Annonce

Réduire
Aucune annonce.

assurance tout risque en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • assurance tout risque en algerie

    salam,

    j'ai une question sur les assurances au bled. y a-t-il possibilité de souscrire des voitures en tout risque? ses assurances sont elles éfficaces?


    merci de vos reponses

  • #2
    Bonjour,

    Oui il est possible de souscrire à une assurance tout risque.

    Le prix de l'assurance 'tout risque' coute environ 10% du prix de la voiture (valeur argus).

    Quant à l'efficacité, tu peux la comparer aux assurance française. En cas de problème majeur, le remboursement prend du temps, mais t'es remboursé en totalité.

    Commentaire


    • #3
      avant tout merci de la réponse, par contre on est remboursé integralement mais sous quel delais 3mois ? 6mois ?

      Je voudrais savoir aussi si les démarches en cas d'accident sont faciles?


      merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Salut Kastor,

        En cas de vol cela prend environ six mois

        S'il s'agit d'un accident et que la partie adverse:
        - est à la même assurance
        - ne conteste pas le constat

        Tu es remboursé dans un délais de mois de deux mois (en général)

        Maintenant, il y a un MAIS

        S'il y a contestation du constat, ou encore si la partie adverse est à une société d'assurance differente de la tienne bah... Tu galère !

        Pour le premier cas, faut vous mettre d'accord !
        Dans le second, ton assurance attend de se faire rembourser par l'assurance de l'adversaire, avant de te rembourser!

        Mon explication est basée sur des cas concrêts (Un ami de la famille est carrossier ) Donc si tu veux une explication officielle, vaut mieux contacter un professionnel du domaine... Mais fait gaffe aux pipos !

        Bonne journée

        Commentaire


        • #5
          tu connais un algerien qui ne conteste pas? je crois que c'est le sport national

          dans le deuxieme cas la ou le gars conteste le constat et n'est pas de la meme compagnie d'assurance, quel est le delai?



          sinon combien y a t il de compagnie d'assurance et quel est celle qui est la meilleur


          merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            L'ami tu poses beaucoup de questions !

            Tu veux assurer quoi au juste?

            Commentaire


            • #7
              bonjour,
              je sais que je pose beaucoup de question mais c'est surtout que deja en france c'est galère avec les assurances mais alors au bled je pense que c'est plus. en 2002(je crois) j'ai loué une voiture avec khalifa airways qui avais une secursale en france et tout c'est bien passé. mais honnetement j'ai plus envie de conduire au bled rien a cause des accidents et des assurances. je viens sur le forum car comme tu le dis l'assurance peux raconter du pipo!

              j'ai deux solutions pour mon prochain voyage une location ou assurer mon vehicule tout risque enfin bref je sais pas.......

              Commentaire


              • #8
                Si tu prend ta voiture d'ici tu ne peux pas l'assurer en algérie en tous risques...

                La durée minimale d'une assurance tout risques est de six mois il me semble (si ce n'est plus)

                Pourquoi avoir peur des accidents?

                Tu as une caution de 200€ à tout casser sur les voitures de location donc au pire...

                Commentaire


                • #9
                  non non c'est bien cela le probleme, en questionnant les loueurs de voiture j'ai ete etonné de leurs reponses. (c'est pour cela que maintenant je suis insistant sur les questions et que j'essaye de tout bien comprendre).

                  alors les loueurs, si tu va dans n'importe quels agences sur alger et que tu cuisine les loueurs au final il t'avoue que si tu fais un accident en tort ou pas c'est la meme chose pour eux. si tu fais un grave accident en plus de perdre ta caution tu as deux choix acheter le vehicule ou faire les reparations pour que la voiture puisse revenir a son etat initial.

                  si tu prend les clauses des loueurs qui sont en relation avec la france (drive car magic car love tour etc...)ils ont un autre systeme certes ils ont des assurances tout risques mais si tu fais un accident tu paye les jours d'immobilisation du vehicule.

                  c'est pour cela que j'ai poser la question des assurances tout risques.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu vas chez Europe Car algerie. Tu loue un véhicule, tu file ta piece d'identité algerienne+200€ de caution et si tu es couvert quoiqu'il t'arrive.

                    Les differentes agences de location que je connais dans la région de béjaia fonctionnent de la même manière. Elles assurent leurs véhicules en tous risques et récupere la caution correspondant aux pseudos jours d'immobilisation de la voiture en cas d'accident
                    Dernière modification par absent, 22 mai 2008, 15h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      Saa La Meilleure Et J'en Suis Tres Satisfaite

                      Bjr, Je suis assurée tous risques à la SAA? c'est une sté d'aassuranceS étatique , c'est la plus ancienne et la meilleure; j'ai eu un accident et j'ai été remboursé dans 20 jours de l'intégralité des réparations. Je te déconseille les assurances privées.!!!! Ils aiment bien encaisser mais pour débourser un cts, tu peux courrir.
                      Bonne chance et je ne te souhaite pas d'avoir un accident; Sois prudent
                      Cordialement

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X