Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kenya: 11 personnes suspectées de sorcellerie brûlées vives par la foule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kenya: 11 personnes suspectées de sorcellerie brûlées vives par la foule

    NAIROBI, Kenya - Onze personnes, huit femmes et trois hommes, accusées de sorcellerie ont été brûlées vives par la foule dans deux villages de l'ouest du Kenya, a annoncé mercredi la police.
    (Publicité)

    Selon Charles Owino, porte-parole de la police, la foule a traqué les 11 personnes, pour la plupart âgées de 70 à 90 ans, mardi soir et mercredi dans deux villages du district de Kisii Central à l'aide d'une liste les présentant comme des sorciers.

    "Ces gens ont identifié ceux qui devaient être tués en accusant leurs victimes d'avoir ensorcelé leurs fils et filles", a de son côté expliqué Njoroje Ndirangu, commissaire de l'administration kenyane en charge du district de Kisii. AP
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    Bonsoir.
    Cet article m'a attiré l'attention sur la sorcellerie.Je savais que ce genre de pratique était soumise à des lois qui diffèrent cependant d'un pays à l'autre.
    En faisant une petite search-find sur la toile,voilà:


    La sorcellerie existe depuis les temps préhistoriques. Toutefois, on ne parlait pas encore de sorcières. «Bien que les sorcières aient commencé à faire parler d’elles au milieu du XVe siècle, c’est entre 1580 et 1630 que la chasse aux sorcières atteignit son paroxysme». À la Renaissance, la chasse aux sorcières touchait à sa fin et l’esprit scientifique était, lui, en plein essor. Pour les esprits rationnels, cette affaire de sorcières n’était que le fruit d’une société superstitieuse. Pour ceux chez qui la raison dominait, cette peur des superstitions était des plus stupides. Les philosophes du siècle des "Lumières" croyaient que de tels événements ne se reproduiraient plus jamais, et cela bien avant que la chasse aux sorcières soit complètement terminée.
    C’est cent ans plus tard, au milieu du XIXe siècle, cette confiance dans un monde meilleur ne déclinait pas encore, mais beaucoup commençaient à douter du rationalisme et de la science.» Les Romantiques de l’époque prônaient l’imaginaire et non la philosophie de Voltaire, Newton ou Locke. Ils furent fascinés par tout ce qui à trait à la sorcellerie. Pour eux, ces femmes qui avaient été jugé folles par les philosophes des Lumières, étaient porteuses de messages, d’anciennes croyances. Elles «devenaient des visionnaires, des oracles, de glorieuses femmes fatales, victimes des forces obscures, de la pudibonderie et de l’oppression.» C’est ainsi que les Romantiques donnèrent une nouvelle image aux sorcières, celle que nous connaissons aujourd’hui. Par la suite, les mouvements d’émancipation des femmes transformèrent les sorcières en sœurs des féministes.
    Sources : wikipédia.


    En france par exemple ,les "sorciers" sont considérés comme des jeteurs de sorts et autres désenvoûteurs et peuvent être condamnés pour escroquerie et tomber sous le coup de l’article 405 du code pénal pour œuvrer moyennant finances ; risquant de 1 à 5 ans de prison, d’une amende importante , voire d’une interdiction d’excercer des droits acquis, civils et de famille.
    Les sectes sont notoirement connues pour pratiquer la "sorcellerie" il y'a m^me une loi qui a été voté par le sénat Français en 1999.Une façon indirecte de continuer la chasse aux "sorcières"....


    La loi du 10 Janvier 1936 fut introduite afin de permettre la dissolution ou liquidation, et l’interdiction, d’organisations combattantes antigouvernementales et de milices privées par décret du gouvernement. Les sectes y seront comprises, selon le proposition de loi approuvé par le Sénat ce 16 Décembre 1999 ( quoiqu’en dernier recours le mot "secte" n’ait pas été introduit dans la loi, et qu’ainsi celle-ci puisse de cette manière être utilisée pour d’autres groupes)
    L’article 1 permet au gouvernement de dissoudre organisations et groupes qui ont été jugés coupables d’au moins deux infractions criminelles diverses et constitueraient "un trouble à l’ordre public ou un péril majeur pour la personne humaine". Les débats du Sénat montrent sans équivoque que les "troubles à l’ordre public" et le "péril majeur pour la personne humaine" font référence aux critères qui permettent d’établir la "dangerosité des sectes" dans le rapport de 1996 (ou le contrôle mental jouait un rôle clé) et que la liste des "sectes dangereuses" établie dans ce rapport constituera un point de référence important.

    L’article 2 traite du fait suivant : dans des cas récents (impliquant en particulier l’Eglise de Scientologie), certains dirigeants ou membres du mouvement, mais non pas le mouvement par lui-même, furent jugés coupables d’infractions particulières. D’après cet article 2, organisations et mouvements peuvent désormais être jugés coupables en tant que tels d’un certain nombre de délits. Même si cela ne se produit pas, la seconde partie de l’article 1 permet la dissolution et l’interdiction de groupes dont le dirigeants ou "responsables de fait" ont été jugés coupables, au moins deux fois , des mêmes délits. Des dispositions particulières facilitent tout spécialement la suppression dans le cas d’infractions au code de la santé publique. Les débats imprimés insistent ici sur les groupes dont la pratique est considérée comme une menace pour la santé publique, tels que la guérison par la foi ou par la prière, ou d’autres alternatives à la médecine orthodoxe. Finalement, l’article 3 amende la loi de 1901 sur les associations : ceux qui auront tentées de reconstituer sous un autre nom une association interdite verront les peines augmentées jusqu’à 3 ans de prison et 300 000 FF d’amende.
    Sources : CESNUR.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      J'ai l'impression qu'il y a comme une malediction du polisario, tous les pays qui le soutiennent sombrent dans la violence (afrique du sud, algerie, kenya, nigeria...)

      Commentaire


      • #4
        desert rose je leurs souhaite de tous mon coeur.......(n'y voyais rien de personnel)

        Commentaire


        • #5
          En plus, temsamane, ces pays ternissent gravement l'image de l'Afrique, surtout dernierement l'Afrique du Sud et le Kenya. J'ai une amie qui connait ces pays et c'est hillarant ce qu'elle raconte!

          Commentaire


          • #6
            ma3liche c'est ce qu'ont appelle la pensé tiers mondiste ..... de part la reconaissance d'un etat qui n'existe nul part. sans oublier leurs politique vis a vis de leurs concitoyens et de leurs voisins y' a de quoi vouloir s'eloigner le plus possible d'eux.

            de toute façons il n'ont que ce qu'il merite il vont pas avoir de ma pitier.

            Commentaire


            • #7
              de part la reconaissance d'un etat qui n'existe nul part
              Tu veux sans doute parler du Maroc ?
              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

              Commentaire


              • #8
                Oui Bien Sûr, Mais Pas Simplement Je Suis Sûr Qu'il Y' a d'autre exemple comme la Libye et l'Egypte le Soudan et le Tchad et bien d'autre

                Commentaire


                • #9
                  salamou alaykoum

                  Suspecter ne suffit pas à la condamnation d'une personne... il faut des preuves à l'appuit.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X