PDA

Voir la version complète : Algérie : un groupe terroriste encerclé dans un immeuble d’habitation à Tizi-Ouzou

bazino
19/05/2008, 17h59
Algérie : un groupe terroriste encerclé dans un immeuble d’habitation à Tizi-Ouzou

Un groupe terroriste composé de deux à trois éléments, selon des sources policières, est actuellement encerclé par les forces de sécurité dans un immeuble d’habitation situé dans une cité de la nouvelle ville de Tizi-Ouzou, selon un journaliste de Tsa sur place. Le groupe terroriste a été repéré, aux environs de 15h30, au niveau du quartier appelé «La tour». Mais après un bref accrochage avec les forces de l’ordre, les terroristes se sont retranchés dans un immeuble d’habitation du même quartier.
Un important dispositif est déployé progressivement et un périmètre de sécurité a été installé autour de l'immeuble. La présence d’habitants dans l’immeuble complique la tâche des policiers dont l’intervention semble délicate.

TSA

bazino
19/05/2008, 18h04
Tizi-Ouzou : le groupe terroriste encerclé retiendrait deux femmes en otage, les unités d’élite de l’armée dépêchées sur les lieux

le 19/05/2008 à 16:43

Le groupe terroriste encerclé dans un immeuble d’habitation du quartier « La Tour » de la nouvelle ville de Tizi-Ouzou retiendrait deux femmes en otage, a appris TSA de sources sécuritaires. Un citoyen a été blessé lors de l’accrochage ayant opposé le groupe aux forces de l’ordre. On ignore le degré de blessures de la victime.
Selon nos sources, les terroristes se trouvaient à bord d’un véhicule lorsqu’ils ont été repérés, aux environs de 15h30, par les policiers qui les ont pris en chasse. L’accrochage, en pleine rue, n’a duré que quelques minutes : les terroristes ont réussi à prendre la fuite et à se retrancher à l’intérieur d’un immeuble d’habitation.
L’immeuble est depuis encerclé par les forces de l’ordre dont la mission parait délicate du fait de la présence d’habitants et de deux otages dans l’immeuble. Selon notre journaliste sur place, les unités d’élite de l’armée ont été dépêchées sur les lieux. Des tirs sporadiques ont été entendus. On ignore si les forces de l’ordre sont entrées en contact avec les terroristes.

TSA

mouhcouscous
19/05/2008, 18h10
Pas question qu'ils échappent .

doudou32
19/05/2008, 18h21
Que dieu protege les pauvres Citoyens qui habitent l immeuble et qui n ont rien a voir avec les sanguinaires.clin d oeil au membres des services de securites qui risquent leurs vies chaque jour et hommage a tout les patriotes et notre glorieuse arme .tout ceux qui sont mort sont et resterons les Martyrs de la patrie.

bazino
19/05/2008, 18h41
prions dieu pour que ces deux otages s'en sortent sein et sauf au plus vite et au meilleurs conditions inchalah
et bon courage a nos soldats que dieu vous protege.

bazino
19/05/2008, 19h32
L’armée a donné l’assaut contre les terroristes retranchés dans un immeuble de Tizi-Ouzou : le frère de l'émir Abou Hamza abattu

Les éléments d'une unité d'élite de l’armée nationale ont donné l’assaut contre l’appartement d’un immeuble d’habitation du quartier « La Tour » de la Nouvelle Ville de Tizi-Ouzou où s’était retranché depuis le milieu de l’après-midi un groupe armé qui retenait deux femmes en otage. Un terroriste a été abattu au cours cette opération qui vient de prendre fin. Son corps a été exposé en bas de l’immeuble où plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées pour assister à l’opération. Selon des sources sécuritaires, il s'agit de Kerar Moussa, frère de l’émir Abou Hamza, actif dans la wilaya de Boumerdès.
On ignore le sort des autres membres du groupe armé. L’immeuble et le quartier continuent d’être passés au peigne fin par les forces de l’ordre pour les retrouver. Aucune victime n’est à signaler du côté des forces de sécurité ni des habitants de l’immeuble

TSA

dalhouss
19/05/2008, 19h36
bravo au service de securité algerienne .
mais la question reste poser ,comme un groupe terroriste a t'il pue arriver jusquau centre ville de tizi ouzou.
:22:

TouKo
19/05/2008, 19h38
Ils ont été neutralisés.

Bravo à notre armée. :D

Cela dit on se demande comment de jeunes algériens en sont arrivés à ce stade de criminalité.

Medgasen
19/05/2008, 19h42
on parle de deux, il est ou l'autre :rolleyes:

bazino
19/05/2008, 19h45
c'est un reseau bien organisé , et puis terroriste c'est pas ecrit sur leurs fronts ;)

dalhouss
19/05/2008, 19h50
quand meme ce que je lis la c que un fils d'un emir etait parmis eux .
si un fils d'emir passe incognito ,bah bravo les service secret.

langar
19/05/2008, 20h28
quand meme ce que je lis la c que un fils d'un emir etait parmis eux .
si un fils d'emir passe incognito ,bah bravo les service secret.les chiens s'habille jeans baskets ect ect avec quelques complices et voila

absente
19/05/2008, 20h51
j'espère que les forces de sécurité mettront la main sur les aut' cafards en fuite!

...j'imagine l'ambiance et les bouchons demain à tizi!!!:22:

l'imprevisible
19/05/2008, 21h29
Flash info sur Radio Orient : "Islamiste" abattu à Tizi Ouzou, après avoir pris en otage une femme dans un immeuble.

