Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les enfants d'aujourd'hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les enfants d'aujourd'hui

    bonjour j'aimerai avoir votre avis concernant les jeunes enfants d'aujourd'hui. vous ne pensez pas qu'ils sont trop avancés pour leur âge, je veux dire qu'ils connaissent trop de chose et que ca leur vole un peu leur enfance. Je me rapelle que quand j'étais petit, j'étais insouciant et je ne connaissais même pas la moitié de ce qu'ils connaissent. L'enfance est le temps du jeu et de l'insouciance et j'ai l'impression que cela n'est plus le cas avec tte la nouvelle technologie.

    En parlant de çà, je pense à l'exemple de mon cousin de 4 ans qui sait déjà comment manipulé un ordinateur pour y jouer dessus alors qu'il ne sait même pas lire et écrire. Il connaît les touches du clavier par coeur.


    qu'en pensez vous?
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

  • #2
    koala

    oui
    les enftas sont plus en avance que nous parce que les outils sont plus accessibles (concernant les nouvelles technologies)
    de plus, dans les écoles ils commencent à apprendre dès le plus jeune âge l'utilisation des ordinateurs
    il ya 10 ans de cela on parlait des enfants qui étaient plus en avance que les anciens et je parle de la reproduction
    Mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on "vole l'enfance" mais qu'ils sont plus matures
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Ces enfants ont tous ce qu'ils désirent, ils sont énormément gâtés, ils ont un jouet et s'en lasse au bout d'une journée.
      Je ne regrette pas mon enfance, j'avais beaucoup moins de jouets, mais ça nous amenait à être très créatifs, et j'en garde encore aujourdj'hui les meilleurs souvenirs.
      Les enfants de cette génération veulent grandir trop vite, et ne savourent pas leur insouciense...C'est tellement dommage.

      Commentaire


      • #4
        emira
        oui voià je suis d'accord avec toi emira, nous on se contentait de jouer aux billes... et vous les filles aux poupées mais maintenant, ils veulent un jouet a chaque fois qu'ils en voeint dans les magasins

        zlabiya
        je ne trouve pas ca normal qu'un gosse de 4 ans sache manipulait un ordi avec autant de perfection, c'est pas de son âge.

        si ca continue comme çà, les autres générations d'enfants seront presque des robots et c'est grave.
        "Qui ne comprend pas un regard,
        Ne comprendra pas mieux une explication."

        Commentaire


        • #5
          En parlant de çà, je pense à l'exemple de mon cousin de 4 ans qui sait déjà comment manipulé un ordinateur pour y jouer dessus alors qu'il ne sait même pas lire et écrire.Fahem, je suis morte de rire...
          Plus sérieusement, je pense comme toi que les enfants de maintenant sont trop précoces par rapport à nous... Ils ont perdu de leur innocence et de leur insouciance... Ils grandissent trop vite du fait de la télé, et de l'environnement qui les entoure... Grandir, ne signifie pas forcément "mâturité"... Les enfants de maintenant ont un langage grossier pour la plupart, et n'obéissent plus à leurs parents... La société va mal et nos enfants aussi!!!

          Commentaire


          • #6
            Je suis bien d'accord avec toi...je me souviens lorsque j'étais petite, je jouait des journées entières avec mes cousins et ma soeur dans le jardin.On courait,on se faisait mal,on inventait des mondes...qu'est-ce qu'on rigolait!!Aujourd'hui,je me dis parfois que ce temps est bien résolu quand je voit mon petit frère qui passe son temps à jouer à l'ordianteur!Je crois l'avoir vu monter dans un arbre une seule fois!Aujourd'hui, il a grandi (13ans) alors je ne m'inquiète plus en ce qui concerne ses loisirs mais je trouve dommage qu'il n'est pas su goûté à certains plaisirs de la nature, des espaces,de l'insouciance et de l'imagination lorsqu'il avait encore 6-7-8ans...

