Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika réaffirme le soutien de l’Algérie à l’autodétermination du peuple sahraoui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika réaffirme le soutien de l’Algérie à l’autodétermination du peuple sahraoui

    Le président Abdelaziz Bouteflika a réaffirmé l'attachement de l'Algérie aux résolutions de l'ONU sur le Sahara occidental, dans un message adressé lundi aux dirigeants sahraouis pour le 35e anniversaire de la proclamation de la République sahraouie.

    Dans ce message, M. Bouteflika réitère «l'importance qu'attache l'Algérie à la mise en œuvre des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies» sur le Sahara occidental. En outre, il "forme le vœu" que les négociations directes en cours entre le Maroc et le Polisario puissent "favoriser une solution politique qui permette l'exercice par le peuple du Sahara occidental de son droit à l'autodétermination".

    M. Bouteflika souligne par ailleurs que la création du Polisario en 1973 a constitué un "tournant majeur" dans l'histoire du peuple sahraoui. Le Polisario doit célébrer mardi le 35e anniversaire de sa création à
    Tifariti, dans une région du Sahara occidental officiellement annexée par le Maroc et proclamée "libérée" par le mouvement sahraoui.

    TSA


  • #2
    En outre, il "forme le vœu" que les négociations directes en cours entre le Maroc et le Polisario puissent "favoriser une solution politique qui permette l'exercice par le peuple du Sahara occidental de son droit à l'autodétermination".

    .................................

    Que de contradictions dans un même discours.

    Une solution politique nécessite un compromis entre les parties en conflit.

    Quand on prend fait et cause pour une partie ( au dépend de l'autre) , on s'abstient de faire ce genre de discours hypocrite.

    Commentaire


    • #3
      chicha 51
      Une solution politique nécessite un compromis entre les parties en conflit.


      effectivement chicha 51 ,une solution politique entre le Polisario /Maroc ! çà ne plus durer ( 33 ans ) , il faut en sortir : la seule issue qui reste pour le Roi M6 , le référendum d autodétermination afin de parvenir à échapper de cette situation léguée par son Pére H II...( la fuite en avant en 91 ..? ) ..

      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        effectivement chicha 51 ,une solution politique entre le Polisario /Maroc ! çà ne plus durer ( 33 ans ) , il faut en sortir : la seule issue qui reste pour le Roi M6 , le référendum d autodétermination afin de parvenir à échapper de cette situation léguée par son Pére H II...( la fuite en avant en 91 ..? ) ..
        on préfére rester dans ce piége effroyable , merci quand meme bouteftaf ....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          on préfére rester dans ce piége effroyable
          Cell
          ne te goure pas , le piège effroyable : l économie marocaine ..........
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            je viens de voire les news de entv , ils parlent toujour des manifs de 05 quui a fait un mort "le policier a ete arreter" et plusieur blesser. et tous sa depuis qutre vight un.
            alorss qu'on algerie il y avait 100 fois non 1000 fois plus de mort dans la violence qu'au sahara en meme temp.

            vraiment sa me fait rire cette television.

            Commentaire


            • #7
              auscasa
              vraiment sa me fait rire cette television.
              çà te faire rire ...???? parce qu elle rapporte la nouvelle pour ce qui font semblant d ignorer que les fêtes du peuple sahraoui sont dorénavant à Tifarité , zone libérée ..!
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                vraiment sa me fait rire cette television.

                Auscasa

                .....................................

                Le problème c'est qu'ils ne se rendent même pas compte qu'en titillant le démon du séparatisme chez le voisin ; ils vont réveiller mille démons chez eux.

                Commentaire


                • #9
                  vraiment sa me fait rire cette television.

                  chicha 51 :cette télévision pour te rappeler que le polisario est à Tifariti , narguer les FAR porteurs de jumelles ...
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    j'appele cette zone qui a ete creer par le maroc de zone BBQ si jamais il y aura guerre.
                    tous ce qui bouge dans cette zone et suivie tranquuilement sur des ecrans et des radars.

                    et pour cce qui est de l'ENTV, je suis sure que tu es d'accord avec moi sur le fond. on peuut pas parler d'un evenement, un seul mort depuis quatre vight un tous le temps alors que juste cette semaine l'arme algerienne a tuer plus de person "separatiste ou terroriste " u name them what u want.
                    Dernière modification par auscasa, 20 mai 2008, 15h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      zone BBQ si jamais il y aura guerre.
                      ahahhahahahah , j'adore ce concept : " zone Barbecue "


                      d'ailleurs on a déjà eu l'occasion de les chauffer un peu , et ils en gardent un très mauvais souvenir il parait ..........:18:
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah bon vous surveillez !!!!!!!
                        Mais avec quoi ?????
                        Marrant ces makhzénistes.
                        Ah oui j'ai oublié vos satellites espions et vos drônes sophistiqués équipés de caméras à effet thermique ou autres.

                        Soyons réalistes.Le polisario sait trés bien que tous les équipements d'alerte du mur même sont out depuis longtemps.Chaleur torride, sable et vent ont fait leur effet.C'est inutile de raconter des bobards.

                        Commentaire


                        • #13
                          Soyons réalistes.Le polisario sait trés bien que tous les équipements d'alerte du mur même sont out depuis longtemps.Chaleur torride, sable et vent ont fait leur effet.C'est inutile de raconter des bobards.
                          soyons réaliste, encore plus , si tous ça était vrai , le polisario aurait attaqué depuis belle lurette........ à moins que les 50 ° à l'ombre de TINDOUF leur plaisent

                          de toute façon , il y a un moyen très facile de le vérifier ............mais je suis sur que d'ici vous auriez trouvé une autre excuse
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            tu dit n'importe quoi l'entretiens du mur nous coûte 2millions d'euros par jour

                            et les systemes marche très bien et le polisario le sait car juste avant les negociations de manahasset il avait essaiyé de se raproché du mur un peu trop prêt pendant la nuit ils s'est fait grillé et a du rebroussé chemin de part la reaction des FAr pourtant très timide ce jour là.

                            Commentaire


                            • #15
                              soyons réaliste, encore plus , si tous ça était vrai , le polisario aurait attaqué depuis belle lurette........ à moins que les 50 ° à l'ombre de TINDOUF leur plaisent

                              de toute façon , il y a un moyen très facile de le vérifier ............mais je suis sur que d'ici vous auriez trouvé une autre excuse
                              Les raisons du "calme" du polisario sont purement politiques.Jamais militaires.
                              Tu le sais trés bien cell.
                              Franchement il y a beaucoup de sahraouis qui n'attendent que le signal pour botter le U des soldats tortionnaires du royaume enchanté.
                              Dés que des conditions politiques le permettront ils avanceront leurs pions.Tu verras amigo.
                              Le mur a "ruiné" et humilié le maroc puisque construit avec l'argent qu'a donné l'europe pour soulager la misère du peuple marocain.Le mimi6 en a décidé autrement.
                              Remarquez il a raison.Lui et les siens vivent en milliardaires et les autres mon dieu.....

                              Toi temsa va finir ta partie de billes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X