Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libération de la femme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libération de la femme

    Mes dames, mes demoiselles.
    Ce la ne vous gêne t-il pas d'être une des 72 houris qui vont satisfaire les appétits charnels de ces messieurs, dans l'au-delà? ça ne vous gêne pas d'être un objet sexuel avant d'être un être pensant (qui fait l'amour à l'occasion, quand l'envie lui en vient)? ça ne vous gêne de devoir mentir à vos parents pour un mal que vous n'avez pas fait? ça ne vous gêne pas d'être trois ou quatre pour pouvoir signer un papier alors que deux personnes pourraient suffire? ça ne vous gêne pas de devoir demander l'autorisation à votre mari pour pouvoir vous déplacer pénard avec vos enfants? ça ne vous gêne pas de constituer seulement 5% de la population active algérienne? ça ne vous gêne pas d'être des boniches, d'aller chercher le café à monsieur? ça ne vous gêne pas qu'on dise d'une femme courageuse qu'elle est comme un homme? ça ne vous gêne pas de ne pas pouvoir enterrer un être cher? etc...etc...

  • #2
    Merci Avucic.

    Vois-tu, il y a des personnes extrêmement proches de moi qui se sont battus pour faire avancer ce sujet.
    Crois moi, il n'y avait pas que des femmes. Il y avait des hommes, que certaines femmes algériennes essayaient d'humilier parce qu'ils avaient osé défendre d'autres femmes.
    Ce que tu crois être obscène dans mes mots ne l'est pas un seul instant.
    Ce qui l'est c'est la réalité vécue, une réalité qui perdure.
    Crois moi, il y a eu des pionniers dans ces luttes. J'ai directement souffert du sort qu'on faisait à ceux qui se battaient pour ces questions là.
    Je n'accepte donc pas ta leçon de morale. Avec tous mes respects.

    Commentaire


    • #3
      ismet
      moi ce qui me géne c'est ton post sortie tout droit du moyens age........
      a par ça tout va bien ne te fait pas de soucis..........

      Commentaire


      • #4
        Salam
        I talk on my behalf. I am an Algerian woman. I am not a victim. I am strong and clever enough to fight for my own chosen rights. And believe me I always do.
        Salam

        Commentaire


        • #5
          Ismet

          Pourquoi ne te poserais tu pas des questions existentielles sur ta personne...

          Commentaire


          • #6
            J AI CINQ SOEURS
            ELLES SOnt musulmane pratiquantes...l'une est pediatre l'autre ophtalmo une autre dermato ,une pharmacienne,une autre architecte........
            ça ne les genent pas de ne pas etre mater par les amis de leurs maris ça les genes pas que leurs maris n'a pas de maitresse, ça ne la gene pas de vieillir parc e qelles croient en un audela,ça ne les genent pas d'etre protegés par leurs maris et peres,ça ne les gene d'activer dans la societé de posseder de faire du commerce des transactions avec des hommes et des femmes ,cela ne les fenent pas d'avoir le meme salaire que les hommes
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Moi je dis comme Malika et Emira.
              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

              Commentaire


              • #8
                Ecoutez les filles!
                Vous qui êtes placées bien douilletement derrière vos pc.
                Quand vous verrez ce que c'est qu'une femme à la rue avec ses gosses après un divorce (mon frère a fait un reportage photo sur elles), quand vous verrez ces femmes (qui pourraient vous parler), qu'on a traité de p*** parce qu'elles voulaient l'abrogation du code de la famille, et qu'elles militaient au grand jour pour ça; quand vous parlerez aux familles des militantes assassinées; on pourra peut être rediscuter, au delà de la censure.

                Commentaire


                • #9
                  ce que ismet cite existe toujours mais on n'entend pas beaucoup parlé
                  donc c'est légitime de rappler ce que certaines femmes continuent à subir cette façon de vivre au 21 ème siècle et dans le monde entier
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    @ismet
                    sois precis precis que reproches tu au code de la famille?? QUEL ARTICLE???
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Tamerlan de lui avoir donné un échantillon de la nouvelle condition féminine

                      Commentaire


                      • #12
                        !!!!!!!!!!!!!!!!!

                        que reproches tu au code de la famille?? QUEL ARTICLE???
                        Je repndrai a sa place si tu le veux bien!...je reproche au code de l'infamie d'avoir gacher la vie de milliers de femmes, d'avoir foutu leurs vies en l'air...et de les avoir mises en marge de la societe....

                        Commentaire


                        • #13
                          @fritta
                          c'est un langage usuel et tres repondu...soyez precis,PAS DE DEMAGOGIE,il y'a un code..quel articles vous genent????
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            Ismet

                            Ce que tu dis au sujet des droits de la femme en Algérie est vrai, il y a beaucoup de travail à faire à ce niveau là. Mais je vois pas le rapport avec le topic que tu as mis en premier, tu aurais du lancer ce sujet, il est très intéressant. Je sais que beaucoup de femmes souffrent, et qu'il est nécessaire d'agir dans ce sens, mais n'accuse pas la religion des maux que l'homme fait subir à la femme.

                            Commentaire


                            • #15
                              si si il n'y pas que el code de la famile qui ets remis en cause mais aussi ceux qui prétendent être "religieux" et abusent de leur pouvoir
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X