            Alala...les temps changent!:-))
            paix à tous

            Commentaire


            • #7
              non non pas d'accord

              je ne suis pas d'accord sur le coté plus matur des enfants! C'est juste que les nouvelles technologies sont faciles a assimiler par les enfants, ils sont tres receptifs contrairement aux adultes comme nous qui mettent plus de temps a assimiler. Le fait qu'un enfant soit plus eveillé ne signifie pas forcement qu'il soit mur.
              La seule chose qui pourrait faire qu'on vole son enfance a un enfant c'est de le responsabiliser tres tot, comme le faisait nos grand parents qui se sontr mariés a 15 ans et etaient responsables de famille tres tot.
              win ze yes need ze no to win again ze no

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que les enfants aujourd'hui sont très matures et l'insouciance est très rare de nos jours!
                De voir des petits de 6-8 ans insulter une personne dans la rue, ça me rend folle. Le respect, y'en a beaucoup qui ne connaissent pas.
                Et comme le dit Emira, les enfants sont trop gatés, ils ont tt ce qu'ils veulent alors ils n'ont plus de reves comme nous petits. Moi qd j'etais petite, mon reve c'etait d'avoir une Barbie et c'etait qqchose de magique. Maintenant, la Barbie, les filles l'ont dès la naissance.
                De plus, les enfants ont des conversations d'adultes j'ai remarqué. L'aute fois, ma petite cousine de 7 ans m'a fait tou un speech parceque je portais une mini-jupe! Elle m'a dit "tu n'as pas honte de montrer tes jambes, c'est pas sérieux...". Et elle a fait la même chose à sa mère qui avait mis des bretelles en lui disant "à ton âge, on ne montre pas ses épaules...". Vous imaginez? Elle est où l'insouciance?
                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                Commentaire


                • #9
                  tu as bien fait de souligner ce dernier argument kitty, c'est vrai qu'ils se mêlent bcp trop des discussions d'adultes mais je pense aussi que c'est la faute de la société comme l'a dit Thamila.

                  ça me fait trop flipper pour mes futurs enfants quand je vois çà.
                  "Qui ne comprend pas un regard,
                  Ne comprendra pas mieux une explication."

                  Commentaire


                  • #10
                    j'insiste je suis pas d'accord!

                    @kabyle 59
                    Je peux te dire qu'il n'y a pas de quoi flipper! ma belle soeur a des enfants tres eveillés qui savent utiliser les ordinateurs et autres mais qui sont tres insouciants et ils sont naifs et innocents ce qui n'est pas forcement un avantage dans la société actuelle!
                    Le fait que les enfants repetent les phrases des grands ca existe depuis longtemps mais je me souviens que petite on n'avait pas le droit de participer aux discussions des grands et de rester quand il parlaient religion ou politique mais les gens changent et maintenant les enfants participent a tout et apres ils nous font honte quand ils repetent les phrases qu'on se dit entre nous devant des etrangers!!
                    A mon avis c'est qu'une quyestion d'education pricipalement!
                    win ze yes need ze no to win again ze no

                    Commentaire


                    • #11
                      kabyle59
                      Faux je jouais aussi aux billes. Nous appartenons à une génération, où notre enfance était une véritable aventure, un peu comme Tom Sayer d'ailleur. Aujourd'hui les enfants me font beaucoup de peines, ils ne savent pas s'amuser, mais pas étonnant, on leur sert tout sur un plateau !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        oui j'approuve ce que vous dites sur la maturité précoce des enfants d'aujourd'hui, les enfants ne sont plus ce qu'ils étaient, je crois que c'est une constatation uninamime. Malheureusement je crois que c'est du à la société qui est une société de consommation, vous avez remarqué que les publicitaires visent de plus en plus les enfants, ils ont trouvé le filon et après ça les parents ils ont du travail derrière, dur dur d'etre parents aussi (vous vous souvenez d'un certain Jordy)

                        Commentaire


                        • #13
                          Kitty
                          moi aussi mon rêve c'était d'avoir une barbie. C'est tellement beau d'avoir des rêve...

                          Commentaire


                          • #14
                            et oui, c'est vrai la jeunesse c'était magnifique, je me rapelle que je jouais aussi au mecano(vous savez les jeux ou on devait monter des figurines avec des petits outils) et je mettais au moins 2 h pour le faire, j'y comprenais rien lol et figurez vous qu'un jour je l'ai passé a mon petit cousin pour qu'il essaye de le faire, il l'a fait en 15 mins.loll j'ai halluciné.
                            "Qui ne comprend pas un regard,
                            Ne comprendra pas mieux une explication."

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je faisais la collection des Playmobil!je leur construisais des maisons sur le sol de ma chambre,les murs étaient des "J'aime Lire"!lolma mère hurlait à chaque fois!forcément,il était bien sûr inconcevable,qu'une fois la construction terminée,on rentre dans notre chambre!!!et encore moins que l'on ouvre la porte du placard!lol.
                              paix à tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X