Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi dispense les Algériens de la taxe d’entrée en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kadhafi dispense les Algériens de la taxe d’entrée en Libye

    Kadhafi dispense les Algériens de la taxe d’entrée en Libye
    Le colonel Mouammar Kadhafi a décidé d’annuler la taxe de 1000 euros imposée aux Algériens. Les deux pays se sont entendus afin de plier le dossier de la crise née de la décision libyenne d’imposer le visa à tous les voyageurs en direction de la Libye, y compris les ressortissants maghrébins.
    Le Premier ministre libyen, Al Baghdadi Ali Al Mahmoudi, a précisé à des médias publics, hier après sa rencontre avec le président Bouteflika, que la réunion qu’il a tenu avec son homologue Abdelaziz Belkhadem « a abouti à la levée de toutes les contraintes liées à la circulation des personnes et des marchandises entre les deux pays ». Une source bien informée a indiqué que la levée des contraintes sur la circulation des personnes signifie que les Algériens seront dispensés de payer la taxe d’entrée en Libye. Cette mesure avait été prise par le ministère de l’Intérieur libyen l’année dernière, après que plusieurs Etats arabes et maghrébins, notamment l’Algérie, aient protesté contre la décision d’imposer le visa aux personnes désirant se rendre en Libye. Tripoli avait alors recouru à la taxe afin de remplacer le visa.
    Al Mahmoudi a déclaré qu’il a transmis un message oral de la part du colonel Kadhafi à Bouteflika qui est « lié à la coopération bilatérale, et son désir d’asseoir une coopération solide entre l’Algérie et la Libye ». La même source a déclaré que la question des prisonniers algériens de Libye a été traitée avec acuité lors de la rencontre, et Al Mahmoudi s’est engagé à régler la crise prochainement.
    Abdelaziz Belkhadem a révélé, à l’ouverture des travaux de la rencontre, que les deux pays « constituent un trait d’union entre les deux espaces arabe et méditerranéen ».
    Il a également évoqué la construction du Maghreb, dans le discours d’ouverture de la rencontre, et il a appelé implicitement les Marocains à ne plus lier l’édification du Maghreb à la question du Sahara occidental. Il a déclaré à ce sujet : « Nous sommes appelés à multiplier les efforts, dans l’opération de construction du projet maghrébin, et à le mettre à l’abri des questions circonstancielles et des conflits collatéraux ».


  • #2
    les algériens dispensé, et pour les tunisiens et les marocains? comment ça se passe?
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

    Commentaire


    • #3
      Les Tunisiens Etait Deja Exempte De Paye Cette Taxe (je Crois) Pour Les Marocains Aucune Idees Mais Comme Les Marocains Il Ne Peuvent S'y Rendre Par Terre Vu Que La Frontieres Algero-marocaine Est Ferme ....ils Ne Doivent Pas ëtres Des Millions A Faire Les Allez Retours ....

      Commentaire


      • #4
        Comme Les Marocains Il Ne Peuvent S'y Rendre Par Terre
        Je ne sais pas comment il font ? Mais ils sont déjà 120.000 en Lybie.
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...16&postcount=1
        Dernière modification par jawzia, 18 mai 2008, 12h10.

        Commentaire


        • #5
          Jawzia

          Tu Doit Comfondre Le Marocain Resident En Libye Et Le Marocain Qui Va En Libye Soit Pour Faire Des Affaires Soit Pour Voir Sa Famille .

          Oui Il Y ' A Beaucoup De Marocain En Libye Mais Il S'y Sont Residents(donc Pas Besoin De Payé Pour Entre) .

          Il N'y Pas Ou Peu De Marocains Qui Y Vont Pour Faire Des Affaires Ou Pour Voir Leurs Famille (donc Qui Doivent Payé La Taxe).

          Commentaire


          • #6
            Tu sais si on exige de l'argent pour les visas aux marocains et tunisiens?

            Je ne sais pas comment il font ? Mais ils sont déjà 130.000 en Lybie.

            Commentaire


            • #7
              ouf, les harragas peuvent souffler et esperer preparer leur voyages vers l'inconnu sans devoir penser à ces sommes impossibles !
              parcequ'a part les harragas ( la lybie est juste un passage ) et autres chercheurs d'emploi, qui peut bien vouloir visiter ce pays ?

              Commentaire


              • #8
                qui ? ben tous les gens qui ne sont pas obnubilés par l'europe et les magasins tati.
                il y a des sites fabuleux en lybie.
                ce que je ne comprends pas c'est ce retournement d'un pays pan arabe qui prefere se tourner vers l'occident.exemple qu'aimeraient suivre certains mouvements politiques "algeriens " pour qui arabe sonne comme une insulte.
                c'est vrai que le cas "lybie"se rapproche alors du cas bylie.excusez moi .j'ai pas pu résister à ce pauvre anagramme.mais je sais que l'indulgence ce n'est ....

                Commentaire


                • #9
                  parcequ'a part les harragas ( la lybie est juste un passage ) et autres chercheurs d'emploi, qui peut bien vouloir visiter ce pays ?
                  rak tssabr fi rouhk
                  jusqu a quand stp ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X