Ces larves évolues en milieu urbain maintenant, c'est pire que la peste. Sérieux ça devient grave, faut pas avoir de pitié avec ces larves.

asirem213
19/05/2008, 21h54
Purée ... ce coin est en plein centre universitaire ... entre la fac et la cité U des filles !!
Je ne l'aurais jamais cru si je n'y étais pas ... c'est tout de meme anormal qu'ils se soient trouvés en plein centre ... les entrées de la ville sont surveillées, on n'est en sécurité nulle part !

l'imprevisible
19/05/2008, 22h00
les entrées de la ville sont surveillées, on n'est en sécurité nulle part
Excues moi, en plus des 1000 chemin qui mènent à la nouvelle ville, il se trouve que ces laves sont des Messieurs Tout Le Monde, donc les services de sécurités ne sont pas censés deviné.

Faut faire la part des choses à mon humble avis. Moi je dis que s'il n'y a pas eu ni de blessé ni de victime, bravo les services de sécurité.

Medgasen
19/05/2008, 22h02
le couchemare continu

asirem213
19/05/2008, 22h13
1000 chemins et 10 000 barrages de police et gendarmerie.

donc les services de sécurités ne sont pas censés deviné.

Que sont ils sensés faire alors ?? Regler les problemes de circulation ??

absente
19/05/2008, 22h16
euh, scuzi moi mais on semble oublier quelque chose d'important là.................qu'en est -t-il des femmes retenues en otage?!!!!!!

l'imprevisible
19/05/2008, 22h28
asirem213

Non mais sérieux nous n'allons débattre des aptitudes des services de sécurité. Il ne s'agit pas de film américain, ce n'est pas de la télé réalité, je crois que tu n'es pas mieux habilité que ces personnes pour faire leur travail, qui est loin d'être simple et de tout repos.

Car je te signale que tu sous-entends que les services de sécurités ferment les yeux expert.

Allons donc, ça peut-être n'importe qui même un de tes camarades de la Fac de médecine ou un petit collégien ou ton voisin que tu connais depuis toujours, les années 90 nous ont bien appris à ne faire confiance à PERSONNE.

Tafsut, mes proches sur place, n'en savent pas plus, moi j'ai entendu la nouvelle à la Radio. On verra bien ça demain.

asirem213
19/05/2008, 22h46
nous n'allons débattre des aptitudes des services de sécurité

Parfait............

elkenz
19/05/2008, 22h49
J'espere qu'ils leur mettrons une balle entre les deux histoire d'accelerer leur retour chez leur Seigneur, et j'espère qu'ils aiment parce qu'il vont pas etre decu:mrgreen:

l'imprevisible
20/05/2008, 05h53
L'Emir Kerrar Moussa Abattu.

Hier, de 15h30 jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le quartier dit la Tour, en plein cœur de la Nouvelle-Ville de Tizi-Ouzou, était sous l’emprise d’une intenable tension. En effet, en milieu d’après-midi, selon plusieurs témoins, un immeuble a été en un clin d’œil encerclé par des dizaines de policiers fortement armés.

Selon la version la plus répandue, les policiers auraient repéré un terroriste, dans un appartement du dernier étage d’un immeuble faisant face à la Grande Tour. En fin de soirée l’assaut donné par les forces de sécurité a permis d’abattre le terroriste Kerrar Moussa qui n’est autre que le frère et bras droit de l’Emir Abou Hamza.

A. M
Le soir d'Algérie (20-05-08)

Gironimoo
20/05/2008, 08h18
il m'a semblé qu'on avait parler de 2 ou 3 individu et au final y'en a qu'un seul qui a été abattu que sont devenu les autres ? ne me dite pas qu'ils ont réussi a fuir.

jawzia
20/05/2008, 08h28
Les deux femmes otages étaient la mère et la soeur du terroriste.

Gironimoo
20/05/2008, 08h33
de mieux en mieux :)

KAOUS
20/05/2008, 12h53
""""L'Emir Kerrar Moussa Abattu. """"

le nom d'émir ne doit être donné a des merdes de ce type la .
allez,un peu de gentillesse pour ces gens la, il faut les pendre haut et court après leur avoir arraché les yeux bien sur.

Mohand1980
20/05/2008, 13h30
Il y a eu tout d'abord un accrochage entre les forces de securites et un groupe de larves maudites (2 ou 3). L'un d'eux s'est refugie dans un batiment ou se trouvait ses proches (qu'il a pris en otage, quoi d'autres s'attendre de ces laches!!). Il a ete neutralise par les forces de securite apres 3 heures mais malheureusement les autres larves ont bien reussi a prendre la fuite.

A noter que cette larve a ete recherche par les forces de securite et c'est grace a ce travail assidu qu'il a ete repere a la nouvelle ville de Tizi et mis hors d'etat de nuire. Un grand bravo a nos forces de securite ;)

DZmes Bond
20/05/2008, 14h19
Bravo et merci aux forces de sécurité !

Il ne faut pas oublier que les larves sont des algériens, ce sont des locaux. Ce ne sont pas des africains ou asiatiques ou même habillés différemment. Ils passent incognito d'où la difficulté de les neutraliser.
Il faut par contre démanteler au plus vite les réseaux de soutien qui leur permettent de recruter, d'avoir des informations et de se ravitailler en bouffe et armes !

Avucic
21/05/2008, 03h34
Ceci est inéxact: La femme et sa fille ne sont que des connaissance de ces terroristes et en même temps leurs complices.
Selon la police: Ce sont deux femmes de Borj Menaél qui louent cet appartement ou trouvent refugent un certains nombre de terroristes.

Ce jour la, seul Moussa Kerra est venu a cet appartement... pas d'autre terroristes...

Et ce gars de Baghlia (pas loin de Dellys) ... a finalement goûté a la punition extr^me...

Espérons qu'il en sera de même pour les autres.

Cookies