Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault ouvrira un centre de recherche sur la sécurité au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault ouvrira un centre de recherche sur la sécurité au Maroc

    RENAULT VA OUVRIR DES CENTRES DE RECHERCHE SUR LA SECURITE

    20 mai

    AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (28/4/08) indique que Renault ouvrira de nouveaux centres de recherche sur la sécurité en Inde, en Roumanie et au Maroc cette année, ainsi qu’en Russie en 2009. Ces centres seront chargés d’adapter les standards de sécurité du constructeur aux besoins des marchés émergents, qui diffèrent sensiblement de ceux des marchés matures d’Europe de l’Ouest. « Il est clair qu’en Inde ou au Maroc, nous ne nous battons pas pour obtenir un sixième ou septième sac gonflable dans une voiture », souligne Jean-Yves Le Coz, directeur de la politique de sécurité routière et directeur des projets avancés de sécurité de Renault. « Le type d’accidents et le type de blessures ne sont pas les mêmes sur ces marchés qu’en Europe, et les priorités en matière de sécurité ne sont pas les mêmes non plus », ajoute-t-il. « Une fois que nous avons effectué des études d’accidents, nous avons une meilleure idée des équipements de sécurité qui devraient être ajoutés. S’agit-il de sacs gonflables ? D’une assistance au freinage d’urgence ? Du contrôle électronique de la stabilité ? », s’interroge-t-il.

    M. Le Coz indique que le centre russe de recherche sur la sécurité sera important pour Renault. « Nous venons juste d’arriver en Russie, mais il est clair que les questions de sécurité dans le pays représenteront une grande partie de notre plan de développement pour 2009 », explique-t-il.

    Renault investit plus de 100 millions d’euros par an dans la recherche et le développement sur la sécurité. Il est le seul constructeur à avoir reçu cinq étoiles pour neuf véhicules aux essais de choc EuroNcap. Cette performance est le fruit du travail d’une équipe de 600 personnes qui développe en permanence de nouvelles solutions permettant d’améliorer la sécurité active et passive. M. Le Coz indique que la prochaine étape sera la sécurité interactive, et que Renault sera bientôt en mesure de proposer une communication voiture-à-voiture et voiture-à-infrastructure. « Cela a déjà commencé avec la généralisation des systèmes de navigation par satellite », ajoute-t-il. « Nous verrons la convergence des caméras, des radars et des capteurs dans un seul système de sécurité capable de délivrer un ensemble de données et d’images au conducteur. Lorsque nous serons capables de combiner cela, au lieu d’empiler un système au sommet d’un autre, comme c’est le cas actuellement, nous serons en mesure de répartir les coûts sur une large gamme de voitures », explique-t-il.

  • #2
    Ces centres seront chargés d’adapter les standards de sécurité du constructeur aux besoins des marchés émergents
    C'est simplement scandaleux.
    Le type d’accidents et le type de blessures ne sont pas les mêmes sur ces marchés qu’en Europe
    c'est même limite "raciste".

    Commentaire


    • #3
      Incroyable cet article. Comment peut on ecrire ça ? C'est insultant.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        Ca y est, la breche est trouvee

        En quoi c'est scandaleux? Le reseau autoroutier n'est pas le meme, les pointes de vitesse ne sont pas les memes, la facon de conduire n'est pas la meme (pas du tout!) et bien entendu le type d'accidents n'est pas le meme. Je sais qu'au Maroc par exemple, si on me donnait le choix pour le meme prix entre un Airbag arriere et un ABS, j'opterais sans trop reflechir pour l'ABS, pour les raisons que l'on sait...
        Dernière modification par ayoub7, 20 mai 2008, 18h24.

        Commentaire


        • #5
          Le reseau autoroutier n'est pas le meme,
          Qu'est ce qu'elle ont vos autoroutes ??? Pas conforme aux standards ???
          Le type d’accidents et le type de blessures ne sont pas les mêmes
          Ah bon !!! Expliquez Docteur ??

          C'est Bennabi qui parlait de "colonisables" ?? Allah Yedekrou Bilkhir !

          Commentaire


          • #6
            Ces centres seront chargés d’adapter les standards de sécurité du constructeur aux besoins des marchés émergents

            C'est simplement scandaleux.

            Le type d’accidents et le type de blessures ne sont pas les mêmes sur ces marchés qu’en Europe

            c'est même limite "raciste".

