PDA

Voir la version complète : L’émir Mustapha Baghlia abattu à Bastos


morjane
20/05/2008, 14h28
Un violent accrochage a opposé, hier dès le milieu de l’après-midi, les éléments des services de sécurité avec un groupe de terroristes à Tizi-Ouzou. L’un d’eux, pourchassé, a fui pour se réfugier dans un bâtiment de la cité des 510-Logements de la Nouvelle-Ville aux alentours de 15h30. Le bâtiment A2 plus précisément. La cité est sur le chemin qu’ont l’habitude d’emprunter habituellement les étudiants de la faculté de Bastos.

Des renforts des forces de sécurité ont vite été dépêchés sur les lieux pour assiéger l’immeuble en question. Les résidants de la cité ont été évacués. S’en est suivi alors de longs échanges de coups de feu. Des bombes lacrymogènes ont été dans un premier temps utilisées pour tenter de déloger le terroriste qui avait avec lui deux otages femmes. Il semblerait que l’une d’elles aurait un lien familial avec le terroriste. Il se dit même qu’une tentative de négociation d’une éventuelle reddition aurait été entamée, sans qu’une voix officielle eut à confirmer une telle initiative.

Sauf qu’au fil des minutes, les deux femmes ont fini par être libérées et évacuées hors du périmètre de sécurité cerné par les troupes d’élite. La première est âgée d’environ 50 ans tandis que la seconde en aurait une trentaine.

Bien avant l’assaut final, l’identité du terroriste était connue de tous. Il s’agit de Moussa Kerrar, alias Mustapha Baghlia, émir des sanguinaires seriet de Baghlia, un élément activement recherché par les services de sécurité qui le surveillaient depuis trois jours à la ville des Genêts où il a été repéré. C’est dans un appartement du 5 éme étage d’un immeuble à la cité d’habitation sus-citée qu’il a fini par être abattu.

L’assaut final a eu lieu vers 18h30 après un long accrochage qui aura duré près de trois heures. Des scènes de guerre ont émaillé l’opération de sa neutralisation avec un usage intensif d’armes à feu et des échanges sporadiques de grenades. Les forces de sécurité ont dû procéder graduellement dans leur avancée pour pénétrer dans l’appartement, et enfin dans la pièce où était retranché le sanguinaire, au moment où une grande foule de citoyens entourait l’immeuble. Le terroriste a, avons-nous appris, piégé toutes les pièces de l’appartement, ce qui n’a pas facilité la tâche aux forces de sécurité. Ce n’est donc qu’à 18h32 que le terroriste a été abattu avant que son cadavre ne soit sorti par les services de sécurité sous les acclamations de la population. Ils étaient des centaines à encourager les policiers héros. A noter par ailleurs que trois membres du corps des services de sécurité auraient été blessés lors de cette opération tandis qu’aucun civil n’a été touché.

Par La Dépêche de Kabylie

racdavid
20/05/2008, 14h59
voila ce qu'il faut faire avec les criminelles, les mettre hors d'etat de nuire, sans souffle de preference.

Bravo a tt le monde qui a participer a cette operation.

Un bol d'air frais cette news.

mouhcouscous
20/05/2008, 18h18
Saha RAKDAVID , moi j'exhiberai son cadavre dans la rue pour que tout le monde lui crache dessus , puis je lui mettrai un entonnoir dans la bouche pour lui faire avaler une bouteille de vin rouge .

révo-réso
20/05/2008, 18h22
Saha RAKDAVID , moi j'exhiberai son cadavre dans la rue pour que tout le monde lui crache dessus , puis je lui mettrai un entonnoir dans la bouche pour lui faire avaler une bouteille de vin rouge .


ça c'est pas bien mohcousscousse

myra21
20/05/2008, 18h24
Respect des droits de l'hommistes et surtout respects des morts, façon mouh-mouh.

mouhcouscous
20/05/2008, 18h27
Bonjour revolver :) ces intégristes terroristes, pour exaucer les démons qui les hantent qu'il parai qu'il faut les arroser avec du vin rouge .:evil:

mouhcouscous
20/05/2008, 18h31
Myra je d'envoyé une vidéo de ces sauvages , et tu vas voir comment ils decapitent des morts dans le maquis , en fait t'as de la sympathie envers ces larves toi :rolleyes: .

l'imprevisible
20/05/2008, 18h35
Mouh !

Je comprends ta colère, mais il est préférable de réagir très calmement, voilà un être nuisible mis hors d'état de nuire, moi je dis B-r-a-v-o les services de sécurité.

J'espère que ça servira d'exemple aux insurgés et autres larves qui ne cessent de nuire dans la société.

Allons l'Algérie vaut mieux que ça, nous ne nous donnerons jamais en spectacle, ni ne tomberons aussi bas qu'eux.

Nous nous connaissons le respect de la vie Humaine, personne ne leur a demandé de s'en prendre à la vie des Algériens et de se mettre hors la loi, voilà ce que ça coûte que de se croire au-dessus de la loi.

mouhcouscous
20/05/2008, 18h40
Bonsoir l'impré !! oh c'est juste une colère , je ne vais aller jusque là quand mê:me .

l'imprevisible
20/05/2008, 18h41
Mais je le sais mon cher.


;)

révo-réso
20/05/2008, 18h43
Bonjour revolver :)

je pensai que vous avez dépassé ce stade .
mais c'est pas grave ,si ça te soulage .

mouhcouscous
20/05/2008, 18h53
je pensai que vous avez dépassé ce stade .
mais c'est pas grave ,si ça te soulage

Mais non ne le prends mal , c'est juste pour détendre l'atmosphère , aller revo revo:rolleyes: en faite ça veut dire quoi ton pseudo :sad: ?

myra21
20/05/2008, 19h04
Je ne suis ni pour ces sanguinaires qui pour moi ne sont en rien des Musulmans ,ni pour celui qui ne respecte pas un mort....
D'ailleurs les deux sont presque similaires ...........

MOH24
20/05/2008, 19h13
Tu y vas un peu fort là Myra!

L’émir Mustapha Baghlia abattu à Bastos

Je croyais que le titre c'était: "l'émir Mustapha Baghlia abattu d'une Bastos"!

elkenz
20/05/2008, 19h13
Bah il est mort maitenant c'est plus aux hommes de le juger.

en tous cas Good Game

l'imprevisible
20/05/2008, 19h32
ni pour celui qui ne respecte pas un mort...

Tiens ça me rappel ça (http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=1474414&postcount=84)

Certains dans ce forum ,ont pour prophète matoub à la place des vrais prophètes ..............
Starfir-Allah......

Il est vrai que le blasphème est très respectueux envers les morts.

myra21
20/05/2008, 19h37
MOi je n'honnore qu allah et je ne n'honnorerais jamais un étre humain comme moi.
Par contre je respecte tous ce qui me respecte ......
D'ailleurs je ne vois ce que tu veux dire je n'ai rien de mal sur Matoub
c'est sur ceux qui sont à longueur de journée en train de le louée comme un prophète
lui est mort il n'aura de compte a rendre qu à son créateur....

Cookies