Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défilé militaire et message acculant l’ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défilé militaire et message acculant l’ONU

    Défilé militaire et message acculant l’ONU

    Le 35e anniversaire du Front Polisario se célèbre depuis hier dans les territoires libérés du Sahara Occidental, Tifariti en l’occurrence. Une cérémonie porteuse de message à l’adresse de l’occupant marocain en premier lieu et à la communauté internationale afin de montrer tout l’attachement que porte le peuple sahraoui au droit à l’autodétermination.
    Compte tenu des derniers développements que connaît le conflit maroco-sahraoui, le processus de négociations en cours et la position exprimée par M. Peter Wan Walsum soutenant la proposition marocaine («autonomie») faisant fi de la légalité internationale. Au cours du défilé militaire de l’Armée de libération sahraouie, organisé hier dans la matinée à Tifariti, le ministre de la Défense de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) s’est exprimé sur cette question. Rapproché par nos soins, le ministre, M. Mohamed Lamine Bouhali, nous a soutenu que «Rabat se prépare même militairement à opérer le fait accompli relatif à sa proposition. Il n’y a pas de doute là-dessus.» Et notre interlocuteur de préciser : « Ceci n’inquiète nullement le peuple sahraoui qui refuse ce diktat et il est déterminé à arracher son droit à l’autodétermination.» A une question relative à l’alignement de l’envoyée personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara Occidental, M. Peter Wan Walsum et la suite à donner au processus de négociations en cours dont la date du cinquième round n’a pas encore été fixée, le ministre sahraoui de la Défense et membre de la direction du Front Polisario n’a pas été avec le dos de la cuillère. Notre interlocuteur soutient que «les horizons du plan initial de l’ONU pour le règlement du conflit ne sont pas prometteuses et de surcroît non honorables», explicitant plus loin que ceci s’est traduit à travers la mission de Peter Wan Walsum qui est passé outre le droit international pour un chargé de mission à l’ONU. Et de nous lancer pour conclure que «la voie de la reprise de la lutte armée est notre ultime alternative si l’ONU ne respecte pas ses engagements pour la tenue d’un référendum d’autodétermination». À notre question à l’adresse du président sahraoui et secrétaire général du Front Polisario de savoir quel est son message à l’adresse des Sahraouis dans les territoires encore sous occupation marocaine, M. Mohamed Abdelaziz nous dira : «Nous demeurons fidèles aux engagements pris depuis l’occupation marocaine du Sahara Occidental et que leur lutte pacifique dans les territoires occupés est édifiante et forte d’enseignements quant à l’attachement du peuple sahraoui à son droit».
    Des propos qui nous ont été tenus au moment où des bataillons de soldats sahraouis, hommes et femmes, défilant à pas déterminé et arme à la main imprégnés par l’esprit des martyrs sahraouis tombés au champ d’honneur pour l’indépendance du Sahara Occidental durant la guerre avec l’armée marocaine (1975-1991) et aussi ceux morts durant l’occupation espagnole. Célébrant hier la journée du 20 mai, l’esprit du martyr El Wali Mustapha Saïd, premier secrétaire générale du Front Polisario était fortement présent dans les esprits et les paroles des citoyens et responsables sahraouis que nous avons rapprochés à Tifariti au cours du défilé militaire de l’Armée de libération sahraouie qui était «impressionnant», selon les présents. D’Afrique du Sud, d’Espagne, de France, d’Italie, du Venezuela, du Nigeria, d’Iran, de la Russie et d’Algérie, et la liste n’est pas exhaustive, députés, représentants d’organisations civiles, responsables de partis politiques et ceux de mouvements de libération de part le monde ont répondu à l’invitation du Front Polisario et de la République arabe sahraouie démocratique. Un rendez-vous pris à Tifariti dont la particularité cette fois-ci n’est pas pour être en marge de la conjoncture actuelle par laquelle passe le conflit sahraoui-marocain. Les quatre rounds de négociations entre Marocains et Sahraouis tenus à Manhassset aux Etats-Unis sous les auspices onusiens et dont la date du cinquième round n’a pas encore été fixée. Les deux parties en conflit, le Front polisario et la monarchie marocaine, ont, pour rappel, exprimé leur volonté de s’y souscrire au prochain round. Echec des négociations prévisible tant les prémices sont criantes au vue de l’épisode précitée de Peter Wan Walsum et les manœuvres de certains membres permanents du Conseil de sécurité, à savoir la France et les Etats-Unis.


