Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osbane

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Osbane

    Fi khater tout ceux qui aiment el osbane, yazouzi tien n'attends pas ta maman



    Ingredients:
    • Tripes de mouton (avec les poumons et les boyaix)
      1 poignée de pois chiches trempés la veille et pre-cuits
      1 bouquet de coriandre, persil et menthe
      1 poignée de petits pois
      2 C à soupe de riz etuvé
      1 petit oignon
      2 gousses d'ail
      1/2 C à café de poivre rouge
      1/2 C à café de poivre noir
      Sel

    Preparation:
    Nettoyez les tripes et decoupez les en 5 ou 6 grands morceau d'une egale grandeur, de maniere que chaque morceau plié en 2 forme une poche de 10 cm de coté environ.
    Decoupez les poumons en dés puis faites les bouillir pendant 10 minutes.
    Dans une terrine, mettez l'oignon, les pois chiches, les petits pois, la coriandre le persil et la menthe hachés, l'ail et l'oignon rapés, le riz, le poivre noir, le poivre rouge et le sel.
    Melangez bien.
    Parallelement, cousez les morceaux de tripes à l'aide d'une aiguille et d'un fil solide, en laissant une ouverrure pour pouvoir les remplir.
    Mettez la farce dans les poches ans trop les remplir pour qu'elles ne risquent pas d'eclater.
    Terminez de coudre la partie ouverte.
    Mettez à bouillir dans une marmite à peine remplie d'eau et d'1 C à soupe de huile.
    Pendant la cuisson, piquez avec une aiguille 5 ou 6 fois, pour qu'elles puissent lacher leur jus.
    Servir.

    Bon appetit

  • #2
    Je te deteste mecmad

    Pourquoi es-tu si cruel?:22:

    Commentaire


    • #3
      Elle me fait "tripper" l'orthographe du mot
      Perso, la dernière fois que j'en ai mangé, c'était dans une gargotte en Algérie, j'ai eu un de ces mal de ventre:22:
      Depuis je n'en mange plus..

      Commentaire


      • #4
        ça ne se mange pas dans une gargotte voyant!!!

        Mais à la maison.

        Commentaire


        • #5
          Je sais bien, d'habitude je mange tréééés rarement dans les gargottes mais là on me l'avait offert et j'me sentais géné de refuser
          En tous cas, affaire classée je n'en mangerais plus

          Commentaire


          • #6
            L'autre plat que je n'aime pas, à la rigueur je peux manger une tranche de abonit, mais surtout l'indispensable timketeft qui accompagne ce plat.

            Commentaire


            • #7
              L'autre plat que je n'aime pas, à la rigueur je peux manger une tranche de abonit, mais surtout l'indispensable timketeft qui accompagne ce plat.
              C'est quoi ces deux plats?
              Et de quelles regions es-tu originaire?

              Commentaire


              • #8
                Abonit c'est le nom de l'intestin quand on le farcit de cette façon.
                Timqeteft, c'est des petits carrés de pâte. On accompagne toujours laasbane de ces pâtes à Béjaia.

                Je suis de Béjaïa.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis originaire de la petite mais pas de Bajaia.

                  Abonit est asvane qu'on mange avec le couscous?

                  Qu'est ce que tu appeles lasbbane?

                  Je connais pas timqeleft

                  Commentaire


                  • #10
                    Abonit ne se mange pas avec le couscous chez moi. Quand on fait laasban ou kerchiw, il y a les tripes et les intestins. On farcit de la même façon les deux et on les cuit ensemble. Ca fait partie du même plat.
                    Quand on a terminé la cuisson dans le bouillon, on retire les tripes et les intestins farcis et on met timqeteft dans le bouillon.
                    Ce sont des pâtes faites maison, de forme carrée et d'environ 1 cm de côté, que l'on prépare avec la fameuse machine italienne...
                    Ces pâtes accompagnent toujours laasban ou kerchiw... sinon tametot tenebra.

                    Commentaire


                    • #11
                      chez nous asvane tehikerchiwine qui ne se mange pas avec le couscous.
                      Mais y asvane tout seul qui se mange lui avec le couscous. Ce asvane est fait avec du gras et de la semoule.

                      Les carrés que tu décris ressemble à la trida connu dans les hauts plateaux

                      Commentaire


                      • #12
                        un de mes plats préféré typique de chez moi merci j'en salive

                        Commentaire


                        • #13
                          j'adoooooooooooooooooore ca!
                          c'est quand qu'on y retourne?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bsibsa je vois c'est quoi les pattes dont tu parles moi aussi je viens de la petite kabyle vers Ziama si tu vois ou c'est ^^
                            Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                            Commentaire


                            • #15
                              Les carrés que tu décris ressemble à la trida connu dans les hauts plateaux
                              Exact kareena, merci le nom m'échappait.
                              Celle qui accompagne laasbane est de taille un peu plus petite, mais c'est la même.

                              Bsibsa je vois c'est quoi les pattes dont tu parles moi aussi je viens de la petite kabyle vers Ziama si tu vois ou c'est ^^
                              Bonsoir, bien sûr, très belle région et quelle tranquillité !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X