PDA

Voir la version complète : Des policiers et le chef de sûreté de Cheraga inculpés pour torture


mendz
20/05/2008, 09h39
Le procureur de la République près le tribunal de Blida a placé trois policiers en détention provisoire et un commissaire de police, un officier, deux inspecteurs et deux autres agents sous contrôle judiciaire. Ces derniers ont été accusés d’avoir torturé des personnes arrêtées.

Les détails de la première affaire remontent au début du mois d’avril dernier, lorsque les services de police de Cheraga ont arrêté 6 personnes accusées de vol. Ces derniers qui sont actuellement détenus dans la prison d’El Harrach, sont âgés entre 25 et 30 ans. Ils ont déposé plainte auprès du juge d’instruction près le tribunal de Cheraga et ont affirmé qu’ils ont été torturés au siège de la sûreté de daïra de Cheraga.

Par ailleurs, la Direction générale de la sûreté nationale a décidé de sanctionner des commissaires de police et deux officiers à l’aéroport Houari-Boumediene. Ils ont été accusés de ne pas avoir accompli leur travail, qui est de contrôler les passagers.

Pour rappel, un handicapé mental a créé une grande panique dans un avion, où se trouvait le consul américain et un diplomate de l’ONU, en prétendant qu’il portait une ceinture bourrée d’explosifs, alors qu’il avait une boite de dattes.



El Khabar

Cookies