Annonce

Réduire
Aucune annonce.

israel face au coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • israel face au coran

    une discussion avec sabina avait tourné sur un sujet que je n'attendais pas. la description de l'homme sur terre sur la terre avait resortire une terrible situation pour notre père Adam et notre mere Eve. La simulation avait mis les deux patriarches dans une situation terribles. des milliers de leurs enfants veulent tenter a leurs vie car soit ils se sente défavorisé par un dont un legue ou un heritage soit tout simplement par ambition d'occuper leurs postes. ce phenomene a été decrit chez les primates qui organisent leurs clan sur le grand male accoupleur. Les jeunes ces enfants cherche le mement pour lui enlever cette place previligié. ce phenomene est aussi observable chez une meutte de chien ou la horde doit se comporter de tel meniere qu'ellene laissera a aucun le previlege de se derober devant le combat pour faire sortire le male domainant. ce role est déié d'apres certain a la femelle des chiens qui en lançant un fort pheromones va provoquer une rixe et une bataille entre es males. ce phenomene n'est pas etranger chez les etres humains car bien des tribus font semblant de danser en agitant leurs epes au cours de l'accouplement ou mariage.
    une situation peut donc mettre un groupe devant une réaction non attendu. Le coran la cite. Concernant banou israil le coran montre en decrivant cette situation das laquelle banou israil vont se mettre
    wa kadhayna libani israil fil kitabi latoufssidouna fil ardhi marratayni"" sourate el israa.
    la situation que va ouvrire le pêtrole n'est pas du tout previsible. la fin du petrole va faire retourner les grands axes de commerce mondiale jadis connus sous le nom de la route de la soie. Israel etant donnée qu'elle occupe une position intermediare les strateges depuis salomon et jusqu'a maintenant ont tous insister sur la securisation de l'axe important turquie israel par le nord, et mecque israel par le sud. dans les années 90 on avait deja entendu le projet de contourner la syrie en revenat a la situation post anglaise qui avait fait pousser les banous hachime de la mecque vers ka jordanies actuels. tous ce qu'avait proposait les strateges de l'epoques c'etait le retour des hachemites vers leurs terres et l'occupation de l'espace kordanie en englobant la partie kurde de l'actuel irak pour avoir une percer direct en turquie et ainsi controler tout ceux dependent de ce marcher a savoir toute l'afrique du sud et du nord algerie maroc et egypte compris.
    la partie curde a été toujours une partie a risque c'est par laquel bon nombre de chef guerrier se sont eveillés chez elle le dernier en date saladin.
    donc israel n'a pas le choix le petrol va la mettre dans une situation inedite et inconfortable. l'amorcelement de l'irak va lui faciliter la chose. il est donc a prevoir dans l'avenir un tres grand boulversement dans la region. si les nations cherchent l'ethanol a partire du sucre c'est que les reserves du petrole n'ont pas pour longtemps a moins que c'est de fausses estimations, plusieurs fois on s'est trompé mais pas sur l'axe de la soie celui la reste eternel surtout maintenant car l'europeen commence a flaichir et le seul qui est capable de nous fournir de quoi se vetir c'est bien l'asie.
    pur nous les algeriens vaux mieux saisir l'occasion de l'invitation de l'asie du sud et integré les pays inde indonesie pakistan malaisie vietnam le nord reste encore imperial il n'acceptera personne a coté de lui

  • #2
    je crois que les modérateurs sont gentils avec toi!

    Commentaire


    • #3
      LOOOL
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #4
        pourquoi alesandros? C'etait un simple avis. la partie de l'irak n'est pas terminé elle vient selon certain tout juste de démarer.

        Commentaire


        • #5
          j'avoue n'avoir pas bien saisit le rapport du Coran à Israel...

          Commentaire


          • #6
            bon moi je relierai, en plus j'ai vu mon nom , j'ai cherché quelle discussion a pu amener à cette reflexion.
            Oui moi aussi j'ai l'impression que zaki est dans son monde, et qu'il faut aller vers lui, plus que lui vers nous.
            allons allons, zaki n'a rien de quelqu'un qu'on doit censurer tout de meme...
            Mais promis zaki je te relierai, j'écoute haydn ça demande de la concentration aussi

            Commentaire


            • #7
              bon j'ai relu j'ai pas compris et je ne vois pas la discussion qu'on a pu avoir qui t'a amené à ça.
              le problème c que les flux ne se font plus comme autrefois... je comprends pas tes parralèles avec les axes, la route de la soie, le pétrole, la chine pour nous vetir.
              On cherche toujours à prévoir et finalement c jamais comme on avait prévu

              Commentaire


              • #8
                kamel lorsque tu lis le coran tu trouves que les 3/4 traitent le probleme des ahlou el kitabe dans le tout les trois quart traite nomme directement banou israil une ou deux fois seulement el yahoud.
                pour sabina j'essaye uniquement de te plonger dans la discution car ton environement est different du mien. ici en algerie on est bridé par le monologues dirigés des oulema musulman.
                sabena pour me comprendre c'est facile je ne suis pas ailleurs c'est les autres qui sont ailleurs, moi je suis ici sur la planete terre. quetions qui va plongées une femme dans une longue reflexion sur le commerce
                ""si quelqu'un se presente pour demander ta main ou celui de ta fille pourquoi vous les femmes, vous éxigiez une dote?"" nos soeurs disent qu'elles que c'est Dieu qui l'avait exigé. Mais pourquoi?

                Commentaire


                • #9
                  j'exige une dot pour avoir une jolie maison et enfanter...
                  les femmes ont toujours ce coté, mmmmm je choisis un bon papa, donc elles peuvent le prendre musclé, riche, mais en tout cas il faut un signe de puissance pour elle. La dot c symbolique. Après de quelle dot tu parles, si c celle pratiqué maintenant en Algérie c un peu bidon, mais ça veut dire aussi, plus moi en tans qu'homme je montre aux gens que je mets le paquet sur la dot, plus je mets la garantie qu'elle sera bien traitée avec nos gosses.

                  Commentaire


                  • #10
                    Decryptage

                    C'est quoi le sujet d ce topic déja ?!
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Harrachi
                      ca parle de la demande en mariage de zaki a sabina
                      Sabina:
                      soit cool n'exiges pas une grosse dot
                      LIPACIA
                      .................................................. .........
                      QUE VIVE LE PARTAGE

                      Commentaire


                      • #12
                        le problème c que je suis megalo, je me prends pour la reine de saba, donc il a interet a etre aussi riche et puissant que salomon, sinon niet
                        eh ben qu'est ce que tu crois moi je veux la route de la soie pour moi toute seule, et puis le bois de phénicie, l'encens du yemen, l'empire de byzance, le petrole des saoudien, les dollars des américains et j'en passe.
                        Chui pas n'importe qui moi monsieur !

                        Commentaire


                        • #13
                          @Lipacia

                          Bah dis donc, si c'est vraiment comme ca qu'il lui fait la cour je ne penses pas qu'il soit bien barré ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Sabina
                            meme bush n'est pas à la hauteur de tes exigences,
                            Zaki a le souffle coupé
                            LIPACIA
                            .................................................. .........
                            QUE VIVE LE PARTAGE

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X