Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos voyage au Sud de la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infos voyage au Sud de la France

    J'ai pris une location pour cet été dans les environs de St Raphael - St Tropez et je voulais savoir si vous connaissiez bien cet endroit ?...je n'ai aucunement l'intention d'aller à St Trop, vu la réputation de cette ville mais si vous connaissez des villes sympas et calmes aux alentours, vos conseils sont les bienvenus ..

    J'ai prévu d'aller à Marseille (je connais que la Joliette !!! ahahaha, vous savez pourquoi...) et sinon, j'ai aussi prévu de visiter Nice, Cannes et Monaco.

    Je ne connais pas du tout cette partie de la France alors dites-moi tout !
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

  • #2
    y'a Cassis qui est aussi une jolie petite ville, on avait pris une location là bas quand j'étais petit et c'était super, une belle petite ville sympathique qui se trouve a coté de Marseille.
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

    Commentaire


    • #3
      oui je connais très bien Nice c'est très beau il ya beaucoup de touristes et des animations tous els soirs vars la promenade des anglais
      par contre il faut réserver tôt l'hôtel car c'est complet chaque été
      et t'assurer que tu as les moyens ce'st un peu chèr pas aussi chèr que St Tropez mais Nice est très beau
      Monaco ce'st petit moi je l'ai visité deux fois ça m'a suffit je n'ai pas été trop fan de cette ville mais d'autres ont aimé
      et tu as la frontière d'Italie tu peux y aller pour la journée en trains
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        Bonjour plume,
        Mon cousin habite à Vence (10 min de Nice) et c'est un endroit super! Il y'a pleins de petits villages autour qui valent le détour (Saint Paul de Vence, Tourette sur Loup...). C'est très vert et montagneux. J'y suis allée un mois de mai et c'était vraiment bien.
        J'ai aussi visité Nice (Promenade des Anglais), Cannes (c'était le festival) et Monaco. A mon avis, tu ne vas pas t'ennuyer là-bas. Je n'y suis jamais allée en saison estivale mais il doit y avoir pas mal de monde à cette époque.
        En tous cas, je te souhaite de très bonnes vacances.
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Ce coin là est tous sauf calme en été.

          Cela dépend aussi de ce que tu cherches pendant tes vacances.

          Pour se reposer se baigner, bronzer, … et faire le moins de voiture pourquoi pas.

          Pour cela moi je connaît Hyere et les Issambres, c’est relativement calme.

          A éviter les multiples visites de villes (surtout St Tropez). Tu feras du sur place dans les bouchon et cuire au soleil.

          Bon courage
          Dernière modification par Adhrhar, 21 juillet 2005, 12h08.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            @ Plume

            Désolée, je ne peux pas t'aider je ne connais pas du tout la cote d'azur, par contre j'en ai bcp entendu parlé, il parait que le Var c'est pas mal du tout. Je vais aussi ouvrir un topic sur le Languedoc-Roussillon car c'est là où je passe mes vacances cet été, tu m'a inspirée et je t'en remercie.

            Commentaire


            • #7
              Qui connait le Languedoc-Roussillon ?

              Avant de m'y aventurer, j'aimerai avoir votre avis sur cette région et plus précisément Barcares (près de Perpignan). Merci

              Commentaire


              • #8
                Moi, je connais pas Lynna mais je te souhaite de très bonnes vacances. N'oublie pas de penser à moi qui ne part pas en vacances!
                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                Commentaire


                • #9
                  j'aurais aimé t'aider Lynna mais je n'y suis jamais allé dans cette région, désolé mais je suis sûr que d'autres le feront
                  "Qui ne comprend pas un regard,
                  Ne comprendra pas mieux une explication."

                  Commentaire


                  • #10
                    lynna
                    je suis allée une fois à Perpignan c'est petit et il fait très chaud par contre si tu as la voiture tu pourras longer la côte ls plages sont belels et pas loin tu as la frontière espagnole Pertus et Andorre
                    sinon je suis sur Montpellier et je la connais
                    je connais pas Barcarès
                    sinon tu as Sète et Frontignan c'est beau
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour Lynna,
                      je te fais un bref résumé de la région et pour répondre plus prcisémment à ta question j'yrépondrai plus en détails plus tard, faute de temps présentement :
                      Languedoc Roussillon : 5 départements
                      L’Aude (11) CARCASSONNE, Superbe cité fortifiée du Moyen-âge : patrimoine mondial de l’UNESCO en décembre 1997 qui forme un ensemble de fortifications, unique en Europe ; à parcourir aussi le canal du midi (en bateau ou faire les berges à bicyclette sur plusieurs jours), à boire des blancs mousseux : la Blanquette de Limoux et le Crémant de Limoux
                      Le Gard (30) NIMES, beaux monuments romains : arènes, maison carrée, tour Magne ; à voir le pont du Gard qui est un aqueduc de trois étages d‘arcades superposées, destiné à l‘approvisionnement en eau de la ville de Nîmes, son architecture est admirable ; les remparts d’Aigues-Mortes, enceinte du XIII° siècle
                      L’Hérault (34) MONTPELLIER, IBM France
                      La Lozère (48) MENDE, Cathédrale
                      Les Pyrénées Orientales (66) PERPIGNAN, Palais des rois de Majorque, Cathédrale, Chapelle, Castillet, Loge de mer, musée ; à boire Banyuls, muscat ; plusieurs stations de ski Alpin dont Font-Romeu
                      A noter, L’Aude et l’Hérault sont des fleuves de 223 k et 160 k, ils se jettent dans la Méditerranée

                      à plus

                      Commentaire


                      • #12
                        J'y suis déjà allé en vacances, St Raphaël est tres sympa, c'est assez ambiance chichi on est sur la Côte quoi, tu pourras faire des balades en mer, manger des fruits de mers, c'est assez couteux et pire en cette saison...fait un tout a St topez quand meme...tu pourras y voir entre autre la maison d'Enrico macia, Aznavour, BB et la plage ou est tourné "sous le soleil"..

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Heureusement je suis véhiculée, je pense que je vais bouger quand meme, d'ailleurs peut etre que je viendrai te rendre visite si tu veux tu es à quelle distance de Perpignan ?

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Mancelle

                            Je te remercie Mancelle pour toutes ces infos et si tu en a d'autres à me fournir plus tard je suis preneuse.

                            Commentaire


                            • #15
                              Qui a vu cette semaine "Les sous-doués en vacances" ?
                              Pour ceux qui ne connaissaient pas St-trop, on a eu l'occasion d'avoir un petit aperçu et personnellement ça ne me donne pas envie d'y aller. Trop prout prout à mon goût.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X