PDA

Voir la version complète : Les recettes pétrolières de l’Algérie devraient atteindre 80 milliards de dollars en


bazino
19/05/2008, 21h15
Les recettes pétrolières de l’Algérie devraient atteindre 80 milliards de dollars en 2008 selon le ministre Chakib Khelil

Le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, a indiqué lundi que les revenus pétroliers de l’Algérie pourraient atteindre les 80 milliards de dollars à la fin 2008. Ce montant pourrait être atteint "si les prix du pétrole restent à leur niveau actuel", a indiqué M. Khelil qui s’exprimait au forum d’El Moudjahid. (Connectez-vous sur le forum algerie-dz.com (http://www.algerie-dz.com/) pour commenter l’article : http://www.algerie-dz.com/forums)
Les exportations d’hydrocarbures de l’Algérie se sont chiffrées à 27,2 milliards de dollars de janvier à fin avril 2008, a annoncé, lundi, le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, lors d’une conférence-débat au forum d’El Moudjahid. La valeur de ces exportations a ainsi augmenté de 56% par rapport à la même période de l’année dernière, a-t-il précisé. Quant au volume global des exportations des hydrocarbures, il a atteint sur la même période 48 millions de tonnes équivalent pétrole (TEP) contre 47,2 millions de TEP, soit une hausse de 2%.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com (http://www.algerie-dz.com)
D’après APS

Cookies