Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce en quoi je crois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce en quoi je crois

    Je crois que tous est un et que ce un est unique.
    Je m'explique:a l'instar des 118 elements fondamentaux constituant chacune des milliards de milliards de choses constituant notre monde,a l'echelle de l'univers un principe unique serait a l'origine d'une infinitès de corps constituant les divers planetes,etoiles,etc....
    ce principe fondamental serait: conscience,frequence vibratoire,dieu,cela...D'ailleurs pour expliquer a leurs disciples les hindouiste enseignent en leur disant:"Tu es cela,je suis cela et tous ceci est cela",où "cela" equivaudrait a l'absolu non maniféster, qui, dans la dualité(bien-mal,mort-vie,homme-femme),serait Sa manifestation,en fait qu'une illusion(maya)(url/fr.encarta.msn.com/url) ou un réve.
    Le but de la vie(l'acomplissement) ce serait d'atteindre la conscience d'unité en passant par divers stades de conscience(ex:conscience cosmique cinquieme niveau).donc tous ce qui divise et tend vers la multiplicité serait mal tandis que ce qui uni serait bien(au niveau actuel de la planete on apercoit les premmisses avec l'union europenne qui est deja une realité,peut etre le maghreb uni,le grand moyen orient de m.george bush et tous les grands ensembles en gestation.Les pays ne tendent-ils pas à se fondre en un seul pays: "terre", nationalité:terrienne?
    C'est la ma derniere philosophie apres avoir quitter l'atheisme,grace a FA je la mets a l'epreuve, car chaque jour que dieu fait,a l'aide de cette theorie je comprend(il me semble mieux) le monde et me l'explique(il change tellement vite).

    ps:Pour les musulmants parmis(et j'ai vus ils s'expriment pas mal) nous,cette
    philosophie existe en islam,c'est le soufisme.
Chargement...
X