PDA

Voir la version complète : L'Algérie n'a aucune intention d'acheter des Rafale ou des F16


ALILOU.ALG
18/05/2008, 23h01
L'Algérie n'a aucune intention d'acheter des Rafale ou des F16: Des Mig 29 contre des Soukhoi 30 de fabrication russe


Le quotidien "Kommersant" proche de la sphère des affaires, a révélé dans son édition d'avant-hier, que l'Algérie a notifié à la Russie son intention d'acquérir un surcroît d'avions de combat de type Su-30 au lieu des Mig-29 stipulés par le contrat d'achat établi précédemment. Ces avions avaient été restitués pour vice de fabrication.
L'Algérie a contracté un achat de 28 avions Soukhoï dont la société russe "Irkout" a entamé la construction en application du contrat d'importation par l'Algérie de 28 Su-30 MKA. L'accord stipule la livraison de tous les avions à l'Algérie avant la fin de l'année 2010. En ce qui concerne les Mig, l'Algérie aurait contracté l'achat de 34 avions de ce type pour un montant total de 3,1 milliards de dollars, sauf que la livraison de ces appareils a été suspendue à la fin de l'année précédente du fait qu'ils comportent des installations électroniques usagées non conformes au cahier des charges et à la qualité requise par la nouvelle génération d'avions de combat russes.

La partie russe voit au contraire, des motifs politiques derrière cette décision en insinuant que certains cercles en Algérie souhaitent abandonner le marché russe au profit du marché français.
Le ministère de la Défense russe a annoncé qu'il était prêt à acheter les avions dont l'Algérie ne voulait plus. Une source proche de l'organisme de la coopération militaire technique a déclaré que la partie russe n'avait aucune intention de restituer l'avance versée par l'Algérie et qui se chiffre à 250 millions de dollars. Sauf que l'Algérie a suspendu le règlement de l'acompte sur les Su-30 MKA et a présenté une demande supplémentaire aux usines de construction d'avions d'entraînement Yakovlev 130 pour que ces avions soient dotés d'installations en langue française.
Une source algérienne autorisée a révélé au mois de mars dernier que l'Algérie n'a annulé aucun accord passé avec le gouvernement russe dans le cadre de l'armement vu les excellentes relations que les deux pays entretiennent dans ce domaine. En plus les cadres des forces aériennes de l'Algérie maîtrisent parfaitement la technologie des avions russes ce qui facilite grandement leur mission de détection de toute faille ou vice de fabrication dans ces appareils à l'opposé des autres avions étrangers dont les algériens n'ont pas eu l'occasion de se familiariser avec les techniques, sous-entendant les avions de combat français et américains.
Soukhoi 30: démonstration

http://www.youtube.com/v/6DqNhI-UN7w&hl=fr

michel.ange
18/05/2008, 23h32
que ces avions soient dotés d'installations en langue française.
ils osent faire ce genre de remarques ?

absent
19/05/2008, 15h55
j'ai un peu sondé l'esprit des gens ici ses derniers temps sur les avions occidentaux (F-35/Typhoon/Miarage2000/F-16...) et ça été assez négatif, par consequent l'armée de l'air algerienne continuera je pense à acheter avant tout des avions russe et surtout chinois, qui ferons un jour ou l'autre leur apparition dans notre ciel ;)

le JF-17 semble être pas mal :
http://www.defenseindustrydaily.com/images/AIR_FC-1_JF-17_Runway_lg.jpg


120 exemplaires ça ira parfaitement pour le renouvellement complet de la flotte, il servira au côté des prestigieux SU-30 FLANKER

Cell
19/05/2008, 16h38
pas mal , l'hymne nationale algérien .... ca donne la chair de poule :mrgreen:

sayouz nerouchimi , respoublik algéria

spotila naveki velikaya rouuuussssssss

partia FLN , silaaaaaaa Narodnaiya.

Medgasen
19/05/2008, 19h38
Photos de l'aviation militaire algérienne.
http://www.****************/showthread.php?t=1925
Photos de l'aviation militaire marocainne
http://www.****************/showthread.php?t=3579
Photos de l'aviation militaire tunisienne
http://www.****************/showthread.php?t=4167

:lol:

Cookies