Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la haute tension

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la haute tension

    Bonjour, avez vous des astuces, des idées ou des trucs à éviter dans l'alimentation pour une personne qui a la tension toujours haute ?
    Merci

  • #2
    salut yazouti!

    ....alors, il arrive bientôt?!!


    oui, y a une bonnes astuces pour les hypertendus (on souffre d ça dans la famille!:22....c'est de prendre de l'ail!...soit seul, soit mélanger aux autres aliments!....(ça sent pas super bon, mais c très éfficace)

    Commentaire


    • #3
      Salut Yazou,

      diminuer le sel considérablement.

      Faire cuire à la vapeur les aliments et les arroser d'huile d'olive.

      Eviter le gras, le trop sucré...

      Commentaire


      • #4
        coucou sissouh et tafsut

        merci pour vos idées, au fait c'est pour mon homme, je diversifie beaucoup les plats saints, je ne cuisine qu'avec de l'huile d'olive, les légumes verts, c'était un grand mangeur de viande (avant c'etait tout les jours !, chez sa famille c'etait comme ça), la je le lui limite à 2 fois par semaine, j'essaye de lui préparer d'autres viandes ( pas facile, pour le poisson par exemple il ne mange que les steak de thon et le requin ( yep pas facile à trouvé et pas donné non plus lol) les autres poissons niet), j'enlève complètement la peau du poulet, je ne laisse aucune graisse, le sel deja que meme naturellement je n'en mets pas beaucoup, mtn je mets encore moins, l'ail il adore ça, et j'en utlise beaucoup dans ma cuisine, d'ailleurs la je viens de faire une bonne marinade pour des crevettes et thon ( beaucoup d'ail, huile d'olive, herbes, ..) ,

        mais à chaque fois qu'il mange chez sa mere, c'est ses pieds qui prennent, ça gonfle énormément, ma belle mere aussi elle a ce probleme pourtant je lui répète tout le temps que c'est très mauvais pour elle ( elle met bcoup de sel )

        enfin, j'ai un peu peur pour mon homme car il a une grande carrure et costaud, ils ont des problemes cardiaque dans leur famille, la haute tension n'aide pas du tout.. pff finalement j'ai pu le convaincre d'aller voir un medecin, la semaine prochaine on aura les résultats.. ( il a fallut que je verse des larmes pour le convaincre d'y aller, zute alors )

        j'ché plus quoi faire de plus..

        Commentaire


        • #5
          Yazou, va voir une diététicienne en milieu hospitalier, elle pourra t'aider

          Commentaire


          • #6
            oui c'est une bonne idée sissouh, je demanderai a notre médecin de famille qu'il me file le num

            ....alors, il arrive bientôt?!!
            , nchalah dans un peu plus d'un mois, peu etre moins lol

            Commentaire


            • #7
              salut yazou, bienvenue au club. c'est le même problème que j'ai mais ce n'est pas le coeur. c'est le sang qui circule mal . Le médecin m'a prescrit marche manger moins et réduire à fond le sel. on a tendance à trop salé des plats qui le sont déjà. je prends un comprimé qui pour le moment m'a réglé tout ça mais je vais surtout changer de job .

              si tu veux, je peux te donner le medoc mais en mp .

              Commentaire


              • #8
                Si tu vas dans le privé, tu vas payer alors qu'à l'hôpital, dans les services c'est plus pratique

                Tu nous tiens au courant pour le bébé

                Commentaire


                • #9
                  le vrai remède , c'est dimuner les quantités et marcher , marcher et marcher . La tension, c'est le problème number one chez nous. J'ai exactement les même symptomes avec des maxi à 18.9 ed des mini tres élevés. heureusement que le coeur va bien . sinon, je ne serai pas là pour vous saouler avec mes parlotes

                  Commentaire


                  • #10
                    sissouh, aux états unis rien n'est gratuit, les hôpitaux y compris, faut avoir une bonne assurance sinon t'es cuite

                    taharouhou, heureusement aussi, mon homme n'a pas de probleme cardiaque, mais quand meme j'ai peu de ça, à cause du poids et la tension le coeur met plus d'effort pour pomper le sang.. son oncle a eu une crise cardiaque.

                    pour les medoc je te remercie, on verra le doc la semaine prochaine apres les résultat des analyses, souvent les appellations des medoc sont différents mais ils contiennent les meme ingrédients.
                    oui l'activité physique aide grandement.. Bonne chance à toi aussi

                    Tu nous tiens au courant pour le bébé
                    nchalah hannouna
                    Dernière modification par absente, 18 mai 2008, 19h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Yazou

                      l' Hiver passé , j'ai eu un malaise , mal de tete terrible , vue brouillée , tremblements et des acouphènes ( de l'air chaud sortait de mes oreilles ).

                      ma tension etait de 160/110 :22:

                      j'ai eté consulter le jour meme , le médecin m'a demandé de prendre ma tension , régulierement tous les jours au même poignet et aux mêmes heures, , pendant 15 jours , de les noter et les lui ramener pour qu'il décide de me donner ou pas des anti hypertenseurs

                      il m'a recommandé de faire de la marche rapide et éviter la sédentarité ( j'etais souvent affalée sur mon canapé a regarder la télé et je mangeais n'importe quoi , cochonneries , pates et chips , rarement des légumes ) sinon c'est les anti hypertenseurs


                      pendant ces 15 jours , je marchais beaucoup , j'ai diminué le sel , le gras et les sucreries , le café ( un seul par jour ) et j'essayais d'eviter tout ce qui me stresse

                      et j'ai mangé beaucoup de légumes verts a la vapeur avec de l'ail

                      tout ca m'a beaucoup aidé a baisser ma tension diastolique ,

                      l'hpertension est une maladie silencieuse , elle peut devenir dangereuse si on la traite pas , ca peut provoquer l'infarctus du myocarde. :22:

                      ton mari doit essayer de changer ses habitudes alimentaires , car commencer a prendre des anti hypertenseurs avant l'age de 40 ans , c'est pas bon

                      s'il perd du poids , sa tension va surement baisser .

                      bon courage

                      Commentaire


                      • #12
                        salut nedjma, pas encore au lit

                        Commentaire


                        • #13
                          non , je compte les étoiles

                          Commentaire


                          • #14
                            Les pires ennemis de la tension sont le sel, le stress, les gras, la sédentarité et le surplus de poids.
                            La cuisine méditéranienne est un exemple à suivre: huile d'olive, beaucoup de tomates(antioxyadant), légumes, poulet sans peau, poisson.

                            Commentaire


                            • #15
                              en PLUS des conseils diététiques déjà donnés , il faut insister sur l'activite physique regulière ....

                              30
                              minutes par jour ..
                              n'importe quoi ... vélo, marche rapide, monter les escaliers ... il y a toujours moyen de bouger même si on a un travail sédentaire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X