Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La DGSE recrute! ça vous tente?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La DGSE recrute! ça vous tente?

    Ils services secrets sont en manque de personnel et c'est pas une blague!
    Il existe deux statuts parmi le personnel de la DGSE : celui des fonctionnaires civils (3244 agents) et celui des militaires (1369 personnes). Ces fonctionnaires sont recrutés par voie de concours dans des corps d’appellation propre mais correspondant aux trois catégories de la fonction publique classique (A, B et C). Si vous êtes plutôt attiré par les péripéties à la OO7, visez le concours A.
    Différentes filières sont proposées :
    Catégorie A (en 2004, un poste ouvert pour 38 candidats) Corps des délégués : concours option "renseignement et administration générale", option "science de l’ingénieur", option "interprétariat et traduction"
    Catégorie B Corps des secrétaires de documentation Corps des contrôleurs des transmissions Corps des secrétaires spécialistes
    Catégorie C Corps des agents techniques de l’électronique Corps des adjoints administratifs La DGSE recrute également par voie de détachement ou par affectation de fonctionnaires de corps interministériels (une dizaine par an).
    Vous souhaitez présenter votre candidature à l’un des concours d’entrée au Service (catégories A, B et C). Pour tout renseignement ou inscription, prenez contact à l’adresse suivante :
    Ministère de la Défense
    BP 359-07
    75327 Paris Cedex 07
    Vous êtes intéressés par une carrière à la DGSE :
    Beaucoup pensent que pour postuler un emploi au sein de la D.G.S.E., il faut ressembler à certains personnages de fiction aux qualités sportives inaccessibles, avoir été remarqué par de discrets recruteurs en quête d’agents ou bien posséder les hautes relations permettent d’entrouvrir la porte de cet univers mystérieux.
    En réalité, il n’en n’est rien. Si vous envisagez de proposer vos services pour un emploi à la D.G.S.E., la question essentielle est de savoir si vous vous sentez attiré par un métier au service de notre pays, qui procure des satisfactions mais comporte des obligations, toutes hors du commun.
    Si c’est le cas et si, par ailleurs, vous voulez vérifier que votre formation et vos aptitudes peuvent vous destiner à l’un des métiers, nombreux, qui permettent à la D.G.S.E. d’accomplir ses missions, vous pouvez retirer les dossiers de candidature auprès de la cellule recrutement du Ministère de la défense à l’adresse postale suivante :
    MINISTÈRE DE LA DÉFENSE
    BP 359-07
    75327 Paris Cedex 07
    Les compétences et qualités recherchées :
    La DGSE recrute des civils et des militaires, par voie d’affectation à partir d’une autre administration d’origine, par voie de concours ou par voie de contrat. Cette diversité de recrutement répond à des besoins différenciés de compétences.
    Un généraliste s’orientant vers un emploi d’analyste ou d’officier traitant est recruté sur son potentiel, qu’il soit militaire ou civil . Dans ce dernier cas, la voie du concours est privilégiée.
    Après son recrutement, il reçoit une formation initiale en interne, destinée à lui faire acquérir les compétences requises par ses futures fonctions et qu’aucune formation ne lui a permis d’acquérir au préalable.
    A l’inverse, pour des emplois le plus souvent de type technique, la DGSE recrute par voie contractuelle, les connaissances recherchées étant dispensées par des universités ou des grandes écoles.
    En fonction des postes à pourvoir, la DGSE recherche donc des aptitudes et des compétences fort diverses.
    Mais, dans tous les cas, le candidat à un emploi à la DGSE doit disposer de qualités bien particulières et souvent contradictoires : discrétion et curiosité, sens du contact et aptitude à la solitude, précision et imagination, rigueur et débrouillardise, prudence et audace, loyauté et duplicité, patriotisme et goût pour la diversité, intégrité morale et souplesse intellectuelle, etc... , toutes qualités qui demeurent encore insuffisantes, si elles ne s’accompagnent d’un sens élevé du service de l’État et des obligations qu’il impose.
    Les profils requis :
    La diversité des métiers exercés à la DGSE dans les domaines du renseignement humain, du renseignement opérationnel et du renseignement technique, mais aussi du soutien logistique et administratif, se traduit par des perspectives de carrière à la fois nombreuses et variées.
    La DGSE recherche de multiples profils de généralistes ou de spécialistes, pour occuper des fonctions aussi différentes que celles d’analyste en charge d’un dossier géographique ou thématique, d’officier traitant, de traducteur-interprète, d’ingénieur mathématicien ou informaticien, de juriste, de contrôleur de gestion, de rédacteur de marchés publics, mais aussi de mécanicien ou de menuisier.
    La pratique d’une langue étrangère, usuelle ou plus rare, est bien souvent un facteur déterminant du recrutement.
    Quel que soit votre profil, vous pouvez donc envisager une carrière à la DGSE.
    Corps de fonctionnaires, statuts :
    La DGSE comprend 4298 personnes dont 70% de civils et 30% de militaires, et dont 25% de femmes. La moyenne d’âge est jeune, puisqu’elle tourne autour de 39 ans.
    Outre la catégorie des contractuels - qui sont désormais minoritaires et qui ne sont recrutés que sur certains segments - deux types de statuts coexistent au sein de la DGSE : celui des fonctionnaires civils et celui des militaires.
    A la différence des militaires, les fonctionnaires civils de la DGSE sont recrutés par voie de concours pour les trois catégories de la fonction publique (A, B, C).
    Pour chacune des catégories, plusieurs filières sont proposées :
    pour la catégorie A :
    Corps des délégués : pour entrer dans ce corps, trois options sont ouvertes au concours :
    option « renseignement et administration générale »
    option « sciences de l’ingénieur »
    option « interprétation et traduction »
    pour la catégorie B :
    corps des secrétaires de documentation
    corps des contrôleurs de transmission
    corps des secrétaires spécialistes
    pour la catégorie C :
    corps des agents techniques de l’électronique
    corps des adjoints administratifs
    Les concours ont lieu chaque année selon un calendrier précis pour chaque catégorie d’emploi.
    Source : http://www.defense.gouv.fr/dgse/breves/recrutement

  • #2
    merci kamel

    ray t'kdamli....wakylla n'wouli agent secret
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      ouuuuuuuuuuu toi t'as du choisir l'option A

      Commentaire


      • #4
        mais non hahahaahah
        n'willi toute option
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire


        • #5
          mdrrr
          OSS Nanou poussez-vous de devant

          Commentaire


          • #6
            Difficile de mentir sur son cv.

            Commentaire

            Chargement...
            X