PDA

Voir la version complète : Ouverture des frontières entre l'Algérie et le Maroc


chicha51
18/05/2008, 14h38
Cela se passe alors que la frontière algéro-marocaine est fermée. Le kif arrive par tonnes, le trafic dans les deux sens est prospère, le mazout algérien coule des jours heureux à Oujda où une clinique privée enlève même les reins de nos bébés kidnappés à Maghnia ! Pour 2000 dinars, vous pouvez faire un tour au Maroc et les souks algériens regorgent de produits marocains ! Tout cela se passe alors que la frontière est fermée !

Son ouverture n’aggravera pas un trabendo déjà bien installé, mais elle permettra juste à l'Algérie de ne plus figurer dans la liste des très rares pays au monde qui maintiennent leurs frontières fermées ! Mais, puisque nous nous plaisons à figurer toujours parmi les derniers dans tous les classements internationaux, pourquoi l’ouvrir cette frontière ? Restons la lanterne rouge dans ce domaine aussi ; cela convient parfaitement bien à beaucoup d’Algériens !

Farah Maamar ( Le soir d'Algerie)

Medgasen
18/05/2008, 14h42
L'Algérie et le maroc doivent travailler enssemble pour le control de la frontière pour couper court a tout genre de trafic. mais ils doivent aussi l'ouvrir pour le mouvement des citoyens.

Cookies