PDA

Voir la version complète : Berriane : 500 familles dans la rue


mendz
20/05/2008, 09h40
Les représentants de familles, contraintes à quitter leurs maisons à Berriane, ont révélé la détérioration de l’état de santé des personnes âgées et des enfants, ainsi que des personnes atteintes de maladies chroniques, parmi ceux qui résident dans les camps de Berriane depuis des jours. Ils ont appelé les autorités à intervenir rapidement pour prendre en charge plus de 500 familles qui habitent dans les tentes ou qui ont été évacuées par force de leurs maisons.

Des enfants et des femmes à Berriane ont passé deux jours sans prendre du lait, sans manger ni dormir. Une famille entière a passé trois nuits dans la rue. Les personnes blessées qui ont été attaquées se sont retrouvées dans la rue sans prise en charge médicale.

Un médecin bénévole a déclaré que la ville de Berriane vit actuellement une véritable catastrophe humanitaire. Deux placettes de cette ville, dont la première est située sur la route menant vers la commune d’el Krara et l’autre près de la route nationale n°1, menant vers Ghardaia ressemblent actuellement à des camps pour réfugiés.

Les représentants des familles évacuées par force de leurs maisons à Berriane ont appelé le président de la République à intervenir pour aider des centaines d’enfants, femmes et vieux, actuellement dans des camps.


El Khabar

absente
20/05/2008, 10h44
C'est épouvantable, des familles algériennes dans la misère et sans lever le pti doigt, ils sont où les responsables, qu'a été fait pour résoudre ce problème?

J'entend mm pas parler de marche ou de protestation

éhouuuuuuuuuuuuuuuuuu

Où êtes vous les algériens?????????????

dalhouss
20/05/2008, 21h41
c la honte pour l'algerie ,c la demission de l'etat algerien ,i3awn rabi les famille de bariane i3awan rabi

l'imprevisible
20/05/2008, 22h00
Où êtes vous les algériens?????????????

Désolée, mais je ne saisie pas très bien que vont donc faire les Algériens, n'y a t-il pas d'état dans ce pays ? N'y a t-il pas de justice dans ce pays ?

Ah oui mais les incapables d'El Mouradia ne bougent que quant il s'agit des larves, leurs protégées.

On veux bien s'associer à un mouvent de dénonciation NATIONAL, qu'il s'organise , qu'il se structure !

Mais nous on reste admiratifs des achats, acquisitions des gadgets, déplacements d'El Mouradia à applaudir la médiocrité dans toute sa splendeur !

Ce n'est que la partie apparente de l'iceberg

absent
20/05/2008, 22h15
où est passé la solidarité nationale ? où est l'argent et l'aide des algeriens ? si c'était en europe, tout le monde aurait mis la main à la poche, où sont les organisations humanitaires et d'entraide islamique ? l'état s'efforce déjà d'apporter le calme, le plan de relogement viendra parès que la bataille ethnique se sera apaisée ! beriane, notre rwanda !

Cookies