Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tir sur le Coran: l'armée américaine s'excuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tir sur le Coran: l'armée américaine s'excuse

    Bonsoir

    L'armée américaine a présenté des excuses à des responsables tribaux irakiens pour le compte d'un soldat qui s'était entraîné au tir sur le Coran.

    Selon le colonel Bill Buckner, la police irakienne a retrouvé le livre saint criblé de balles et griffonné au verso de la couverture dans un stand de tir près d'un poste de police à Radwaniyah, ancien bastion de l'insurrection situé à l'ouest de Bagdad. Le commandement américain a ouvert une enquête et renvoyé le soldat, un tireur d'élite, aux Etats-Unis par mesure disciplinaire.

    L'incident, qui s'est produit le 9 mai et a été découvert le 11 mai, menace les relations déjà tendues entre les militaires américains et les sunnites qui se sont rangés de leur côté pour combattre Al-Qaïda en Irak dans la région. L'Association sunnite des oulémas (docteurs de la foi) musulmans a qualifié les tirs sur le Coran «d'acte abominable contre le livre de Dieu Tout-puissant, la Constitution de la nation et la source de sa gloire et de sa dignité».

    Cheikh Ahmed Khudayer al-Janabi, un chef sunnite local, a expliqué qu'une manifestation de protestation était prévue le 15 mai. Elle n'a pas eu lieu finalement sous la pression des forces américaines et pour empêcher des représailles de l'insurrection, a-t-il dit.

    CNN, qui a révélé l'affaire, a diffusé les images d'une cérémonie samedi à Radwaniyah, au cours de laquelle l'un des principaux commandants américains à Bagdad, le général Jeffery Hammond, a présenté ses excuses aux responsables tribaux locaux. «Je viens devant vous pour demander votre pardon. De la façon la plus humble, je vous regarde aujourd'hui dans les yeux et vous demande de me pardonner moi et mes soldats», a déclaré le général Hammond.

    Il a lu une lettre d'excuses du soldat impliqué, tandis qu'un autre officier américain embrassait le Coran et le remettait aux chefs tribaux, selon CNN. L'armée a confirmé ces informations. «Je suis venu sur cette terre pour vous protéger, pour vous soutenir, non pour vous faire du mal. Et le comportement de ce soldat» était «criminel» et «inacceptable», a ajouté le général Hammond.

    L'armée a qualifié l'incident de «grave et profondément troublant» mais a souligné dans un communiqué qu'il s'agissait de l'acte d'un soldat isolé «non représentatif du professionnalisme de nos soldats ou du respect qu'ils ont pour toutes les fois».

    Source: AP

  • #2
    L'article ci-dessous du quotidien Londonien El-Qods-El-Arabi du 16 mai 2008 montre les photos du coran criblée de balles qui servait comme cible !!!!

    Un vraie honte et une insulte pour tous les musulmans de la terre.!!!!

    La réaction du général Hammond était honorable, il n'a pas hésité de qualifier ce geste comme criminel et inacceptable ! comme cela est rapporté dans l'article de Mohoo.


    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire

    Chargement...
    X