Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que ce que vous en dites d'une personne qui oublie trop ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que ce que vous en dites d'une personne qui oublie trop ?

    Ils y a des gens qui ont un trou de mémoire ils oublient rapidement comment vous vous comportez face a ce genre de situation ? vous etes géné de répété a chaque fois les memes trucs ? ou pis encore quant cette personne oublie un rdv important ,une date importante "anniversaire " comment vous réagissez surtout s'il sagit de votre moitié ? un etre chèr ? je connais une personne qui ne se rappele meme pas des choses qu'on a évoqué la veille par exemple je crois que ses gens la auront beaucoup de prob coté travail ,meme coté sentimental faut toujours mentionner les choses importantes...mon prob j'aime pas trop répéter ma vie c'est un autre prob ???
    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

  • #2
    Salut !

    Perso je manque de patience avec quelqun comme ça au quotidien,perte de papiers répétés,oublis de clefs et perte,oubli de tout ce qui est important...je ne supporte pas les tetes en l'air!

    Je pense que c'est du à un manque de concentration,mais aussi que la personne n'est pas bien dans sa tete pour oublier autant,ou préoccuppée par d'autres choses,ou reveur...etc


    solution les petits papiers à coller,le calendrier dans le portable...
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      JE suis tête en l'air ..

      avec moi, il ne faut pas se lasser de répéter ...
      parce que j'oublie vite ...
      autant, je suis capable de re situer telle ou telle action dans le passé, autant je peux oublier ce qu'on me dit ou m'a montré .. surtout concernant le fonctionnement des objets ..


      je conçois que cela puisse être agaçant mais la première embétée c'est moi !:22:

      Commentaire


      • #4
        salut chey moi aussi je supporte pas ça ... ça m'enerve ce genre de situation je ne sais pas c'est ma nature ....je sais c'est plus fort pour eux mais moi j'aime pas qu'une personne oublie des choses importantes ......
        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

        Commentaire


        • #5
          luguna c'est vrai que la personne qui oublie se gene aussi je me dis qu'il faut tout mentionner sur un agenda ...
          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

          Commentaire


          • #6
            j'ai ce problème d'absence... il y a les gens tete en l'air, mais y a aussi des comportements plus handicapants et qui sont d'un autre ordre.
            Pour ma part je n'ai pas trop de notion du temps, je veux oublier mes obligations quotidiennes aussi, donc j'oublie volontairement les dates.
            Je pense que parfois c du à des depersonalisations.
            Ces gens là ont des problèmes avec la réalité et l'existence. Ce sont des défenses naturels qu'on s'est fait, pour se protéger de l'exterieur. Mais ça nous coute cher.
            Faut pas leur en vouloir... mais pour l'autre ça peut etre difficile à vivre. Je n'ai jamais pu retenir la date d'anniversaire de mon ex, il n'a jamais à chercher à savoir pourquoi, pour lui c'était une marque de désinteret pour lui et oublier tous les cadeaux que je lui faisais sans occasion spéciale, juste parceque je pense à lui.

            si ça a pu t'éclairer un peu

            Commentaire


            • #7
              je comprends parfaitement sabina c'est du certainement a un évenement trés fort qu'il ont vécu et qui n'aime pas se rappeler aprés de rien c'est une paix pour eux mais au moins un éffort pour ceux qu'on aime c'est important comme tu l'as dis ton ex a pris mal le fait que tu as oublié son anniversaire certains gens n'imagine pas que leurs moitié puisse oublier une date pareille ? tu vois ..
              Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

              Commentaire


              • #8
                il faut peut etre en parler à la personne concernée... tout dépend de son rapport au temps, il n'a peut etre pas le meme rapport au temps que toi.
                Peut etre est il en dépression, peut etre que le temps est une lecture uniquement symbolique avec une obsession des dates symboliques etc...
                je voudrais savoir est ce que cette personne qui oublie ton anniversaire, ou des dates importantes pour votre relation, manque d'interet pour toi dans la vie de tous les jours ?
                peut etre que pour lui il n'a pas la capacité (ou elle) pour se rappeler de ce genre de date, mais ce qui compte c que tu sens son attention pour toi en dehors de cette date importante pour toi...

                tout ce qui compte c se sentir aimer par la personne que l'on aime...

                mais je comprends aussi que pour toi c'est frustrant. peut etre que pour l'autre aussi mais tu ne le sais pas...

                Commentaire


                • #9
                  Je n'oublie pas ce qu'on me dit mais j'oublie ce que je dis moi-même et je raconte donc plusieurs fois les mêmes anecdotes aux mêmes personnes et cela peut éventuellement les "fatiguer".

                  Commentaire


                  • #10
                    Melina c'est vrai qu'ils y a des personnes qui n'aiment pas écouter la meme chose plusieurs fois ...
                    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Nina, je sais bien mais je ne fais pas exprès. C'est juste que je ne me souviens pas avoir déjà dit une chose.Mais je suis consciente de la torture que j'inflige parfois à mon auditoire surtout quand par politesse on ne me fait pas remarquer que je me répète.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais non ce n'est pas de ta faute, et c un défaut supportable y a bien pire comme défaut. Peut etre que tu te rassures interierement... peut etre que inconsciement tu as peur de ne pas avoir été écouté...
                        mais c un tout pti défaut des tas de gens rabachent

                        Commentaire


                        • #13
                          re!

                          Moi c'est pas tant les dates...plutot les bricoles du quotidiens oubliées qui te font perdre un temps fou par la suite pour rien!Surtout le negligence pour les papiers...
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #14
                            il y'a des gens qui oublient par manque de concentration, par le désintérêt de la chose, par ... y'a pleins de genre d'oublie

                            Melina, effectivement pour les gens qui t'écoutent redire la meme chose c'est de la torture ( je te taquine ),

                            faut faire attention aussi, y'a un genre de crises d'épilepsie qui fait ça , donc la personne est là , à écouter , les yeux bien ouverts, mais elle est absente, elle revient par elle meme sans que personne ne se doute de rien ..
                            on a remarqué cela chez les enfants surtout ... connus par leur manque de concentration.

                            Commentaire


                            • #15
                              exact pour la forme d'epilepsie dont tu parles, et parfois s'ajoute à cela des maladies mentales.
                              j'ai une connaissance qui est schizophrène et qui est epileptique, il a des moments d'absence, mais ça se voit tout de meme... ça se remarque, à condition qu'on soit attentif.
                              Et il y a tout simplement le surmenage qui nous amene aussi à des absences.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X