Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des associations amazighes déclarent la guerre à Studio 2M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des associations amazighes déclarent la guerre à Studio 2M

    De nombreuses associations amazighes (Abaraz, Tamunt n Iffus, Ait Souss…) se sont réunies dernièrement à Rabat pour discuter de l’énième éviction dont la chanson amazighe a encore fait les frais dans Studio 2M.

    Après avoir passé en revue la situation pour le moins désastreuse de la chanson amazighe dans les médias audiovisuels publics, marquée non seulement par son exclusion quasi généralisée, mais aussi par le non-respect ni de l’artiste amazigh ni de son produit, les représentants de ces associations ont soulevé un paradoxe flagrant dans la politique de Studio 2M.

    Il faut savoir que cette émission est ouverte à toutes les chansons du monde et dans toutes les langues du monde, sauf bien évidemment la chanson et la langue amazighes. Alors que les Amazighs payent toutes sortes de taxes qui permettent justement à Studio 2M d’exister.

    Les associations amazighes ont dénoncé dans tes termes extrêmement forts cette situation inique. Elles ont promis qu’elles ne vont pas rester les brases croisés devant une telle injustice.

    « Des manifestations de protestation de toutes sortes vont être organisées si jamais rien ne change », ont elles promis.
    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

  • #2
    VOILA LA JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORDS AVEC EUX TRES BONNE CONTINUATION ET JE PENSE QUE MES AMIS DU FORUM SONT DE MON AVIS.

    ONT NE PEUX PAS AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURE SURTOUT QUAND ILS S'aGIT Là D'UNE COMPOSITION MAJORITAIRE DU PAYS .

    C'EST A COMNDANé ET LA CHAINE DOIT REVENIR SUR SA POLITIQUE .

    Commentaire


    • #3
      je suis également d'accord avec ces associations amazighes.

      Par leur combat, elles vont commencer à insuffler plus de démocratie partout au Maroc. Elles rendent service à tous les marocains et pas seulement les berbères.
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

      Commentaire


      • #4
        Si vous voyez que ces associations font la promotion de la démocratie, d'autres les accusent allégrement de vouloir jeter les Arabes à la mer. Je vous assure. D'ailleurs, quelqu'un présent sur ce même forum me l'avait dit en privé.
        Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

        Commentaire


        • #5
          exactement freesoda

          amazigh3

          il y' en a qui pense ainsi soit par conviction(les plus dangereux) soit a cause de la mauvaise image qu'ont ces associations et surtout aussi a cause de certains Amazighs qui parle de manière très provocante et très raciste(de part leurs discourt) ....en faite je trouve qu'ont a pas de très bon ambassadeurs pour expliqué ce que nous voulons pour le Maroc et l'Algérie .

          quand des soit disant defenseur de notre cause notament le president du PDAM qui fait des alliances avec israel ou comme le site tamazgha qui parle de maniere tronqué et fausse et surtout provocatrice dans le tong il ne faut pas s'etonné de l'image qu'ont les defenseures de la cause amazighs.

          Commentaire


          • #6
            oui je suis pour la normalisaton de la culture berbere et des ses traditions,mais je suis contre ceux qui accusent les Arabes d'etres des fachistes ,et d'ailleurs ils sont nombreux a le dire sur ce forum.
            vive la tolerance.

            Commentaire


            • #7
              === MODERATION===
              Evitez les propos provocateurs et intolérants. Relisez la charte.
              Dernière modification par amazigh III, 19 mai 2008, 16h31.
              Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

              Commentaire


              • #8
                azul , salam , salut

                c'est pas la premiere fois que studio 2M marginalise injustement la chanson amazighe et ses créateurs,si vous avez remarqué l'année derniere il y'avai une plaque en haut du siège de l'émission où est écrit : Interdit aux Amazighs et aux chiens !

                Commentaire


                • #9
                  c'est pas la premiere fois que studio 2M marginalise injustement la chanson amazighe et ses créateurs,si vous avez remarqué l'année derniere il y'avai une plaque en haut du siège de l'émission où est écrit : Interdit aux Amazighs et aux chiens !
                  quelqu'un peut il svp confirmer ce fait gravissime , parceqque si c'est le cas , je demande la nationalité israélienne tI'D'suite
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis arabe mais Marocain avant tout ...
                    Je ne comprends pas pourquoi des arabes marocains cherchent a ethnetiser le Maroc ... que je sois gouverné par un arabe un amazigh n'importe qui garantissant mes droits pronant l'egalité je n'y trouve aucune objection je pense que toute personne reflechissant autrement devrait aller consulter ou aller ailleurs car elle representrait un danger pour la société

                    Commentaire


                    • #11
                      2M est une TV Francophone vendu aux Français qui la dirigent depuis Paris pour tuer notre culture Arabo-Berebere.
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        Interdit aux Amazighs et aux chiens !
                        -grave de grave ... , est ce que le studio 2M était sérieux comme un pape .? çà se confirme : ( 2M est une TV Francophone vendu aux Français ... par mahjoub )
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          2M est une TV Francophone vendu aux Français ...

                          Elle reste une chaîne Marocaine , je ne pense pas que c'est pas les français qui la regardent , ( qui la possède , on s'en fout , qui la regarde oui ), on prend les gens pour des naïfs ...
                          Si c'est vrai , elle devrait être sanctionnée , qu'elle essaye de remplacer les imazighen par les français , juifs , américains

                          Commentaire


                          • #14
                            descrimination contre amazigh

                            malheureusment la discrimination envers les amazighes continuent sans cesse , 2M est une chaîne qui malheureusement déçoit, on attendait beaucoup de sa part!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X