PDA

Voir la version complète : BNP Paribas El Djazaïr s'apprête à lancer une vaste campagne de recrutement


mendz
18/05/2008, 14h41
Le groupe BNP Paribas a publié la semaine dernière des résultats financiers supérieurs aux attentes des analystes. La banque française résiste en effet mieux que ses concurrentes à la crise financière internationale née de la crise des subprime aux Etats-Unis. En Algérie, BNP Paribas El Djazaïr va dévoiler ses résultats le 30 juin prochain à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires.

La banque devrait notamment publier un chiffre d'affaires de 5 milliards de dinars, en hausse de 50% par rapport à 2006. Les fonds propres devraient atteindre de 8 milliards. Ces derniers, selon une source de la banque française, seront entièrement réinvestis dans le développement de BNP Paribas El Djazair. Cette somme sera complétée par plusieurs milliards de dinars qui seront issus de l'emprunt obligataire que compte lancer la banque dans les prochains jours. BNP Paribas El Djazair attend en effet l'autorisation des autorités monétaires nationales pour lancer son emprunt, le premier d'une entreprise étrangère en Algérie.

En Algérie, BNP Paribas compte 50.000 clients actifs, dont 20.000 recrutés en 2007. 39 agences sont opérationnelles à travers le territoire national. 25 nouvelles agences devraient voir le jour prochainement. Selon la même source, la banque compte maintenir un rythme d'ouverture d'une vingtaine d'agences par an dans les prochaines années. D'ici à la fin de l'année 2008, BNP Paribas sera présente dans la moitié des wilayate du pays.

Pour accompagner son développement, la filiale algérienne du groupe bancaire français va lancer début juin une nouvelle campagne de recrutement de plus 400 personnes. BNP Paribas recrutera essentiellement du personnel formé aux différents métiers de la banque pour faire face au plan d'extension de son réseau d'agences bancaires. « Nous recrutons des candidats de niveaux Bac+4 et Bac+5 qui reçoivent une formation d'un durée de 2 mois avant d'être totalement opérationnels », explique une source de la banque.

BNP Paribas El Djazaïr veut également se rapprocher davantage des entreprises et PME, avec l'ouverture avant la fin de l'année d'une dizaine d'agences dédiées aux entreprises. Les transferts d'argent des immigrés intéressent également la banque : elle envisage d'ouvrir des agences double enseigne, notamment avec la France, pays où vit une importante communauté algérienne. Par ailleurs, BNP Paribas va se doter d'un siège de 3000 m2 dans la future cité des affaires de Bab-Ezzouar à l'est d'Alger. Les travaux de constructions viennent de débuter…

TSA

racdavid
18/05/2008, 16h32
Pas mal, Jeunes a vos CV.

Esperant que les banques privés vont vite epouser le mm systeme qu'en europe, avec des stages en entreprises pour les etudiants en particulier en fin d'etude.

michel.ange
18/05/2008, 23h51
c'est pas le meilleur a copier...la generation stagiaire..stzagiaire pendant des années.pas terrible comme perspective.il y a eu pas mal de mouvements contre l'année derniere.

Cookies