    21-05-2008
    Karima Bennour

  • #2
    wow wow wow, les FAR doivent trembler apres ce "message acculant" et l'ONU doit faire dans son froc en ce moment meme, MDR...

    Msiou El Marrakchi, zen avez pas marre des speech et des slogans? vous reprenez quand les armes qu'on en finisse, baraka mene les palabres, un peu d'action.

    Commentaire


    • #3
      la seule chose que je plaint , c'est la pauvre karima Bennour qu'on a obligée à pondre un telle article .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        D’Afrique du Sud, d’Espagne, de France, d’Italie, du Venezuela, du Nigeria, d’Iran, de la Russie et d’Algérie
        ho ho dzagatt aleykoum monsieur M6
        si l'iran envoyait des conseillers militaires pour entrainer le polisario ?

        Commentaire


        • #5
          Sbah Lkhir TOLKIEN , bien dormi

          si l'iran envoyait des conseillers militaires pour entrainer le polisario ?
          ça serait le rêve .......... le polisario serait illico presto catalogué comme organisation terroriste , et là , les vannes d'armement americain s'ouvrirait à fond afin qu'on transforme la zone tampon en zone 'Temps Chaud', et cette fois il 'y aura pas que du napalm.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Sbah Lkhir cell

            je ne sais pas s'ils seront catalogués comme tu dis, mais plutôt comme resistance à l'imperialisme, de plus les iraniens sont très discrets, ils ont les mêmes visages que les algeriens, rien n'interdit qu'on leur donne quelques s'un de nos uniformes

            tu as vu le bel uniforme à la cubaine du president sahraoui hier ! et pourtant les usa ne le cataloguent pas

            vos soldats ont déjà reçus des charges thermobariques sur la goule, dis moi ?

            Commentaire


            • #7
              tu as vu le bel uniforme à la cubaine du president sahraoui hier ! et pourtant les usa ne le cataloguent pas
              non , je ne le vois qu'avec son deguisement sahraoui qui ne va pas au MARACKCHI qu'il est ........

              vos soldats ont déjà reçus des charges thermobariques sur la goule, dis moi ?
              chai pas , tu peux leur demander
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                donne moi le numero de m6, il va m'entendre discutailler celui-là

                Commentaire


                • #9
                  0021261074110 ...................... vas y si t'es un Homme

                  dis moi quoi ........
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    0021261074110 ...................... vas y si t'es un Homme

                    dis moi quoi ........
                    et s'il ne répond pas, tu peux me donner le fixe al meknassi.
                    Dernière modification par azouz75, 21 mai 2008, 10h50.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      et s'il ne répond pas, tu peux me donner le fixe al meknassi.
                      ne me dis pas que t'es tombé sur la messagerie à MOMO .....

                      j'adore ce forum ...... que du bonheur
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        ne me dis pas que t'es tombé sur la messagerie à MOMO
                        non sur ton patron ,Mr B.Adib
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          non sur ton patron ,Mr B.Adib

                          hahahahahahahahahahahahahahahahaha , il l'a fait le bougre .

                          comment il va ???

                          tu sais que c'est pas bien d'utiliser le téléphone de société pour des appels privés .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            tu sais que c'est pas bien d'utiliser le téléphone de société pour des appels privés .
                            c'etait toi !!
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              c'etait toi !!

                              Cut the CRap Azouz

                              t'a tapé le numéro sur google , et t'es tombé sur le site du groupement agricole industriel Meknassi ..........

                              ne me teste pas .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X