Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comité pou la défense de Tarek Aziz et des prisonniers politiques Irakiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comité pou la défense de Tarek Aziz et des prisonniers politiques Irakiens

    A la veille de la seconde audience du Procès de Tarek Aziz, prévue pour le 20 mai, le juge kurde Raouf Abdel Rahmane a inhumé une nouvelle charge contre le vice-Premier ministre irakien :
    * il l’accuse d’avoir participé à une réunion au cours de laquelle a été décidé d’introduire un hommage au Président Saddam Hussein dans le sermon des mosquées, lors de la prière du Vendredi.
    Tarek Aziz a précisé qu’étant chrétien, il ne s’est jamais autorisé à décider quoi que ce soit dans les affaires religieuses musulmanes.
    Rappel :
    * Tarek Aziz n’a jamais mis en avant son appartenance communautaire ou confessionnelle, se considérant comme nationaliste arabe avant tout. Son prénom Tarek lui a été donné en mémoire de Tarek Ibn Ziad, conquérant de l’Andalousie.
    * Les milices chiites pro-iraniennes ont effectué le nettoyage ethnique et confessionnel de la rive gauche du Tigre sans que les troupes d’occupation américaines s’y opposent, tuant, violant et expulsant de leur domicile les habitants sunnites ou chrétiens qui y résidaient.
    * Le tombeau de Michel Aflak – fondateur du parti Baas - , pourtant converti à l’islam, a été profané en 2003 avec l’accord des autorités américaines – il est situé dans la Zone verte - par un commando dirigé, selon des témoignages, par Abou Deraa surnommé le « Zarqaoui chiite ».
    Derrière la nouvelle charge retenue contre Tarek Aziz se profile la volonté des pro-iraniens et de leurs alliés de faire des chrétiens orientaux les acteurs d’un complot occidental contre l’islam, vieille accusation conspirationniste remontant à l’époque de l’empire perse safawide.
    Rennes, le 17 mai 2008
    Contact - Gilles Munier : 06 19 74 45 99
    Courriel : [email protected]
    Blog: http://www.Libertarek: *************.

  • #2
    il n'empeche qu'en irak être chretien ça permet de sauver sa peau.
    ce qui n'a pas été le cas des autres dignitaires du régime.

    Commentaire


    • #3
      michel.ange il n'empeche qu'en irak être chretien ça permet de sauver sa peau.
      ce qui n'a pas été le cas des autres dignitaires du régime.

      *Les populations chrétiennes d'Irak payent le prix fort de cette guerre comme les autres Irakiens

      Commentaire

      Chargement...
      X