            Jawzia

            .....................................


            A la limite , on s'en tape .

            Pourvu que le chômage soit jugulé chez nous.

            La fine bouche ( soit on veut pas être "exploité" ,soit c'est pas éthique, soit ceci soit celà ), on la laisse à ceux qui ne veulent toujours pas comprendre que soit tu te positionnes des maintenant en étant agressif pour avoir ta part du gâteau au sein de la mondialisation soit tu restes à quai en attendant que les puits tarissent.

            Commentaire


            • #7
              Qu'est ce qu'elle ont vos autoroutes ??? Pas conforme aux standards ???
              les autoroutes sont conforme, c'est les marocains qui ne sont pas conforme aux standards.

              je crois aussi que les accidents sont les mêmes partout. sauf que dans les autres pays il n' y a pas de karwela qui te bloque l'autoroute.

              Commentaire


              • #8
                Je ne vois pas le pourquoi de tous ce tappage. l'article est claire pourtant!
                Apres des etudes, ils ont decouvert que les types d'accident et de blessures ne sont pas les meme: "Une fois que nous avons effectué des études d’accidents, nous avons une meilleure idée des équipements de sécurité qui devraient être ajoutés. S’agit-il de sacs gonflables ? D’une assistance au freinage d’urgence ? Du contrôle électronique de la stabilité ?

                Commentaire


                • #9
                  jawzia, je pense que tu devrais aller faire un petit stage de conduite au maroc, tu comprendras de quoi je parle

                  elcohen, tu ne sais donc pas pourquoi tout ce tapage? parce qu'il y a le mot maroc dans l'article
                  Dernière modification par ayoub7, 20 mai 2008, 18h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi de dire que l'on va adapter les standards de sécurité, ca veut dire quoi exactement.

                    j'espere qu'on ne vas pas se retrouver avec des voitures aussi fragiles que les chinoises ! vu comment on conduit au maroc, ce serait inquiétant.

                    si on doit réadapter ces standards, il faut qu'ils soient renforcés ouai !?

                    Commentaire


                    • #11
                      ne t'enfait pas orion, vos models serons sur le model marocain comme ceux du reste de l'afriquee tous depand des chercheur maroc, il faut faire confiance de temps en temps.

                      Commentaire


                      • #12
                        si j''ai bien compris l'usine de montage de la logan de renault au maroc sera destiné au marché européen. non?

                        A supposer qu'il y a des standards de sécurité pour l'europe et d'autres pour les sous-dev, ce qui est une grosse bétise bien sur, cette voiture on peut l'exporter tout de même vers l'europe?

                        A supposer aussi que le marché marocain soit immense, les marocains qui veulent partir avec leur voitures peuvent rouler sans problème?





                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          jawzia, je pense que tu devrais aller faire un petit stage de conduite au maroc, tu comprendras de quoi je parle
                          T'inquiètes, cette faune c'est pas ce qui manque en Algérie. Plus de 4000 morts par an (autant qu'en France pour un parc automobile de l'ordre du 1/6)

                          elcohen, tu ne sais donc pas pourquoi tout ce tapage?
                          Parce que je trouve et persiste à penser que les propos que j'ai évoqué sont scandaleux. Que l'usine soit en Inde, au Maroc ou même à Constantine.

                          parce qu'il y a le mot maroc dans l'article
                          N'ayant a aucun moment évoqué le Maroc, c'est, vu d'un coté, un procès d'intention (gratuit), et vu de l'autre côté, une manifestation du syndrome de persécution (une forme primaire de paranoia).

                          Commentaire


                          • #14
                            bof les propos que tu as "selectionne" et non les propos que tu as "lu" car ce que tu as lu explique le pourquoi du comment. Je ne m'y connais pas en recherche automobile, mais je suis sur que ces procedes n'ont rien de "choquant" et que des etudes sont faites regulierement par les fabricants dans divers environnements afin d'adapter la voiture a cet environnement, y compris en matiere de securite...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne m'y connais pas en recherche automobile,
                              Moi non plus.

                              Mais les propos :
                              "Les blessures d'accident chez les occidentaux et les sous-dev ne sont pas de même nature":eek:

                              je les qualifie sans ambiguité aucune de .... scandaleusement racistes.

                              Disserter pour justifier que c'est quelque part "normal", "compréhensible", "explicable" provoque autant d'urticaire que les propos du raciste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X