Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reception radio via Internet...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reception radio via Internet...

    Comme vous le savez les trois principales radio Algériennes sont diffusées sur Internet. J'essaye d'écouter en paticulier la chaine II...

    Je dis " j'essaye" car la diffusion est le plus souvent de mauvaise qualité, son téléphone, flux haché, et souffle en plus...en somme c'est inaudible (et pourtant c'est ADSL).

    Et pourtant à un moment donné c'était parfait...la preuve peut-être que la technique est au point. A quoi sert-il de proposer un service qui ne donne aucune satisfaction... :22:

    Les chose en s'arragent pas sans les faire bouger...

    Les e-mail des trois chaines :

    [email protected]

    [email protected]
    [email protected]

  • #2
    J'écoute très peu la radio via internet, mais il m'arrive de me brancher sur la chaine II et effectivement, la réception est très mauvaise et les chansons souvent inaudibles ou y'a carrément des coupures qui interviennent à intervales règulières.

    Commentaire


    • #3
      proposer un service qui ne donne aucune satisfaction !!!

      la qualité du debit laisse la plus souvent à desirer meme si c'est l ADSL.
      au lieu de se poser la question de la mauvaise qualité de récéption, je me pose la question : qui se cache derrière l EEPAD et son PDG harzellah.
      trouvez vous logique que le monopole soit tenu par une société privée ???????????

      Commentaire


      • #4
        Thamila,

        C'est exactement cela thamila, tu vois de quoi il s'agit et c'est le plus souvent comme ça

        Pourtant à un moment donné vu la qualité de diffusion, c'est comme si on avait un poste de radio...

        Commentaire


        • #5
          depuis le début pour moi... Elyas, je ne sais pas.

          Commentaire


          • #6
            Moumouh

            Actuellement et depuis plusieurs semaines et c'est presque tout le temps en vérité.

            Thamila

            Il y a bien eu une période de parfaite réception, ça n'a pas duré.

            Commentaire


            • #7
              les radios algériennes sur le net n'ont jamais offert un flux avec un bon débit.
              Allez voir du côté des radios américaines, la qualité du son est épatante.

              Commentaire


              • #8
                je ne sais pas exactement, j'écoute rarement la chaine II comme je l'ai déjà dit... je l'ai découverte tout à fait par hasard.

                Commentaire


                • #9
                  Radio via parabole

                  Moumouh

                  La chaine II (I et III aussi) sont présentes sur le net depuis des années déjà. Toutefois c'est la qualité de cette diffustion parfois inaudible que j'ai souligné. On arrive toujours à entendre quelque chose...

                  S'agissant de la reception via la parabole, là c'est plus etonnant en effet. Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de parabole genre qu'elle a bougé ?

                  En tous les cas via la parabole on capte très bien. je vais jeter un oeil sur le net pour retrouver les fréquences exactes...

                  Commentaire


                  • #10
                    Moumouh

                    Tu captes la radio là ou il y a canal Algérie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici un lien sur les fréquences :

                      http://www.lyngsat.com/netradio/Algeria.html


                      Sur canal Aglérie j'ai trouvé le communiqué suivant :

                      Canal Algérie informe ses téléspectateurs qu'à partir du 18/11/2004, arrêtera la diffusion
                      Analogique de ses programmes TV sur le satellite Eutelsat W2 (16°).
                      A cet effet, nos téléspectateurs auront la possibilité de recevoir nos programmes sur le satellite Hotbird 6 en numérique en technologie SKYPLEX dans un nouveau bouquet avec les paramètres de réception suivantes :
                      Satellite Hotbird 6

                      - Transpondeur : 91
                      - Polarisation : Horizontale
                      - Fréquence : 12539 MHz
                      - Modulation : QPSK FEC 3/4
                      - Symbol Rate : 27500 Ksy m/s

                      Commentaire


                      • #12
                        Tiens nous au courant Moumouh pour savoir si tu arrive à recevoir la radio avec la parabole...sinon on a réétudier la question

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X