Annonce

Réduire
Aucune annonce.

34 bougies et la solitude pour l'homme le plus grand d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 34 bougies et la solitude pour l'homme le plus grand d'Algérie

    Rachid Bara, considéré comme l’homme le plus grand d’Algérie (2,40 m), vient de souffler sa 34e bougie... dans la solitude. Pesant à peine 75 kilos, il sort rarement de chez lui, à Khems-Djouamaa, une commune enclavée de huit mille habitants, située à 58 km à l’est de Médéa. Ses rares apparitions en public remontent à 2005, mais depuis son accident de circulation, l’année qui a suivi, nécessitant un long séjour à l’hôpital de Berrouaghia, Rachid vit cloîtré dans sa chambre. Il passe le plus clair de son temps allongé sur son lit, avec comme seul compagnon un poste de télé.

    Outre ses ennuis de santé, l’homme le plus grand d’Algérie rencontre mille difficultés, au quotidien, à trouver des vêtements à sa taille, des chaussures ou un moyen de locomotion "proportionné" pour pouvoir sortir respirer l’air pur de la campagne, voir des gens, discuter avec eux, s’attabler dans un café ou vivre le plus normalement du monde.

    Depuis qu’il a commencé à grandir il y a de cela plusieurs années, en raison d’une surproduction d’hormones de croissance que les médecins ont pu arrêter, entre temps, Rachid tente, tant bien que mal, de mener un semblant de vie normale. Tous ceux qui l’ont côtoyé reconnaissent en lui des qualités humaines hors du commun.

    Il est très simple dans sa vie, peu exigeant, se suffit de ce qu’il a entre les mains et a toujours su rester humble et modeste face aux "tentations" de la vie moderne.

    Issu d’une famille nombreuse aux conditions modestes, Rachid partage, avec ses quatorze frères et soeurs, une maisonnette construite par son défunt père. Une famille qui l’entoure d’une attention particulière, en dépit des multiples aléas auxquels elle est constamment confrontée, que ce soit pour lui garantir un minimum de confort, assurer son suivi médical ou "satisfaire" certains de ses caprices, notamment ses envies nutritionnelles.

    Enfant, il rêvait d’une carrière de basketteur, mais sa croissance hormonale l’a empêché de continuer dans cette voie, malgré un début prometteur au sein d’une prestigieuse équipe de Basket-ball de la région de Blida. Renonçant à toute idée d’ "exploiter" sa taille à des fins lucratives, Rachid aspire à une seule chose aujourd’hui : avoir une vie décente qui l’aidera à surmonter son "handicap".

    Selon le livre Guiness des records, l'homme le plus grand du monde serait un Ukrainien, Léonid Stadnik, haut de ...2, 57m.

    Par APS

  • #2
    pas facile a vivre!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Quand je pense que nous on passe notre temps à se plaindre ..pas assez mince,pas assez grand..etc ..il y'a des gens qui ne cherche qu'a vivre normalement ..

      Que dieu l'aide à vivre comme nous tous .....

      Pour lui et un joyeux anniversaire ....

      Commentaire


      • #4
        il y'a des gens qui ne cherche qu'a vivre normalement ..

        Que dieu l'aide à vivre comme nous tous .....
        C'est bien dit ainsi. Faire partie d'une minorité, quelle qu'elle soit n'est pas facile.

        Commentaire


        • #5
          Dés qu'on sort de la norme c pas facile! mais si en plus y a des problèmes de santé, il faut beaucoup de courage, pour affronter tout ça, surtout être à part

          Commentaire


          • #6
            meskine c'est triste tout ca... 2m40 lah ibèrèk... maintenant c'est rare de trouver des mecs qui fassent juste 1m80 au plus alors lui y'a pas a se plaindre... insh'alah il va réussir a monter ses épreuves

            Commentaire

            Chargement...
            X