le contraire ...si on regarde bien le nombre de personne sur terre qui croient en l'existence de dieu , je dirai que chacune de ses personnes si elle croit en l'existence de DIEU donc ..chacun a ses propres preuves d'une manière ou d'une autres et des raisons de croire que DIEU existe , et c'est pas 2 ou 3 scientifiques qui vont changer la vision de toutes ses personnes ....
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                ben c surtout au niveau de la stat qu'on peut se poser les questions, qui a fait l'enquete sur les scientifiques incroyants ou pas, quelles questions posées, à combien de personne et ou ?

                Commentaire


                • #9
                  Pour le physicien Max Plack, la matière n'existe qu'en vertu d'une force qui fait vibrer les particules et si l'homme est en harmonie avec cette force suprême et dans certains cas arrive par le biais de la science agir ou créer lui même la cause de certains évenements, il ne peut en aucun cas maîtriser tous les phénomènes et les lois qui traduisent cette force. Cette force est celle de Dieu, il suffit de regarder autour pour se perdre dans l'etendue.
                  "Tu peux dire à la source d'arrêter de couler, tu peux dire aux oiseaux d'arrêter de chanter, mais tu ne peux pas dire à mon coeur d'arrêter de t'aimer"

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce match croyant athée ne peut être qu'un match nul jusqu'au jour de la port de la personne et la on aura la réponse.

                    Soyant passiant la vie est courte de toute maniere on aura tres vites la reponses chacun pour soi
                    Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y a que les mauvais scientifiques, ou ceux qui ont beaucoup de temps à perdre, qui cherchent à faire la preuve de l'existence de Dieu, ou la preuve de sa non existence...
                      Ce n'est pas dans le champ de la science que de s'occuper d'un sujet indéfini et indéfinissable.
                      Ceci dit, je comprends les scientifiques qui n'y croient pas. Il n'est pas facile d'avoir la foi quand on est matérialiste et quand on ne croit qu'au prouvable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai pas connaissance de scientifiques qui cherchent à prouver la
                        non-existence de Dieu.
                        Mais je connais beaucoup de personnes qui veulent s'appuyer sur la science pour prouver son existence , ces personnes n'étant pas forcément des religieux. Je crois comme Bachi que le vrai scientifique a autre chose à faire et quand il dit que Dieu n'existe pas, c'est juste son avis. Cet avis ne changera pas le mien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si dieu n'éxiste pas comment alors sommes-nous arrivés là ? la nature me dira-t-on, mais tout le monde sait que la nature ne peut pas penser, en tout cas pas autant que nos savants, mais si celle ci a pu créer sans avoir à penser, pourquoi alors nos scientifiques ne peuvent-t-ils pas faire des choses identiques, créer la vie ? c'est trop leur demander à mon avis, alors pourquoi ne pas commencer d'abord par essayer de stopper la mort .

                          Commentaire


                          • #14
                            alors pourquoi ne pas commencer d'abord par essayer de stopper la mort
                            J'ai bien peur qu'ils finissent par y arriver

                            Commentaire


                            • #15
                              ils y arriveront tous à la mort c'est vrai mais pas à la stopper .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X